Vous qui vous délectiez d'avoir, après une dure journée de travail, un moment où vous n'avez rien d'autre à faire que de buller, vous êtes devenu(e) (par la force des choses) en un(e) stakhanoviste de puériculture.
Le pire dans cette histoire, c'est que ça ne prévient pas. Vous sortez toute fraîche (ou pas) de la maternité avec un poupon (rose ou bleu, allons y pour les grandes castes, j'adore me faire taper sur les doigts) qui passe les 3/4 de sont temps à pioncer. Certes, le poupon a bien deux ou trois phases d'éveil pendant la journée pendant lesquelles vous vous excitez comme un(e) cinglé(e) sur les biberons, les couches, les ... non en fait, c'est à peu près tout au début.
crédit photo |
Ne croyez pas, toutes jeunes mamans ou nulli prévoyant de sauter le pas (et pas que) que ça c'est être overbookée. Que nenni, ça c'est que dalle !
Attendez voir un peu que le poupon grandisse et vous vous rendrez compte que vous l'appellerez très rapidement : "La Chose". Vous voyez, la main de la Famille Addams toute excitée, qui court partout, c'est en ça que votre poupon adoré va se transformer.
L'enfant, que nous appellerons dorénavant "La Chose", a grandi. Les gros dodos charmants qu'il faisait très régulièrement ont muté en une bonne sieste (pour les chanceux) et, si vraiment vous avez les fesses ourlées de coquillettes, un micro dodo réparateur le matin. Le reste du temps, "La Chose", il faut l'occuper !
Et c'est à ce moment là que vous vous bafferiez de ne pas avoir passé le BAFA (vous croyez que c'est vraiment trop tard pour essayer de le passer ?) qui vous aurez peut être donné la chance de ne pas être cette loque dépassée devant le surplus d'activé de votre progéniture en un déplorable admirable GO que tous les clubs de vacances rêvent de recruter.
ça c'est dans tes rêves ! |
Parce qu'il faut savoir que, "La Chose", dans un premier temps, même si elle est dotée des jouets les plus éducatifs, drôles, stimulants (rayer la mention inutile), ne sait pas jouer toute seule. "La Chose" zappe d'une activité à une autre en, en moyenne quinze toutes petites minutes. Et si par malheur vous n'avez pas prévu de quoi l'occuper pour le quart d'heure suivant, "La Chose" devient rouge, gesticule et émet un ensemble de bruits et une sécretion lacrymale. Oui, "La Chose" pleure !
Vous n'avez pas anticipé ? Alors maintenant vous allez gérer ! Chanter, danser, mimer, raconter des histoires, se cacher voici des termes que vous vous devrez de maîtriser. Et puis, il y en a un dernier : épuisé ! Ça, c'est ce que vous serez après une longue journée ! Il n'y a pas à dire, assistante maternelle c'est un vrai métier !
Alors, Bienvenue à Galaswinda darladirladada ? Aujourd'hui vous allez faire quoi ?
Alors que dire quand la chose arrive dans l'adolescence, ça existe les assistantes adolescentelles ?
RépondreSupprimerRoooh putain ma "Chose" pleure depuis ce matin, raison inconnue... Ah c'est peut-être parce que je veux pas qu'il joue avec l'eau des chiottes/tire les oreilles du chien/mange du charbon/arrache les pousses du bambou...
RépondreSupprimerFatiguée...
Ma chose est repassée en mode une sieste le matin et une sieste l'aprem'.
RépondreSupprimerRésultat : Tricot presque fini !!
Et la mienne joue trés bien toute seule avec sa poupée et ses animaux (mais elle triche, elle est plus vieille que bichette)
Les laisser se démerder ces sales mômes ;-)))))
RépondreSupprimerHolala que je suis heureuse que ma chose à moi soit grande et sache s'occuper toute seule !!!! Sinon, aujourd'hui, j'ai science physique, maths, français, espagnol, Anglais ..... avec MA chose !!! Hé oui, à chaque âge la chose te pourrit tes journées .... hihihi
RépondreSupprimerMa 1ère chose dit souvent "Je sais pas quoi faire", et le reste du temps elle s'amuse beaucoup à faire hurler chose n°2 qui jouait bien peinard ...
RépondreSupprimerfaites des mieuches !!!! z'auront not' peau !
RépondreSupprimerCoucou Fée, pas évident de gerer la relation avec la "Chose", il faut reconnaître que malgré qu´on nous fasse croire, que la "Chose" arrive toute "pure et innocente" de cet "havre de paix abdominal", la "Chose" apprend vite ce qui lui convient et tire un fameux parti des cris/larmes qui nous font fondre et nous contraignent à rendre notre petit univers, digne de son antérieur "havre de paix"...donc nous nous ingénions à que chacune de ses journées soit un long et heureux fleuve tranquille, ce qui nous conduit à choyer "la Chose" et contre son sourire, nous nous ingénions à lui offrir toutes nos plus belles représentations théâtrales, lui procurons les jouets éducativo-ludiques les plus couteux et finalement passons cinq à six heures par jour à les faire fonctionner devant son regard "admirativo-curieux"...mais après, deux ou trois années, "la Chose" utilise elle même tout le potentiel qu´on lui a communiqué pour à son nous surprendre avec ses jeux inventés :-)
RépondreSupprimerCourage plus que 700 ou 1000 jours de calvaire...et tu seras libéré de tes obligations de compagne de jeu attitrée de Bichette.
Bisous Ismeralda
ce que j'aime c'est surtout que ses jouets elle s'en fiche éperduement c'est bcp plus drole la télécommande, les doigts dans le lecteur dvd, ouvrir les placard s& co ! c'était finalement + simple en studio avec l'aînée ... la maison est bcp trop dangereuse j ene vis plus ... et dès qu'elle n'est pas en liberté absolue (soit pas de parc) elel hurle ! damned ! merci d'avoir si bien décrit notre quotidien :)
RépondreSupprimerBon ben moi heureusement c'est loin tout ça et crois moi même si maintenant j'ai une petite fille, je sais que je ne sombrerais plus dans cette folie furieuse!!!
RépondreSupprimerMais maintenant je me cherche d'autres tracas comme cet annuaire et du coup je culpabilise parce que je ne me trouve pas assez disponible pour tout le monde lol!!!
Faut dire que l'annuaire prend tant d'ampleur, que je ne sais plus à quels saints me vouer mdr!!!
Mais bon, je suis entrain d'étudier une nouvelle tac-tic pour plaire à tout le monde même à moi en privilégiant la qualité à la quantité !!!
J'espère que tu vas bien, que tu as un temps aussi clément que chez nous, aujourd'hui encore 18 degré et beau soleil!!!
On va pas se plaindre c'est toujours ça de pris sur l'hiver.
Voilà je t'embrasse et te dis déjà à lundi!!!
Domi.
ps : un très beau blog à l'honneur aujourd'hui chez les Nuls!!!
Et ta petite chose est très craquante mdr!!!
C'est vrai que c'est pas évident! J'ai l'impression que ma fille ne s'arrête jamais, une vrai pile électrique :-)
RépondreSupprimer