mardi 22 novembre 2011

Mari Adoré est une terreur !

Les call-centers, vous les connaissez obligatoirement, pire, vous les subissez. 

Depuis que vous avez dépassé l'âge de 18 ans vous êtes forcément devenu une cible. Une cible pour les vendeurs de téléphonie, de canapés, de gaz ou d'électricité, de panneaux solaires... J'arrête là la liste sinon vous allez avoir le vertige.


Après avoir fait un tour du côté de chez Ariane (ça sonne un peu moins bien que chez Swann, mais passons), je me suis dit qu'il fallait que je partage avec vous LA méthode pour vous débarrasser  de ces interlocuteurs acharnés. Avant de vous la dévoiler, je tiens à préciser que, dans la famille Passie, nous apprécions la valeur du travail et qu'en aucun cas nous ne dévalorisons celui des autres d'autant plus quand il est précaire.

Vous maîtrisez à peu près, maintenant, La Fée mais vous ne savez pas grand chose des talents de l'Homme, mieux connu sous le doux sobriquet de Mari Adoré. Mari Adoré est celui qui répond aux appels de démarchage. 

Jamais Mari Adoré ne néglige un appel, il se rend disponible pour ses interlocuteurs et leur en donne souvent pour leur monnaie.

Parmi les derniers porte à porte téléphoniques, je vous fais une sélection du meilleur de mon cher et tendre :
  • Pour refuser la proposition d'un marchand de vins du Bordelais, il a gentiment expliqué que : "non, il ne pourrait pas acheter 144 bouteilles de vin car sa femme sortait de cure de désintoxication et que, même cachées au fond de la cabane de jardin, son alcoolique anonyme de moitié finirait par mettre la main dessus..." Charmant, non ?
  • Pour ne pas décevoir une jeune fille essayant de lui vendre des panneaux solaires, Mari Adoré a écouté tout son discours pour finir par lui dire (affreux mensonge) que nous habitons au premier étage d'un immeuble qui en comporte sept.
  • En pleine conversation avec une démarcheuse de chez SFR, il a fini par faire dire à la demoiselle que c'était son entreprise qui sponsorisait Thomas Voeckler pour le Tour de France alors que comme tout le monde le sait (ou pas) c'est Bouygues qui le faisait...

Pour synthétiser, la philosophie de Mari Adoré face à ces appels intrusifs c'est d'en rire plutôt que d'en pleurer !


Et à vous, on veut vendre quoi ?


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20 commentaires:

  1. Ici ils font une fixation sur les changements de fenêtre !!!
    Mais le mari fait un peu comme le tien, il les écoutent et dis non au final!!!

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  2. Ahhhhahaha je l'adore il est trop fort Mari Adoré!! Moi on veut toujours me vendre des panneaux solaires, je vais essayer le truc du premier étage c'est excellent ça!!

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  3. Moi je suis sur liste rouge .... crois moi que je ne regrette pas mon choix parce que bien que respectueuse également du travail des autres, le respect a des limites au harcèlement. Quand ces appels arrivent au chiffre de 2 ou 3 par jour, lorsque tu es à table ou occupée, ta patience et ta diplomatie s'envolent !!! ;-)

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  4. Moi je leur dis très vite que je ne suis pas interessée, poliment. Parce que j'ai bossé en call center, et que moins tu perds de temps avec des gens pas interessés, mieux c'est pour pas te faire virer!

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  5. J'adore Mari Adoré, il m'a bien fait rire !!
    Moi je suis plus radicale : nous étions sur liste rouge, mais harcelé par notre entreprise de téléphonie justement. Pas grave : j'ai débranché le téléphone, là au moins j'ai la paix !

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  6. Mari Adoré au top. Moi le mien comme il a une voix assez jeune, à chaque coup se fait passer pour un de ses fils et dit : mes parents ils sont pas là et puis de toute façon ils aiment pas les démarcheurs. Salut !! J'adore quand il fait ça

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  7. J'ai eu un appel hier pour m'informer qu'à l'hôtel mercure de ma ville, toute une journée, j'allais pouvoir faire expertiser mes objets en or ou en argent, et éventuellement les vendre. Ça n'a pas été pluss loin que cette information, dès que la dame m'a laissé en placer une, j'ai dit "Je ne suis pas intéressé, au revoir !" et j'ai raccroché. Ça se termine toujours, le plus rapidement possible, ainsi.

