jeudi 19 mai 2011

Les petits cailloux : bleu marine et blanc et surtout en Aster !

Après avoir lu le billet de La Mite Orange de ce matin, j'ai décidé de me lancer (pas trop fort, faudrait pas que je rebondisse) dans ses petits cailloux.



Le thème d'aujourd'hui ? Un souvenir vestimentaire... Je n'ai pas eu à chercher bien loin vu le traumatisme provoqué par les choix de Môman quand j'étais petite fille.

Le trip de Môman (et du coup, mon calvaire à moi) ? La jupe culotte bleu marine et le polo (celui avec un croco dessus) blanc et bien sûr et surtout ces affreuses chaussures Aster. 

A cette époque là je trouvais que ça faisait :
  • Super "prout prout ma chère" le bleu marine et blanc ;
  • Super ringard et j'enviais (non, plus précisément je bavais devant) les T-shirts colorés et bariolés des copines ;
  • Super mal aux pieds car il faut le savoir ces satanées chaussures sont intuables et tout particulièrement leurs contreforts qui vous cisaillent le talon comme un piège à loup.
Quand j'ai enfin eu l'âge de m'affranchir de Môman pour le choix des vêtements (ça devait être vers  15 ans...), j'ai brûlé mentalement tout ce qui était bleu marine et tout ce qui avait une petite fleur sur le dessus.

Et puis, dernièrement, j'ai commis un crime de lèse majesté : un beau matin, j'ai sorti les petits vêtements de Jolie Bichette et j'ai assorti le tout. C'est en ayant terminé d'emmailloter le bébé que je me suis rendue compte de ce que je venais de faire. J'avais déguisé Jolie Bichette en Minimoi d'avant : jupe culotte en jean (pas vraiment bleu marine mais quand même...), une jolie petite tunique blanche (il n'y avait pas le croco !) et des sandales blanches (pas de petite fleur dessus mais des petits points)...

Ils ont raison les psys, les traumatismes de l'adulte sont toujours dus à Môman !

Voilà donc mon petit caillou dans la chaussure !

Et vous, c'est quoi votre petit caillou vestimentaire ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai eu aussi des chaussures moches comme ça !! Les jupes culottes ma mère adore mais pas moi...

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est trop beau le bleu marine et le blanc... je le mets souvent comme ca aussi le Piafon. Et si ses aventures te manquent je te suggère d'aller faire un tour sur mon blog d'écriture dont je te mets l'adresse en lien. Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. @ Piafette : Maintenant j'adore le bleu marine et blanc mais à l'époque ce n'était pas du tout gagné !
    Dis, il est où le lien ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Piafette : quelle tanche je suis ! pour ma défense tu auras bien évidemment remarqué l'heure très matinale (grrrrr) de mon comm' !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien ces jolies chaussures! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, vous souhaitez tenter l'expérience ASTER pour vos enfants? Nous vous offrons une paire...il vous suffit d'adhérer à la page Facebook ASTER http://tinyurl.com/43sydxl et de nous envoyer un mail!
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...