vendredi 29 juillet 2011

La pression, le charbon et le diamant...

J'ai eu le malheur de dire à Mari Adoré que j'avais pris un peu de retard dans la préparation de mes cours pour la rentrée (un peu était un doux euphémisme étant donné que je n'ai rien fait du tout). 

Sa réponse : "Bosse, bon sang, bosse !"
La mienne : "Mais j'peux pas, je blogue..."



Je le reconnais aisément, face à Mari Adoré mon argument ne vaut pas grand chose. J'ai bien essayé de lui faire lire le billet de Maman-mais-pas-seulement qui explique tout ce qu'elle a appris depuis qu'elle blogue, mais il n'y a rien à faire. Il ne veut pas comprendre :

  • qu'un billet ça ne s'écrit pas en deux minutes ;
  • que de lire les billets des autres c'est impératif et que ça fait beaucoup de bien (surtout ceux de certaines pestouilles qui se reconnaîtront) ;
  • que la consultation hexa-quotidienne d'Hellocoton est obligatoire (pourquoi, je ne sais pas mais c'est obligatoire !) ;
  • qu'organiser des combats de catch (dans la boue avec des strings à paillettes) virtuels ça fait bien rire ;
  • qu'organiser un jeu ou un concours c'est un vrai boulot.

Je peux aussi tenter le : "Tu sais, Jolie Bichette me prend beaucoup de temps". En effet :

  • je joue avec elle ;
  • je la balade ; 
  • on apprend à marcher (ça vaut pour la mère et pour la fille vu le nombre de gamelles que je peux prendre en une semaine) ;
  • on chante ; 
  • je lui prépare à manger (au passage, n'hésitez pas à tenter votre chance pour le concours Good Goût juste ici) ;
  • je monte trois fois par sieste la sortir de la position improbable dans laquelle elle s'est fourrée...
A ça, il ne peut pas dire grand chose mais je n'essaie même pas car il va me dire que Nounou est aussi là pour ça.

Une bouille pareille ça mérite bien que l'on mette ses cours de côté non ?

Donc, c'est là que je passe au deuxième argument (celui qui tue). Je prends mon air le plus sérieux et lui assène mon fameux : "Mais enfin, Mari Adoré, tu sais bien que c'est la pression qui transforme le charbon en diamant".


Oui, je ne travaille bien que quand j'ai un petit peu de pression, quand je sens poindre en moi un bon stress. J'ai bien essayé de préparer des cours dès la fin de l'année sonnée. Le résultat est catastrophique, je ponds des pavets de somnifères qui arriveraient à assommer un éléphant. 

Du coup, j'attends que ce petit truc qui commence à me retourner l'estomac devienne un énorme étau et là, je suis fin prête à vous produire des cours d'une qualité jamais égalée (je me la pète, oui je sais).

Pour l'instant, c'est à peine un petit gargouillis qui se loge dans mon ventre donc pas de panique, on attend le 15 Août pour s'y mettre.

C'est à ça que je ressemble quand je suis au charbon !

Et vous, la pression elle vous transforme en quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Eh, sympa la lecture au réveil !!!!!
    Merci pour la dédicace, c'est vraiment sympa comme concept, à bien creuser pour la rentrée !!!
    Pour le combat virtuel, ça m'a bien arrangé parce que je suis tellement maniaque que j'aurais stressé pour la boue en vrai, par contre le string devant une foule enragée même pas peur :)
    Du coup, comme je te l'annonçais, pas le temps de mettre en pratique ce que tu m'avais proposé parce que là, telle que tu ne me vois pas, je suis sur ton blog alors que je devrais déjà avoir terminé les bagages mais je suis exactement comme toi pour les cours avec les valises, je peux faire que du dernier moment ....
    A bientôt et bon courage : fais nous de beaux diamants !

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi c'est pareil! par exemple la je devrait etre entrain de travailler, du coup a 9h30 je vais avoir un gros coup de stress pour finir mon boulot de la journée et je vais mettre les bouchées double!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis suis pareille (tu le verras dans le tag que je suis en train d'écrire!) je bosse dans l'urgence, et tu vois, pour la rentrée, je n'ai que plein d'idées éparpillées dans mon cerveau...impossible de m'y mettre correctement, et de toute manière, si je le fais maintenant, à la rentrée ça ne me plaira plus et je changerai tout la veille pour le lendemain...(j'adore le ptit clin d'oeil au combat de catch en string à paillettes...nan, mais quand même, faut lui dire à Mari Adoré...se marrer, ça fait partie des vacances!!!)

    RépondreSupprimer
  4. ^^ je ne stresse jamais.Un ti punch et ça repart!

    RépondreSupprimer
  5. Waw, dis donc, ça fait just. Jamais j'aurais cru que mes profs étaient comme ça :) j'adore te lire :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais juré que je préparerais ma rentrée en juillet pour être tranquille. Résultat j'ai encore rien fait. Je vais encore m'y mettre 3 jours avant la rentrée, mais moi ça me stresse du coup. J'aime pas bosser dans l'urgence, mais je n'arrive pas à faire autrement. Cela dit je suis comme toi, je m'aperçois que ce que j'ai préparé à l'arrache est souvent pas trop mal en fait.
    Du coup à te lire je me dis que je ferais bien de m'y mettre quand même!

    RépondreSupprimer
  7. bon je ne suis plus sous pression je suis devenu une Desperate Housewive (genre Eva Longoria en mieux loool c'est beau de rêver!) j'ai du temps pour moi ça ne m'étais pas arrivé depuis la fin de mes études.
    Mais je me souviens que quand je bossais (honte éternelle sur moi) parfois je commençais par m'occuper de mon blog avant de justifier mon salaire -bouuuuuuuuh-
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Baaah disons que je gère mon stresse, et que celui auquel j'ai droit au quotidien a lieu à mon travail...et ça se passe bien en général! J'agit vite et après je me rends compte de ce qui s'est passé. Bizoux bizoux!

    RépondreSupprimer
  9. Disons que pour moi, ce n'est pas le stress qui me fait avancer mais en faisant les choses bien à l'avance, j'ai l'impression de perdre mon temps, qu'une fois la date fatidique arrivée, ça ne sera plus d'actualité, carrément périmé.
    C'est débile, je sais hh

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...