mercredi 13 juillet 2011

Je veux faire mes courses !!!

Je ne le dirais certainement plus jamais de ma vie alors lisez le bien ! JE VEUX FAIRE MES COURSES ( en majuscules, vous l'avez bien lu ?) !

Après La Maman du Marmouzet et The Célinette et leur coups de gueule postaux, je me lance dans le mien ! Pas sur La Poste, même si j'aimerais bien que mon facteur soit plus jeune, plus beau, plus rigolo, mais sur mon supermaché Méga N (je ne ferai pas de pub, j'ai donc très bien dissimulé la marque).

ça vous dit quelque chose ???

Mon Méga N s'agrandit ! Chouette alors, je vais pouvoir circuler à peu près correctement au milieu des rayons sans emboutir à tout bout de champ  : 
  • la dame qui cherche son démaquillant ;
  • la tête de gondole avec les slips kangourou (sexy et accrocheuse la TG !) ;
  • le tire-palette qui traine en plein rayon des eaux minérales ...
© Lucie Ravard 2011

Admettons que je circule un peu mieux mais si les gens de chez Méga N n'équipent pas leurs chariots d'un GPS, je pense que je vais passer beaucoup de temps à errer comme une zombie. Pourquoi ? Parce que :
  • les produits d'entretien sont à la place des aliments pour animaux ;
  • les aliments pour animaux , tiens, où ont-ils disparus ??? Derrière le papier toilette ! ;
  • le papier toilette à la place des chaussettes...

Et tout est comme ça ! Je crois que cette fois, ça y est, je deviens une vieille conne, plus capable de se faire à un tout petit changement.

Je suis à deux doigts de me transformer en elle !

Mais le must ce sont les rayons fermés pour implantation. Pas moins de cinq à ma dernière visite. Donc pas possible d'accéder :
  • aux packs d'eau : Jolie Bichette, tu n'auras plus de biberon et toi, Mari Adoré plus le droit aux petites bulles de ta Quézac ;
  • au sucre : plus de sucre dans le café, je meurs ! ;
  • au café : du coup, plus de problème avec le sucre et ma tension dans les chaussettes ! ;
  • aux couches-culottes : là, Jolie Bichette on est dans le caca (et ce n'est rien de le dire) ! ;
  • aux conserves : Mari Adoré, tu n'auras pas ton risotto aux morilles !

C'est dit, je retente le coup aujourd'hui, et si c'est encore le foutoir, Méga N, je te préviens, je divorce !

Et vous, les courses c'est plutôt du plaisir ou le parcours du combattant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. ;-) on a eu droit récemment à un grand réamménagement des rayons dans mon grand hyper, mais après quelques minutes désagréables je trouve que dans l'ensemble ils ont plutot bien fait les choses: je n'ai pas eu de mal à retrouver tout, bon il faut dire que j'ai tendance à faire tous les rayons les un après les autres dans mon hypermarché. C'est une chose par contre qui m'éxaspére par contre au plus haut point chez Décathlon ou je vais pourtant assez régulièrement et ou ils changent leur implantation tous les 3 mois minimum et franchement non, autant dans mon hyper je peux avoir besoin de qqchose dans le rayon bricolage ou voiture de mon hyper, autant je n'aurais jamais besoin de quoique ce soit dans le rayon équitation, chasse ou pèche de Décathlon.

    Enfin si ça peut te consoler, je vais moi carrément devoir me passer de mon hard-discounter préféré pendant 1 mois pour cause de travaux!J'espère que ça en vaut le coup parceque c'est là ou je fais toutes mes courses hebdo pour un bon rapport qualité/prix et temps et que je vais être bien embétée pendant 1 mois :-(.

    RépondreSupprimer
  2. le parcours du combattant...le mois prochain, ouvre à 3 minutes de chez moi le système "tu commandes " et on te met tes courses dans le coffre"...ça va me changer la vie...et le porte monnaie, puisque ça m'évitera d'acheter 15 trucs pas prévus sur la liste!!!et en plus , de ne pas oublier les fondamentaux que j'étais venue chercher avant de m'attarder au rayon livres!!! j'en rêve!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelques temps maintenant, ils ont déménagés mon d'Artagnan et l'ont transformé en MEGA d'Artagnan, donc au début j'ai pas mal cherché, le magasin a doublé de volume, mais maintenant je m'y retrouve et je suis aussi du genre à faire tous les rayons ou presque (au pas de courses parce que c'est une contrainte pour moi).

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi mon super marché a changé et au début je me paumais et ralais toute seule dans les rayons et ils sont en constant changement..ils doivent faire exprès pour qu'on se paume dans les rayons et qu'on achète des choses qui n'étaient pas prévu (malin)enfin je te comprends à 100%.

    P.S. : je t'ais taggué, j'espère que t'y répondra :)

    RépondreSupprimer
  5. Parcours du combattant si je suis avec mon homme et mon fils... si je suis toute seule c'est pas du plaisir (je dirai plutôt un devoir!!)mais ça va!

    RépondreSupprimer
  6. Ah moi j'adore faire les courses, j'me fais plaisir (déjà rien qu'avec les gâteaux et sucreries) à chaque fois alors ça aide! D'ailleurs là chui malheureuse, c'est C. qui a été TOUT SEUL hier car "nooon ma puce, tu DOIS te reposer, c'est pour bébé" Grrrrrr!!! Moi aussi j'ai envie de dire JE VEUX FAIRE MES COURSES!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime pas la foule donc j'envoie souvent mon mari ;-)

    RépondreSupprimer
  8. L'hypermarché à côté de mon ancien chez moi est en travaux. La galère, chaque semaine les rayons avaient bougé! Grrrr.... La galère!
    Mais j'aime mieux être du côté de celle qui fait les courses que de celui de l'hôtesse qui se prend toutes les réflexions de la part de clients mécontents et des douches au coca...

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, je suis du genre à faire tous les rayons. Mais, même avec ma méthode, quand le magasin change, tu te retrouves à la caisse, en ayant la moitié de ta liste manquante, alors que tu as fait TOUS les rayons ! Et là, on est repartis pour un tour ! Youpie !

    RépondreSupprimer
  10. je fais pas les courses...de toutes façons, j'ai pas de mains (comme tout canard qui de respecte!)^^
    J'envoie zhom!

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...