lundi 12 septembre 2011

Un chat dans le berceau (un pavé dans la mare #2)

La famille Passie aurait pu se nommer la famille Noé. En effet, dans l'antre de la Fée, se côtoient humains, félins, canin, lapins et poussins (enfin les derniers sont plutôt dans le jardin) et tout ça rime en IN (trop forte la Fée) !

Mon pavé dans la mare de La Mère Cane, sera destiné, cette semaine, aux bien-pensants vétérinaires et médecins amateurs. 

Non, je ne parle pas des professionnels des métiers de la santé qui ont bien raison de nous prodiguer de bons conseils, je m'adresse à tous ceux qui ont la critique facile quant à la présence de chaminous auprès des femmes enceintes et des bébés.

Allez, je me lance dans la mare avec mon pavé ! Prenons l'exemple d'une fée anonyme que nous appèlerons pour plus de facilité la Fée P.

La Fée P. est une véritable Brigitte Bardot, une SPA à elle toute seule, elle pleure même devant les documentaires animaliers quand une gentille gazelle se fait rattraper par une lionne. La Fée P. est l'heureuse maîtresse de 4 non mois heureux félins qui partagent sa vie depuis  des lustres pour certains.

Quand la Fée P. a annoncé (à l'ensemble de sa famille, des ses amis, collègues et autres connaissances) son état de gestation confirmé (ça fait savant non ???), elle s'attendait à des hourras, des bravos, des "mais c'est super". Elle s'attendait donc à tout sauf à :


  • "Mais tu es folle !!! Avec 4 chats, tu vas attraper la tuberculose ! ". Première chose, les chats ne sont pas susceptibles de nous transmettre la tuberculose mais la toxoplasmose, nuance. Ensuite, il a fallu expliquer, vainement d'ailleurs, que, certes, les chats étaient un des vecteurs de la toxoplasmose mais qu'ils étaient largement battus par la viande pas assez cuite et les légumes mal lavés.  Rien à faire, certains on même proposé à la Fée de faire piquer ses gentils minets.

  • "Mais tu te rends compte, quand le bébé sera là, les chats vont venir l'étouffer dans son berceau ! ". Comment dire ???  La Fée P. a bien essayé de dire à ces braves gens que son antre disposait de portes et de fenêtres qui pouvaient s'ouvrir et se refermer. Que, de plus, elle n'était pas complètement cinglée (juste attaquée un petit peu sur les bords) et qu'elle vérifierait si les matous ne se sont pas faufilés entre ses jambes pendant le dixième de seconde nécessaire à l'ouverture ou à la fermeture de la porte. Et qu'enfin, les chats n'étant pas munis de pouces opposables il leur serait très difficile de tourner la poignée de la sus-citée porte.
  • "Mais, avec tant de chats, il y aura plein de poils par terre quand le bébé fera du quatre pattes ! ". La Fée P. a bondi, mordu et craché (ça déteint d'avoir 4 chats) et a rétorqué que personne n'avait encore eu à se plaindre du ménage dans l'antre et qu'il n'y avait aucune raison que l'aspirateur et le balai fasse grève à la naissance du bébé.

La Fée P. est encore furieuse d'avoir été confrontée à ce ramassis de conn***** et demande aux gentils volontaires pour l'euthanasie féline s'ils se lavent bien les mains après avoir fait pipi !

Et vous, vous avez jeté quoi dans la mare aujourd'hui ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Encore heureux qu'ils t'aient pas demander de virer ton mari aussi...ben oui c'est des grosses bêtes les hommes aussi! tssss Merci pour ce pavé!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, moi on m'a dit (2 chats 2 rongeurs) : "Quand tu auras des enfants, ils seront allergiques!" Ben, tien, âtre allergique, c'est pas automatique! Et on m'a déjà fait les mêmes remarques qu'à toi (sauf la tuberculose, :D) sauf que je ne songe pas encore à faire un enfant. Ah, les conneries ont la vie dure!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fée,
    C´est ce qu´on appelle le progrès: quand je suis née, chez ma mère il y avait une demi douzaines de chats et un bébé -ma soeur ainée, que je salue au passage- presqu´un demi siècle après, je suis toujours en vie : un peu zinzin d´accord, je le reconnais mais en très bonne santé, croisons les doigts pour que cela dure! Les félins, je les adore: c´est plus fort que moi!

