mercredi 29 juin 2011

Je hais les fins d'année !

Vous allez penser que j'ai le cerveau monté à l'envers, mais c'est bien vrai, je suis prof et je hais les fins d'année scolaire. Si une majorité de la communauté enseignante se réjouit de cette période, pour moi c'est tout l'inverse. Imaginez un lycée sans élève et uniquement avec des profs. A moi, ça me donne l'impression d'être dans le clip de Thriller de feu Mickael Jackson.

Au milieu : la Fée Passie entourée de ses meilleur(e)s collègues

Je suis bien persuadée que mes chers monstres n'ont pas la même vision des choses que moi. A les entendre chanter et courir lorsque la dernière sonnerie de leur année a retenti, ce n'était pas des larmes qui remplissaient leurs yeux mais bien du soleil.

Depuis lundi nous enchaînons les réunions de fin d'année et de préparation de la prochaine. A lire comme ça, ça semble assez intéressant, voire limite constructif. Détrompez vous, les seules choses que j'ai apprises depuis ce début de semaine c'est que : 

  • la femme de ménage d'Unetelle ne veut plus venir travailler chez Unetelle (si elle veut venir chez moi je suis preneuse) ; 
  • Machine ne viendra pas parce qu'elle est trop occupée à faire des ploufs dans sa piscine (remarquez je dois être un poil jalouse car mise à part la mare créée par des élèves à 50 m de la maison, je n'ai pas trop d'autres possibilités de faire des ploufs) ;
  • Bidule ne veut pas travailler avec Trucmuche à la rentrée prochaine sinon il va y avoir du sang dans les couloirs (yes, match de catch en prévision) ;
  • etc...


Au final, qui a dit qu'il n'y avait plus d'élèves dans le lycée ? Les profs, quand ils se retrouvent uniquement entre eux, sont pires que les élèves. 


Vous allez me dire que je suis en train de me plaindre la bouche pleine de caviar car à partir de vendredi, c'est deux mois de vacances qui m'attendent. Sauf que moi, j'aime pas les vacances. Toute petite déjà je n'aimais pas ça, je faisais un cirque d'enfer à Môman pour avoir 4 cahiers de vacances et surtout préparer mon sac pour retourner à l'école. Adulte, je n'ai pas beaucoup changé, la seule chose qui va certainement me calmer (un tout petit peu seulement) c'est la présence de Jolie Bichette.

Et vous vos vacances, c'est pour quand ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je connaissais personne qui n'aimait pas les vacances avant de lire ce billet !! Sans enfant, je profite pour partir après la cohue, c'est-à-dire en Septembre ou Octobre, mais ça va être long (depuis les dernières vacances) donc je prendrai des jours par ci par là cet été pour profiter de ma famille qui vient me rendre visite.
    Je n'ai encore rien préparé / réservé, ce sera la surprise !!
    Allez courage et profite bien de Jolie Bichette pendant cette période de non-travail :-) et remplis bien tes cahiers de vacances d'adulte (quoi ? y en a pas, il suffit de les créer !!)

    RépondreSupprimer
  2. moi non plus j'ai jamais aimé les vacances et ça s'est pas arrangé avec les 3 Numéros :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi mes vacances seront fin juillet pour 2 semaines, et j'attends avec impatience ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, je viens de vivre une semaine bien dense, moi aussi à cause de la fin d'année.
    Quand aux vacances, c'est seulement dans un mois pour moi et je n'ai rien encore de fixé.

    RépondreSupprimer
  5. @ April : Maintenant tu es connais même deux avec maman mais pas seulement ! Si si il existe des cahiers de vacances pour adultes, j'en ai fait un l'an dernier !
    @ Maman mais pas seulement : je me sens moi seule du coup !
    @ anaisl57 : Bon courage jusqu'à la fin du mois de juillet !
    @ Cleanettte : On devrait fonder un club !

    RépondreSupprimer
  6. Normalement demain après-midi mais... j'ai déjà des problème pour le voyage... grrrrr... ça commence pas bien! En plus c'est qu'une semaine!!

    RépondreSupprimer
  7. Le dernier paragraphe, on dirait que tu l'as piqué chez moi, j'ai jamais aimé les vacances, heureusement qu'il y avait le fameux cahier de devoirs de vacances! Ouf! Mais moi j'ai pas de Jolie Bichette!

    RépondreSupprimer
  8. Les profs quand ils sont sans les élèves sont pire qu´eux : c´est parce que cela déteint....le tout c´est de savoir qui déteint sur qui: un peu style la poule et l´oeuf, qui est arrivé le premier ? :-)
    Ceci dit, c´est normal qu´en fin d´année scolaire, tout le monde souhaite décompresser et qu´on n´ait plus très envie de discuter échecs, rattrapages, examens de passages etc. La vie professionnelle ok, mais les profs sont des Etres Humains et parfois, leur vie privée prend le dessus sur leur lieu de travail...c´est valable dans tous les métiers.
    Bonnes vacances! Ismeralda

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...