jeudi 13 octobre 2011

Mais comment j'ai pu en arriver là ?

"Mais comment j'ai pu en arriver là ? ", c'est la question que s'est posée Maman mais pas seulement (MMPS pour les intimes... hein qu'on est intime MMPS !). Non contente d'y avoir personnellement répondu, la charmante cimpresse (c'est elle qui le dit) a fait l'honneur à certaines d'entre nous de nous retourner la question. 

Du coup, il va falloir que je vous explique le plus correctement possible comment moi, la campagnarde, je suis devenue blogueuse.

Première chose à savoir : "Fais pas ci, Fais cela !" n'est pas mon coup d'essai. J'ai usé deux blogs perso avant de créer celui-ci. Le premier a vu le jour en 2004 et le deuxième en 2007. J'y papotais déjà de tout ce qui me passait par le crâne et à ces époques là, c'était tout sauf des couches culottes.

Ensuite, il y a eu mon engagement auprès de mes terribles élèves pour les faire participer dignement au Trophée National des Lycées Agricoles, participation qui comprenait, tenez-vous bien, la réalisation d'un blog. Pendant deux ans j'ai donc été leur web master. La deuxième année, c'est-à-dire l'année dernière, j'avais mon gros ventre qui m'éloignait de plus en plus du clavier (dans tous les sens du terme).

Vous pouvez allez jeter un coup d'oeil ! Et surtout préparez vous, on va bientôt recommencer...

Et puis j'ai accouché et survécu aux trois premiers mois de mon nouveau rôle de maman. A cette période j'avais très envie de parler mais pas du tout de voir des gens donc, un jour pas foutu comme un autre, j'ai allumé le pc, ouvert blogspot et j'ai attaqué celui-ci.

En y réfléchissant bien, j'ai toujours écrit, que ce soit sur papier ou sur clavier. Des bouquins, j'ai dû en attaquer des dizaines. Oh attention, pas des trucs d'intellos, mon truc à moi ça a toujours été la légèreté. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est que Sophie Kinsella soit plus vieille que moi (et surtout beaucoup plus talentueuse...). Du coup, le blog est devenu un compromis plus que satisfaisant, je peux y être légère, raconter mes histoires et cerises (au pluriel, notez bien) sur le gâteau,  je me délecte de vos vies et de vos avis.

Il y a quand même un point noir (oh le vilain comédon) à cette histoire, c'est qu'à chaque fois que Mari Adoré me trouve le nez collé à mon écran, en train de vous sourire niaisement, il est à deux doigts de demander le divorce.

Je profite de cette occasion pour vous dire merci. Merci de me lire, merci de me répondre et merci à vous de bloguer aussi !

Allez, hop, j'ai fini mon devoir, je refile la patate chaude aux copines :
- Sherpa avec ou sans on Loukoum du blog Babidji 
- Adrénaline as Isa 
- Marie-Do de Ado Mode d'Emploi
- et Ismeralda

Et vous, pourquoi vous bloguez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu es lancée ce blog, j'adore le lire ;)
    J'ai un blog de mode, mais j'avoue qu'avec la grossesse et ses inconvénients je manque de temps et d'énèrgie pour l'alimenter aussi régulièrement qu'avant...

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est mon loulou qui m'a fait ouvrir mon blog, être maman ça perturbe les neurones lol j'aime lu que ça rendait plus intelligent si si :)

    RépondreSupprimer
  3. sympa ton aventure!

    et sympa de me refiler le bébé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fée, je constate que tu es une pro de la blogosphère.
    En ce qui me concerne, tu me connaîtras plus en fin de journée et tu sauras aussi pourquoi je bloggues :-)
    Là, je passe la matinée à déguster un café avec une amie française en la Puerta del Sol, et à faire une amplette d´un zafu: eh!oui, un coussin de méditation, si j´ai bien compris le professeur de yoga de ma princesse, ce mot bizarre signifie coussin!
    Donc maintenant si vous souhaitez me lire sur mon blog, je vous parle de "Capitaine Foudre"...et en fin d´aprèsm´, je me dévoilerai à vous avec plaisir et honorée de ce que Leila et Fée me passent le relais :-)

    Bisous. Fée continue sur la blogosphère, même si mari adoré est jaloux de nous; nous on (ne) s´en fout (pas) mais on adore lire tes "délires" :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je dois faire ce tag, alors je te réponds via mon blog! En tout cas moi je suis bien contente que tu sois là ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je m'interroge ma keupine parce que ce n'est pas la 1ère fois que je lis "qu'il y a eu d'autres blogs avant". Pourquoi on s'arrête et on recommence ? Et est-ce que ce n'est pas trop dur justement de retrouver un lectorat à chaque fois ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime partager et connaitre des nouvelles personnes. Ca fait du bien d'avoir un loisir a soit :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci du tag, je m'y mets très bientôt! En tout cas, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris, ça va se ressembler je crois.

    RépondreSupprimer
  9. Je dois faire ce tag mais j'ai pas encore eu le temps... tu iras me lire ;-)

    RépondreSupprimer
  10. je n'en suis pas non plus à mon premier blog, j'ai commencé en automne 2005. Avant, j'illuminais mon entourage de mon génie, j'ai décidé d'en faire profiter le ouèbe mondial.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...