mardi 5 avril 2011

Madame Stressante

Je vous en ai parlé dans un vieux billet, mais il faut que j'exorcise le "truc", je vais donc en remettre une couche !
Il y a pourtant un petit moment que je ne l'ai pas vue mais cette diablesse de sage femme de préparation à l'accouchement (sans douleur) me perturbe encore. Alors en fille sympa, je vous fais partager.


Partons du constat que Mme Stressante est 10 fois plus speed que la Fée Passie. Ajoutons l'hypothèse que , de par son super métier , la Fée Passie maîtrise correctement les notions de base sur le concept de l'accouchement (si si , je vous assure, pour une vache ça se passe pareil, à la péridurale près). Rajoutons le corollaire suivant : la Fée Passie déteste perdre son temps. Secouez le tout dans un bon gros shaker et ça donne ça :
  • "Eh oui, Mesdames, la tête de bébé va passer par votre bassin et ensuite par votre vagin !" (non, sans blague !!! Waouh, j'hallucine, trop génial).
  • "Vous perdrez systématiquement les eaux avant de vous rendre à la maternité." (ben heureusement que je ne l'ai pas écoutée sinon j'attendrais encore sur mon canapé).
  • "La césarienne ??? Pourquoi voulez-vous en parler ? Il n'y a pas de raison que ça vous arrive !" (je sens que je vais y retourner juste pour lui montrer mon bidon et lui demander de m'expliquer à posteriori).
Là aussi, je fais court, car je pourrais écrire un roman à ce sujet. Mais, le must était les séances de relaxation. La diablesse accouchante, branchée sur le 220 en permanence se transformait à ce moment en une espèce de petite chose toute molle ayant le débit verbal digne d'une personne méga super âgée.




Je vous fait cadeau des meilleurs moments :
  • "Imaginez votre langue flottant mollement dans votre bouche." (Mais oui bien sûr !).
  • "Imaginez (encore de l'imagination...) que votre cerveau s'épand comme une éponge." (Euh, chez la vache, quand le cerveau commence à faire ça, on parle de vache folle...).
  • "Vous ne pensez plus à rien." (Ben si, justement, je pense à ma vache qui est en train de se préparer à faire son veau et au fait que je sois là comme une grosse saucisse sur ce matelas à écouter des sornettes plutôt qu'à faire la sage femme moi-même!).

Bénéfice net : aucun intérêt pour la Fée Passie qui ressortait sans rien avoir appris et 10 fois plus agacée que quand un de ses charmants élèves décide de tester son autorité !

Maintenant, les filles (et les papas) à vous de me raconter vos séances à vous. Je ne voudrais pas penser que c'est toujours comme ça ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. pas de bol! Faut donner son nom pour épargner les suivantes :)
    J'ai opté pour l'haptonomie. C'était bien. relaxant. Un temps à 3 avec le papa. C'était plus une préparation à la naissance! Préparation d'accouchement naturel avec usage de baignoire et pas de péri si possible ni monitoring intensif. Très bien cette prépa. On avait même choisi la position...
    l'accouchement? Un déclenchement à 38sa donc monitoring pendant 24h (on oublie la baignoire hein!). J'ai tenu bon sans la péri, jusqu'à la césarienne que je n'avais pas prévue du tout donc gros choc malgré cette douce préparation!

    RépondreSupprimer
  2. Ben ma pauvre, je vais finir par croire qu'ils étaient vraiment top cool dans ma petite maternité de province: Personne n'a voulu me faire croire que l'on devait atendre que la poche soit percé pour accoucher j'étais au moins à 2 ou 3 quand j'ai percé la poche au premier accouchment et au 2ème au moins à 5 quand la sf l'a percé ce qui m'a fait passé d'un coup à 8! si j'avais attendu qu'elle se perce naturellement j'accouchait dans mon salon!!!
    Quand à la césarienne même si évidement elle n'était pas recommandé, on a eu droit aux infos et même à voir la salle ou ça se passait juste à coté des salle de travail et d'accouchement en cas de besoin.
    Quand à la relaxation :-\ je lui préfère les exercices de positionement, visualisation et respiration, c'est plus concret et plus actif.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...