Pire qu'à la caserne ce week end ! Branle-bas de combat chez la Fée Passie et son Mari Adoré. Programme chargé et timing serré.
Comme dirait l'autre, il faut savoir où sont les priorités. Alors définissons les :
- Profiter du "petit week end" (pas de lundi pour moi, super métier me demande une exception à la sacro-sainte règle du "lundi je ne bosse pas").
- Profiter du beau temps du samedi, parce que dimanche c'était la fête à la grenouille au dessus de la chaumière.
- Faire en sorte que la chaumière ne ressemble pas à un bunker qui aurait subi des tirs d'artillerie.
Comment s'y tenir ? Facile !
- Profiter du réveil (très) matinal de Jolie Bichette pour enchaîner les activités : biberons, douches, petits déj'. Départ pour les courses : acheter le matériel nécessaire au défit point de croix des Dames de Pique (je vous en reparlerai) et courses pour remplir nos estomacs pour la semaine à venir, sachant que depuis mercredi nous sommes 3 à manger solide (si si , la compote de pomme et la purée de carottes c'est solide).
- Courses finies, déjeuner absorbé, biberon donné, la petite famille armée du petit chien se prépare pour une séance de géocaching au bord du plan d'eau. Cache non découverte malgré une incursion dans un bosquet, il faut dire que Mari Adoré avait oublié sa machette. Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes lancés dans le parcours du combattant : faire le tour du lac en roulant dans l'herbe. Je vous assure que les 10 km en poussant sur ses petits bras ça vous remuscle un soldat.
- Rentrer et profiter d'un moment de calme pour attaquer le défit broderie. Dîner, discuter et se coucher.
- S'armer d'un balai, d'un "truc qui aspire", d'une serpillère et frotter, briquer, astiquer. Une fois le ménage fait, déplier la table à repasser et brancher le "truc qui fait de la vapeur" et attaquer le tas qui fait peur de front.
Bilan des courses : dimanche à 16 h la maison reluisait, le monticule de linge avait réduit comme neige au soleil et nous étions épuisés.
Et vous, qu'est-ce que vous avez fait par ce beau samedi ensoleillé ?
Le week-end prochain va être en partie travaillé alors j'ai profité.
RépondreSupprimerRéveil pas trop tard, le garagiste devait venir chercher une voiture, midi repas sur la terrasse au soleil. Après-midi courses, le ménage a été un peu bâclé (pas de serpillère mais à 4 pattes dans la cuisine, histoire que ça brille un peu quand même au moins dans une pièce !).
Dimanche (nous avons eu encore du soleil) j'étais un peu malade alors j'ai trainé le matin, 2ème repas sur la terrasse (du Mont-d'or), bouquiné tout l'après midi ou presque. Petite balade "digestive". Repos bien mérité pour attaquer la semaine ! Et surtout, pas d'ordi !! Résultat des courses : week-end parfait ! (sauf que trop court hihi)