mardi 15 mars 2011

J'avais dit jamais ! (Le rose)

On a toutes dit, à un moment ou un autre : Jamais !!!

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, vous trouverez ici les "trucs pour lesquels j'ai dit JAMAIS" et sur lesquels je suis revenue...

Surtout n'hésitez pas à rajouter les vôtres !



J'avais dit : "Jamais je n'habillerai ma fille en rose".

Le pourquoi du"truc" : dans ma petite caboche, faire une ségrégation "les filles en rose, les garçons en bleu" je trouvais ça dépassé, limite réac. Ensuite, j'ai été tellement persuadée pendant deux bons mois que Petit Bébé serait un Mignon Choupinet que le rose ce n'était même pas la peine !

Pourquoi avoir changé d'avis : premièrement parce que dans les magasins les garçons s'habilleront définitivement toujours en bleu et les filles toujours en rose. Ne souhaitant pas orienter (attention à la déformation professionnelle) tout de suite ma Jolie Bichette vers une carrière de chauffeuse de poids lourds il a fallu faire une croix sur les couleurs "masculines" qui étaient bien souvent associées aux attributs des petits garçons : petites voitures, avions, trains et autres tracteurs. Deuxièmement, parce qu'en fait, le rose ça lui va si bien !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Théo a dit…
    Et pourquoi donc éloigner les petites filles des voitures, avions, trains et autres tracteurs? Et pourquoi ne pas mettre de temps en temps des t-shirts roses aux garçons? La socialisation différenciée n'est sans doute pas le meilleur moyen d'offrir à son enfant le maximum de "possibles"... Les goûts spontanés des enfants sont d'ailleurs souvent plus éclectiques que ce que leurs parents leur proposent (ex. certains petits garçons aiment les poupées, certaines petites filles aiment les voitures... et plus tard il ne faut pas décourager les garçons des arts ou les filles des maths)!
    15 mars 2011 17:41


    La Fée Passie a dit…
    Cher Théo,

    Ravie que tu soulèves les bonnes questions. Je suis totalement d'accord avec toi. Comme tu as pu le lire je "m'insurge" volontiers contre les "habilleurs" de bébés qui les font, dès leur plus tendre enfance, rentrer dans des cases bien précises (et nous sommes même à deux doigts des castes).

    En ce qui concerne l'éclectisme des goûts, ma Jolie Bichette commence (d'après les pédiatres avertis) à discerner les couleurs de base alors je vais attendre un petit peu avec de lui expliquer les significations des différentes nuances.

    Enfin, au sujet des attributs masculins du style voitures, avions etc... j'espère que tu as bien compris que mon laïus était tourné à la dérision, j'aurais aussi bien pu attaquer sur les spiderman ou les Dora ! Et si Jolie Bichette, quand elle sera en âge de me le faire comprendre, m'indique qu'elle préfère superman ou Bart à Dora et bien je repeindrai sa chambre en bleu et rouge !

    Et petite note perso, notre Jolie Bichette sera très précoce en ce qui concerne le matériel agricole car elle baigne déjà dedans!
    15 mars 2011 20:01

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étais aussi dit "jamais"...mais comme on aurait dit à la fontaine qu'on ne boirait pas de son eau, comme le bleu va très bien à mon niaf...j'étais à côté de la fontaine et j'ai eu soif...Et Tho, si tu reviens par ici: si mon fils veut jouer avec les Barbie de sa soeur, je ne lui attacherais pas les mains dans le dos, promis!!!

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...