lundi 18 avril 2011

Les joies de l'adolescence

La Fée Passie est une prof sympa. Elle suppose que ses chères têtes brunes (ben oui, j'enseigne pas encore en Suède) préfèrent de loin faire un contrôle le jour de la sortie des classes que se taper une flopée de révisions pendant leurs vacances. 

Du coup, vendredi, les troisièmes se sont pliés au contrôle de Zootechnie. Une heure de calme, de silence, limite de recueillement. Il n'en fallait pas plus pour que mon esprit divague et se laisse aller à un moment de nostalgie. A quoi ressemblaient-ils quand ils sont arrivés au lycée l'an dernier ?

Certains arboraient encore les pulls ornés de jolis petits chiots, tricotés avec amour par Mamie. Un an plus tard, les filles sont des pinups, ornées de sacs à main et de bijoux de marque (ah les joies de la contrefaçon). Les garçons, quant à eux, ont délaissé les joggings et "se la pètent" avec des jeans de marques (certaines totalement inconnues à la Fée). 






Ils ont perdu leurs bouilles de bébé et revendiquent fièrement leurs actions chez Biactol.

Mes petits ont grandi, moi pas mais je suis bien ravie de ne plus devoir planquer mon acné sous un fond de teint mal étalé !

Et vous, vous ressembliez à quoi quand vous étiez ados ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Steff a dit…
    J'ai supprimé mon précédent commentaire, je sais pas comment je me débrouille, mais les fautes d'orthographe envahissent toujours mes phrases!
    Bah moi, les boutons de l'adolescence je crois qu'ils m'ont tellement aimés qu'ils continuent régulièrement à pointer leur nez!!
    Et c'est quoi un cours de ZOOtechnie???
    Fée passie prof de????
    18 avril 2011 14:45

    Cleanettte a dit…
    Euh c'est bizarre d'avoir un seul fil de com' pour plusieurs billets. (enfin apparement c'est un seul billet avec rajouts sucessifs, je ne sais pas qu'elle est la taille maximum d'un billet, grace à cette méthode on devrait le savoir ;-)
    Et bien évidement j'ai bien deviné que si tu procédais ainsi c'est pour palier à un soucis technique que tu ne vois pas comment contourner autrement. Je pense qu'il y a sans doute une solution en passant par les thèmes (listé dans les trucs) mais il doit faloir rentrer dans le HTML ou le csv et j'admets que ça peut paraitre obscure.
    Pour revenir à ta question: ben ado, j'avais les cheveux plus fin, plus plat, j'étais plus hésitante, moins sur de moi(par rapport aux autres) en dehors ça comme je l'esperais, j'ai très peu changé.
    18 avril 2011 17:54

    La Fée Passie a dit…
    @ Steff : Je suis prof de zootechnie. C'est la science qui étudie le "fonctionnement des animaux d'élevage. Pour faire simple, je suis prof de vaches, chèvres, brebis...

    @ Cleanettte : Je pense que je vais repasser "ces billets" sur la première page car effectivement c'est plutôt pénible !

    Moi, ado, c'était les cheveux au carré tout plat jusqu'au jour où j'ai pris la meilleure décision qu'il soit : les couper tous courts ; de l'acné en veux tu en voilà, et déjà un caractère bien trempé.
    18 avril 2011 20:20

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Et dns la barre des liens tu peux remettre un lien intitulé "Truc de prof" ou "Pas que Maman" comme avant mais dirigeant vers ce lien: http://faispascifaiscela.blogspot.com/search/label/de%20prof
    ça te redonne toute la liste des billets sous le label "de prof"
    Parceque même si moi je lis les billets les uns après les autres j'aime bien le principe de cette barre en haut pour les nouveaux arrivants.

    RépondreSupprimer
  3. @ Cleanettte : merci bien du conseil, je vais voir si ça le fait ! Suis pas encore super bien réveillée ce matin !

    RépondreSupprimer
  4. @ Cleanettte : ça ne marche que dans les billets du blog et pas sur les différentes pages (ou alors je suis une truffe).

    RépondreSupprimer
  5. ha j'aime bien la derniére phrase avec le biactol! vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...