lundi 3 octobre 2011

La ménagère de moins de 50 ans (un pavé dans la mare #5)

On est lundi et le lundi, c'est coup de gueule autorisé, autrement appelé "Pavé dans la mare". La Mère Cane nous ayant autorisé à lancer des pavés contre tout et n'importe quoi, une fois n'est pas coutume, je me lance dans le n'importe quoi !

Si la ménagère de moins de 50 ans a eu son heure de gloire, avec toute une floppée de publicités qui lui étaient destinée, aujourd'hui la ménagère de moins de 50 ans en a marre de se faire assaillir de pubs pendant son moment de débranchage de cerveau du soir.

Je m'explique. Je ne suis plus une grosse consommatrice de télé. Oui je l'ai été, mais depuis ma rencontre avec Mari Adoré et la naissance de Jolie Bichette, la télé est devenue un bibelot de plus, un truc qui prend la poussière comme rien d'autre dans la maison. 

De temps en temps, il nous arrive d'allumer la boîte à images le soir, de nous vautrer sur le canapé, emmitouflés dans nos petites couvertures en polaire (on aime le confort chez les Passie) et de regarder soit un truc très très très intello soit un navet à classer dans la catégorie "grosse daube". Bon ok, il y a bien le rendez vous hedbomadaire avec Bree, Susan, Gaby et Lynette, mais ça, ça ne compte pas, c'est thérapeutique !

La scène est donc très simple : Mari Adoré et La Fée sur le canapé, délicieusement scotchés (ou endormis) devant la télé, devant un truc méga passionnant. Et bang, premier coup de rappel à notre dur monde de consommation : la première coupure pub. Celle-là, passe encore, elle nous indique qu'il est un peu moins de 21h30 et que le réveil sonnera dans approximativement 9h et nous permet un léger debriefing sur ce que nous venons de voir. Redémarrage du programme et bing, 40 minutes plus tard, deuxième coupure pub. Là, en théorie mon sang ne fait qu'un tour et je me mets à tempêter. 


Pourquoi cet ouragan ? Parce que d'un coup, la télé semble prendre son indépendance et augmente son volume du simple au double mais aussi parce, même si je trouve les petits qui parlent de leur futur métier, pour faire l'apologie du Crédit A Bricole, tout à fait charmants,  ce matraquage audiovisuel me pompe l'air à une force... Et enfin parce que je reste toujours éveillée pendant les pubs alors que je m'endors copieusement sans savoir si Renée est vraiment une garce ou une pauvre fille désespérée !

En conclusion, la ménagère de moins de 50 ans que je suis en a ras le bol des pub et souhaiterait pouvoir, de temps en temps regarder la télé sans avoir l'impression d'avoir traversé l'Atlantique et emménagé dans une maison avec boîte aux lettres personnalisée et drapeau au pignon !

Et vous, votre pavé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'avais entendu parler qu'on avait supprimé la pub sur certaines chaînes...

    RépondreSupprimer
  2. Remarque moi la pub ça me choque pas vraiment ici, comparé aux 3 minutes de pub toutes les 15 minutes d'émission en Amérique du Nord... :)

    RépondreSupprimer
  3. ici en espagne le fils commence à 22h et les coupures pub durent 20 minutes x3 du coup je m'endors toujours et ne vois jamais la fin des films..je me demande comment ils font pour être frais au boulot en se couchant à une heure du mat..l'endurance surement..
    Et le volume sonore augmente aussi ce qui a le don de me hérisser le poil..ou de me réveiller au choix..

    RépondreSupprimer
  4. Le streaming La Fée, le streaming...

    RépondreSupprimer
  5. je vais demander à maman cane si je peux y participer la semaine prochaine car moi aussi j'ai un peu un coup de gueule contre la télé ... pas du même acabit ... mais un truc quand même concernant la téloche !
    c'est vrai que c'est accablant ttes ces pubs surtt celles pr les pdts ménagers conçues pour le monde occidental en général avec des paroles qui ne correspondent pas aux mvmts de la bouche genre prdts dentaires ou cilit bang ! nuuuuuul

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde peut participer!!!!
    Madame la fée! Excellent! Purée comment je balance la télécommande sur l'écran moi. cela me gave surtout qu'ils coupent comme des malpropres! Et des fois en plus on perd des morceaux...je regarde rarement la télé du coup et je suis abonnées aux sites de streaming! C'est eux qui nous poussent!

    RépondreSupprimer
  7. Comme le dit Christophe, les pubs ont été supprimées après 20h sur les chaînes publiques... qui ne diffusent pas les séries dont nous sommes fan (Bree, Susan, Gaby et Lynette par exemple), ou les films qu'on aimerait voir. Les "annonceurs", n'ayant plus leurs créneaux là, en ont acheté davantage ailleurs, donc sur les chaînes privées : les programmes de soirée commencent de plus en plus tard et sont coupés en morceaux. Quand on ne peut pas regarder en direct, on peut zapper les pubs. Sinon, eh bien, on en profite pour passer aux toilettes et se laver les dents, ou aller vérifier la cuisson de la compote...

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...