Le billet du jour est destiné aux futures mamans et tout particulièrement à ma future maman à moi : Isa.
Isa, il te reste un petit mois (tout petit, tout minuscule) pour t'entraîner "au truc dont on t'a parlé" (les autres futures mamans, vous adapterez bien évidemment le temps en fonction de votre cas). Il est grand temps, ma belle, de faire des exercices de "je fais ça avec un seul bras".
Pourquoi ces exercices ? Parce que, malgré la meilleure organisation du monde (je sais de quoi je parle, je crois que Mari Adoré est le descendant direct de Taylor), il arrivera toujours un moment où tu devras faire des choses avec un seul bras parce que l'autre sera occupé par Bubulle.
Comme je suis une copine sympa, je vais t'établir un petit programme que tu répèteras quotidiennement jusqu'au jour J.
1. Tu te coinces un bon gros coussin sous le bras gauche (parce que tu es droitière, pour les gauchères vous inversez). Le coussin n'est pas ce qu'il y a de plus réaliste car lui, il ne gigote pas. A l'occasion tu peux attraper Arsouille en lui demandant de rentrer les griffes.
Total respect si tu me le fais aussi sexy que ça !
2. Tu montes tes escaliers en maintenant fermement la rampe avec la main restant libre. Bien évidemment tu auras changé le coussin de bras puisque ta rampe se situe à gauche. Là, je te vois déjà derrière ton écran en train de dire que c'est stupide, mais dis toi bien que même en maîtrisant à la perfection cet exercice tu n'échapperas pas à la petite phrase sympa : "Fais attention à ne pas faire tomber Bubulle dans les escaliers" proférée par maman ou belle-maman...
Ce n'est pas pour tout de suite alors entraîne-toi !
3. Dans la chambre de Bubulle, tu sortiras des petits vêtements (surtout ceux qui sont au fond du tiroir ou tout en bas du placard) toujours avec ton coussin. Pourquoi ? Tout simplement parce que Bubulle ne t'enverra pas de SMS pour te dire que sa couche est pleine et qu'en plus elle a débordé et qu'il faut changer ça tout de suite maintenant alors que tu n'avais pas prévu ça du tout.
Ne te fais pas d'idées, elle ne sera jamais rangée comme ça !
4. Tu apprends à préparer thé, tisane, café et chocolat avec une seule main, parce que tu verras que certaines fois, ça fait du bien d'absorber une boisson chaude à un moment imprévu (ça calme, je t'assure, ça calme).
Zen, ma belle, zen...
5. Tu adapteras l'exercice avec la préparation des repas. Je te le dis tout de suite, histoire que tu ne te plaignes pas au SAV, peler des patates à une seule main ce n'est pas possible.
Tu vois, même l'Homme a besoin de ses deux mains !
6. Entraîne-toi aussi à répondre au téléphone en te dandinant dans la maison parce que : tu ne maîtrises pas les personnes bienveillantes qui t'appelleront au moment où Bubulle sera dans tes bras.
Facile, elle n'a pas de coussin !
7. Le must : nouer un bavoir. Une fois de plus tu vas mettre Arsouille à contribution (Apple et Uba ont le cou trop large pour les bavoir). Si tu n'y arrives pas tu peux aussi utiliser tes dents mais fais attention ça fait assez mauvais effet si tu as de la visite. Certains pourraient t'accuser de maltraitance à nourrisson.
Tu vénèreras le bavoir à scratch !
8. Le petit dernier pour la route : ouvrir la porte d'entrée et recevoir les paquets que ton charmant facteur (ou ta charmante factrice) te livrera en te le collant dans le bras libre. Tu peux aussi t'entraîner à signer des reçus.
Il y a des jours où ton facteur arrivera comme ça !
Voilà, tu as tout ce qu'il te faut pour commencer et je compte fortement sur mes lectrices(eurs) pour allonger la liste.
extra!!!!! c'est exactement ça! et en plus, Isa, des paquets tu vas en recevoir de la part de gens que tu connais à peine (ou pas!)...le facteur défile, et toi, t'as le nichon à l'air, le bébé qui refuse bien évidemment de lâcher...et va falloir signer quand même!!!
RépondreSupprimerMdr...merci pour ces conseils petite Fée...étant donné que j'en suis au même point qu'Isa, et bien je me sens trèèès concernée! Mais bon, vu que je fais tout le temps trente-six trucs à la fois, ça devrait le faire avec un bras...faut espérer! Bizzz
RépondreSupprimerOn devrait peut-être se casser un bras pendant la grossesse pour s'entrainer en fait!
