samedi 23 avril 2011

Caravane

Une caravane est, à l'origine, un convoi de transport de marchandises. Quand on lit ce mot, certains pensent à la chose pliante et dépliable que l'on accroche derrière une voiture pour partir en vacances, moi j'imagine plutôt une longue file de chameaux ou de dromadaires traversant le Sahara et faisant halte dans les oasis ou les caravansérails. 
Pour la Fée Passie, une caravane c'est ça.

Vous pensiez que j'allais vous faire un billet sérieux, un billet historique, un billet géographique, limite un billet littéraire ? Et bien c'est loupé. Promis j'en ferai un, un jour, juste pour voir comment ça fait, mais celui-ci c'est encore un "truc de la Fée Passie".


Aujourd'hui, départ pour le Pas-de-Calais et le Nord pour le mariage/visite à la famille. Allez savoir pourquoi, la Fée Passie déteste les départs. Elle déteste surtout tout ce qui va avec :


  • Préparer les valises (une pour les parents que nous sommes et une pour Jolie Bichette) et choisir les tenues adéquates (pas folle la Fée Passie, elle prend deux polaires et une cagoule car elle s'est déjà gelée dans le Nord en plein mois d'Août).
  • Faire la liste de tout ce qu'il faut emmener (à chaque fois la liste s'allonge et le coffre de la voiture paraît de plus en plus petit).
  • Et surtout, le "truc le plus détestable" : charger la voiture.

Charger la voiture, quelle horreur. Pourtant, il n'y a aucune raison de paniquer, c'est le "truc de Mari Adoré". Il faut croire qu'il a ça dans le sang, qu'il existe un gène (uniquement sur le chromosome Y) de l'agencement de coffre parce qu'il fait ça avec joie et limite passion. Et que je te mets la valise dans ce sens. Et que je te cale le carton à gauche, le panier du chien dessus, les chaussures en dessous...

Enfin, ça c'était du temps où la famille Passienne était réduite à deux membres humains et un chien. On pouvait encore le jouer comme ça quand il y avait un petit bout d'humain planqué au chaud dans sa Maman, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. 

Sur ce petit truc ridicule se trouve le gène du rangement du coffre. Vous y croyez vous ?

Aujourd'hui, nous nous sommes décidés à passer à l'étape d'évolution supérieure (si si, je vous assure) : nous avons piqué la remorque de Pôpa et Môman. Du coup, le chargement devient de plus en plus complexe et la Fée Passie totalement dépassée. 

Quand on aura le deuxième, il nous faudra ça !

Fût un temps où Mari Adoré et moi nous nous demandions pourquoi nos copains avaient troqué leurs "voitures civilisées" pour des utilitaires ou des breaks quand ils ont eu des enfants, maintenant, pas de souci, nous comprenons. Il est indispensable d'emmener (et là, la liste devient très longue) : le lit parapluie, la baignoire pliante, le chauffe-biberon, la poussette, le robot pour faire des petites purées... 
Promis, les copains, la prochaine fois que l'on se voit, la Fée Passie vous fera ses plus plates excuses !

Le stress du départ étant plus fort que le sommeil, la Fée Passie est debout depuis 4h30, à fait un tour de blogo, bu trois cafés et la journée n'a même pas commencée ! Quand je pense à Maman et beaucoup +++ qui est partie en avion seulement avec deux petites valises (dont une de perdue) et ses enfants je dis respect ! 

Vous, les départs, ça vous stresse ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Les départs ça stresse toujours un peu, surtout quand on fini les valises à 10 ou 11h du soir alors qu'on sait que le réveil sera matinal le lendemain ;-) mais généralement ce n'est pas le voyage en lui même qui me stresse mais de retrouver mes parents ou la famille et de savoir que je devrais maitriser les loulous pour qu'ils ne leurs soient pas trop pénibles.

    RépondreSupprimer
  2. "Le robot pour faire des petites purées" ???
    Bon sang, c'est bien un truc de primi ça ! :D
    je suis sûr qu'il y a moyen de réduire un peu tout ça...
    Allez bon WE !
    (au fait, c'est quoi comme chien ?)

    RépondreSupprimer
  3. En w-e en Ardèche, nous avons bien été forcé de constater hier lors du départ qu'il nous faudra investir soit dans une remorque, soit dans un coffre de toit, soit dans une pension pour chiens quand le bébé sera là...
    Profitez-bien du w.e, perso je redoute plus le retour et le rangement qui va avec que le départ et les valises.
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. @ Cleanettte : Je partage le stress des retrouvailles familiales, surtout quand elles sont "belles-familiales" !

    @ Papa3 : Par quoi je remplace le robot pour les petites purées ??? Je profite de toutes les expériences ! Le chien c'est un cocker et heureusement pas un Braque de Weimar !

    @ Isa : Je dis la remorque sans conteste, sauf quand celle-ci décide de devenir autonome et de rentrer dans le popotin de la voiture (du vécu tout frais)!

    RépondreSupprimer
  5. Hé bé, j'ai peur de devoir changer de voiture moi aussi... pour l'instant pas d'enfant (donc je peux pas te conseiller) et mes bagages sont ENORMES ! J'ai toujours peur d'oublier un truc alors je prends toujours trop (aux dires de monsieur).
    Je suis une stressée, pour tout ! J'ai toujours peur d'être en retard donc suis souvent à attendre à l'aéroport, mais je préfère ça que de stresser sur la route !
    En voiture c'est pareil, je préfère partir très tôt, suis toujours réveillée aux aurores le jour du départ... Enfin, je crois qu'on ne se refait pas !!
    Alors comme j'adore voyager, forcément tous ces problèmes se répètent à chaque fois !
    Mon prochain voyage sera en train (voyage pro) alors j'espère que je serai moins stressée (ça fait longtemps que j'ai pas pris le train)

    RépondreSupprimer
  6. @ April :
    Ce qui est bien quand tu deviens maman, c'est que TES bagages fondent comme neige au soleil ! Par contre la minichose qui se rajoute aux adultes demande 3 fois plus de place que les affaires de ses parents. Donc... à tous les coups, la voiture est trop petite !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi ça me stresse, les départs en voyage. Et j'ai toujours tendance à prendre trop de vêtements, du coup, ça fait des méga-valises. Heureusement, Phil aussi, a le gêne du rangement de coffre, et il est super efficace.
    Pourtant, on ne prend pas de lit, pas de chaise haute (y en a chez mes parents). On a fait aussi, d'emmener le babycook. Si c'était à refaire, je sais maintenant qu'il y a un petit mixeur chez ma môman et donc, on peut s'en passer.
    Heureusement, on a un break PLUS un coffre de toit. (je sais pas comment on va faire quand il y en aura deux. ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je me sens moins seule !!! Tu vas devenir mon idole !

      Supprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...