    Pour le pavé dans la mare: je dirais, marre que le gouvernement nous prenne pour des canards sauvages -voilà, qu´ils veulent toucher au budget de l´enseignement, soit disant qu´il faut se serrer la ceinture, ok, d´accord, mais alors pourquoi uniquement dans l´enseignement public et pas privé ?- et eux quand vont-ils se la cerrer cette sacrée ceinture ?

    Bon lundi. Bisous
    Ismeralda

    RépondreSupprimer
  4. @ La Mère Cane : ton pavé c'est du méga lourd ! J'en suis toute énervée !
    @ Kiara : On devrait peut être les mettre dans des bulles ces charmants marmots histoire d'être bien sûrs qu'ils seront allergiques à quelque chose !
    @ Ismeralda : Le progrès ???? Vive la régression ! Je veux retourner vivre au Moyen Age !

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai entendu toutes ces conneries et pourtant je n'ai pas d'enfants "mais tu vas t'en débarrasser de tes chats quand tu seras enceinte ?" Ben non.
    Le truc le plus con que j'ai vu dans le domaine ? Quand j'ai quitté mon dernier appart, les nouveaux locataires étaient des jeunes mariés dont ma femme était enceinte. Après avoir vu l'appart (donc juste avant mon déménagement) et les chats, elle a fait venir une société de desinfection à cause des poils de chats (et donc après que j'ai fait une dernière fois le ménage). C'est sûr que quelques poils de chat qui traîne, c'est la mort assurée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    L'autre jour, je suis tombée là dessus pour la toxo : http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-%3A-Foutez-la-paix-aux-chats-!#comments

    J'aime beaucoup votre pavé ...

    RépondreSupprimer
  7. Un article tourné un humour sur un sujet qui me fait bondir! Ayant moi même un chat et étant enceinte, les médecins et mon véto m'on bien confirmer que la viande et les légumes mal lavés était pire que mon chat qui en passant n'a mangé dans sa vie que des croquettes...difficile donc pour lui d'avoir la toxoplasmose!
    Les gens ne se rendent pas compte de la portée de leur mots...c'est comme de dire qu'il faut supprimer les frère et soeurs des plus jeunes sous pretexte qu'ils vont se battre et se faire mal! La bétîse humaine me surprendra toujours

    RépondreSupprimer
  8. pfffffffffff....je n'ai pas de chat, je n'ai donc pas eu à subir ce genre de remontrances à la wallagain(ouais, j'écris wallagain comme ça!)...mais bon, "on" est...tu connais la suite!!!! c'est vrai que nous sommes cernés par les docteurs...j'comprends pas que ça continue à être si long l'attente dans les cabinets médicaux!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'y ai eu droit aussi !

    Mon gynéco m'a bien dit que si je n'ai pas choppé la toxo avant, il y a peu de chance qu'ils me la refilent pendant la grossesse ... sauf si je me décide à manger le contenu de leur litière. Ça ne sera pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer
  10. Faire piquer ses chats !! J'hallucine !! J'ai 2 chats à la maison et 2 dehors qui vont pas tarder à demander leur place à la maison, et je souhaite avoir un bébé pour dans très bientôt quand on y arrivera... Donc j'ai fait le test et J'AI déjà eu la toxoplasmose, donc pas besoin de piquer mes chats :-) Ouf ... sinon la gyneco m'a dit que si les chats vivent chez nous depuis un certain temps et qu'on n'a pas encore la Toxo, ben on n'est pas censé l'avoir... Mais bon, moi c'est fait, un souci de moins !! :-)...

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...