RépondreSupprimerArsouille m'aide déjà: j'ai l'habitude de débarasser la table d'une main avec lui sous l'autre bras pour éviter qu'il fasse la vaisselle avant le lave-vaisselle.
Pour les armoires, on a prévu: tout ce qui peut être utile pour un change se trouve à hauteur correcte, les tiroirs du bas ou du très haut ont été dédiés aux habits trop grands en attente (pour le rangement, je ne me fais aucune illusion, même sans bébé je suis incapable de ranger quelque chose aussi bien!). Pour les boissons chaudes, je n'en bois jamais, mais je vais m'entrainer à dévisser la bouteille de jus de fruit d'une main. Pour le téléphone... je n'aurais aucun scrupule à... ne pas aller répondre! Faudra que les gens aient l'intuition de m'appeler quand Bubulle dormira (si je dors pas aussi!).
Mais bon, tu écris tout ça pour nous faire peur, tout faire avec un bras ca vient aussi facilement que le reste hein, l'instinct maternel tout ça, c'est inné... non??? ^^
Isa
Apprends aussi a voir dans le noir...ça le fait moyen de marcher sur le truc qui clignote et qui s'allume en technicolor en te zigouillant le pied par la même occasion quand tu vas faire ta ronde de nuit dans la chambre de Précious. Le mamans c'est Nyctalope.
RépondreSupprimerTellement vrai !
RépondreSupprimerExcellent !! Et Arsouille c'est le nom que donne notre mèdecin à mon petit Nathan...!!
RépondreSupprimer@ Mamanbavarde : J'avais oublié l'arrivée inopinée de quelqu'un (facteur ou autre) quand le nichon est déballé ! Merci de l'avoir rajouté ! Chez moi, les gens devaient se donner le mot à chaque fois que je branchais la salle de traite.
RépondreSupprimer@ Marlouchou : boutboutbout, entraîne toi tout de même à faire 36 trucs en même temps avec un seul bras !
@ Isa : Certes il y a une bonne part d'inné, mais faut pas trop en demander ! Allez hop aux exercices !
@ La mère Cane : très bonne idée la vision nocturne, on devrait nous toutes nous équipées de lunettes de vision nocturne dès la sortie de la mat'
@ homesweetmome : n'est-ce pas, hein ?
@Lady&Baby(i) : sympa comme surnom !
Oh oui, ouvrir au facteur avec carrément 0 bras parce qu'on soutient bébé en train de téter et qu'il nous faut tout faire avec le coude, même ! Par contre, faut pas rêver, même en s'entraînant, on pourra jamais signer un reçu avec le coude alors faudra soit décrocher Bubulle du sein, soit le faire tenir en équilibre sur un seul bras pendant 10 secondes... chaud les marrons ! Mais si t'as un facteur sympa, au moins, il te déposera le colis dans ton entrée, sans t'obliger à le faire toi-même.
RépondreSupprimerJ'avais aussi fait un article sur le syndrôme du "un seul bras" y'a longtemps mais pas aussi réussi !
Bon courage Isa et les autres !
Très sympa cet article :)
RépondreSupprimer@ Maman Sioux : J'avais pas vu ton article ! Merci pour le conseil supplémentaire !
RépondreSupprimer@ Mamzeldree : Merci ;)
RépondreSupprimerExcellent! Il y a aussi la préparation du biberon à un seul bras! Pas facile non plus. Et taper un commentaire de blog en utilisant qu'une main, très énervant parce que qu'est-ce que c'est lent!
RépondreSupprimerBises
@ Marilou : C'est clair que bloguer avec une seule main c'est la galère totale ! Mais ça fait tellement plaisir à Jolie BIchette !
RépondreSupprimerPff, vous me faites bien rire. J'avais expérimenté cette expérience un peu pénible avec Fiston, je ne me suis pas fait avoir 2 fois. Avec la puce j'ai usé et abusé de l'écharpe et j'ai ainsi conservé mes 2 bras même parfois alors qu'elle était "branché" au sein. En copine sympa vous auriez peut-être quand même pu donner cette astuce!
RépondreSupprimer@ Cleanettte : Effectivement l'écharpe est d'une grande aide. Je n'y ai pas pensé tout de suite étant donné que ma césarienne m'interdisait l'utilisation de cet accessoire indispensable. Merci de votre remarque très constructive !
RépondreSupprimer