C'est un fait commun, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel à première vue mais j'aime quand il fait chaud. Plusieurs explications à cela :
- Sortir les petites robes légères et permettre à mes gambettes légèrement blanchouilles à cause du port des jean's comme tenue de travail (la mini-jupe au milieu des vaches ou des brebis ce n'est pas le top) ça me fait du bien au moral. Adieu la dépression hivernale, bonjour le sourire du soleil.
Je ne m'appelle pas Eve Angeli !
- Ouvrir les fenêtres et la porte en grand pour réchauffer ma vieille maison qui tout le reste de l'année pourrait se transformer en un hôtel de glace super tendance. Certes, ça me permet de faire rentrer un peu de chaleur mais aussi de donner un petit côté palais des mouches à ma tanière. Merci à Mari Adoré d'avoir installé rapidement les moustiquaires !
Il ne manque plus que les colonnes et c'est chez moi !
- Pratiquer de temps en temps le cododo avec Jolie Bichette. En effet, Mademoiselle habite le 3ème étage du donjon et c'est bien connu : l'air chaud monte. L'antre de ma monstresse affiche ces temps ci une température avoisinant les 28°C en permanence. Du coup, Jolie Bichette redescend d'un étage et partage notre chambre. Elle dort dans son lit (je ne vais tout de même pas avoir deux ronfleurs dans mon lit tout de même !) mais tout à côté de nous. Je peux donc la dévorer des yeux quand je me couche, caler ma respiration sur la sienne pour m'endormir et me payer le luxe d'un câlin express le matin au réveil quand ses yeux sont à peine ouverts et qu'elle fourre son joli museau dans le creux de mon cou.
ça fait craquer, non ?
Donc, conclusion, je maudis la Dame Météo de France 2 qui est en train de m'annoncer en direct live que les températures vont se casser la figure !
Et vous, chaleur ou pas ?
Moi j'adore quand Madame Météo annonce que ça va se rafraichir! J'ai trop chaud à faire mes cartons! Après, quand je serai chez Namour, peu importe la météo...
RépondreSupprimerMoi aussi, j'adore...sauf qu'au moment où je t'écris, il fait tout gris...mais pouvoir boire mon café sur ma terrasse, à l'ombre su store, laisser mon niaf les gambettes à l'air et les pieds nus, profiter du jardin, de la balançoire, faire des tours de vélo, le soir, quand il fait moins chaud...j'adooooore!
RépondreSupprimerz'ai trop chaud!!!!!! et pis j'en peu plus de ces mouches!!! J'crois que j'aime pas le chaud... Ou alors juste si je pouvais aller vivre près de l'océan.. en bretagne par exemple, c'est jamais etouffant...
RépondreSupprimerEn temps normal, j'aime bien (enfin je tolère jusque dans les 28 degrés, faut pas abuser non plus!) mais là, avec mon gros bidon, c'est duuuuuur!!! ;-)
RépondreSupprimerHum, ça fait trop de bien la chaleur, surtout par ici... l'hiver vraiment on y goûte au Québec. Donc lorsque nous pouvons profiter de ces chaleurs intenses, je m'oblige à ne jamais critiquer et à savourer chaque rayon -bien que les 28°C, je les ressente bien dans ma chambre cette semaine !-
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime beaucoup la chaleur, on peut ressortir les petits vetements. Mais je t'avoue que moi aussi je la deteste quand elle dit ce genre de chose. rrrrrrr! :)
RépondreSupprimer