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  8. J'aime beaucoup la première histoire ! Y a t-il un peu de vrai ? d:-)

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  9. Il est trop fort, j'suis fan!
    Moi j'ai la chance de m'être retrouvée avec 2 n° de téléphone depuis qu'on a l'ADSL: le numéro historique qui marche très mal, le n° ADSL qui marche bien et qui reconnaît les numéros! Donc, on ne donne que le bon aux amis et on ne répond plus quand on voit "id. indisponible"..

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  10. ici c'est des démarcheurs pour nous vendre des salons ou pour des crédits ...
    mais ils n'ont pas le temps de finir leur deuxième phrase que je dis "non merci" poliment!

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  11. Comme maman bavarde, j'ai travaillé en call center aussi. Je mets donc un terme rapidement à la conversation, en souhaitant bon courage pour la suite ! ;-)

    Sauf quand les appels deviennent trop envahissants (genre tous les jours à des heures indignes (comprendre des heures où je suis au lit/en train de cuisiner/aux toilettes/sous la douche), quand tu dois courir à travers tout l'appartement pour répondre), alors, au bout d'une semaine, je laisse aller jusqu'au bout, je note le nom de l'entreprise, puis j'explique gentiment (mais fermement) que s'ils m'appellent encore une fois, je porte plainte pour harcèlement.

    Très efficace !

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  12. Tout plein de trucs aussi, mais je laisse Grande-Miss répondre... Non en fait, c'est pas tout à fait ça... Dès que le téléphone sonne, un ouragan court pour répondre... et c'est Grande-Miss !!! A croire qu'il n'y a qu'elle qui vit ici !!!
    Alors du coup, on lui a dit de se débrouiller avec les enquiquineurs... ce qu'elle fait plutôt bien !!! Et ce d'autant plus qu'ici personne ne porte le même nom... ce qui peut donner : "Je peux parler à Mme Chéri ?". "Non ici y'a pas de Mme Chéri !!!". "Tu peux me passer ton papa ?" - "Non mon père vit pas ici !!!". Et j'en passe et des meilleures !!!

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  13. Pas mal les trucs de ton mari! je les garde pour une prochaine fois! Je suis démarchée régulièrement aussi, et à chaque fois, je fais la même réponse: "je ne sais pas, je suis la baby sitter", et ça marche!

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  14. Un jour où Bouygues m'a sortie d'une sieste amplement méritée, j'ai souscrit au "stop secret". Et depuis nous ne sommes plus embêtés.

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  15. Je me désole vraiment du manque de partage en ce moment, que ce soit sur les blogs comme sur les réseaux sociaux. J’avoue que cela m’inquiète un peu pour l’avenir de l’annuaire.

    En supprimant mon compte FB pour l’annuaire, j’essaye de concentrer le partage uniquement via les blogs, mais ce n’est pas gagné, depuis que je suis en pause, je n’ai pratiquement pas un seul commentaire, ni sur l’annuaire, ni sur mon blog et c’est très décourageant. Cela veut bien dire que si on ne va pas vers l’autre il ne faut pas trop espérer recevoir des visites.

    Bon, ne crois pas que je viens te faire des reproches, je vois bien que le malaise est général et que beaucoup de blogs en souffrent .

    Va falloir que je me bouge les fesses hihi, si je veux que cet espace continue à vivre!!!

    Aller j’arrête d’enfoncer le clou et je viens te souhaiter une agréable soirée!!!

    Bisous

    Domi!!!

    ps : faut dire que Over-blog contribue activement à cette morosité, ce soir tout est bloqué impossible de communiquer!!!

    ps : suis tellement de mauvais poil que je n'ai pas parlé de ton sujet pourtant j'ai de la matière dessus!!! Ben je reviendrais plus tard!!!

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  16. Ici c'est pas de pitié, on annonce très vite la couleur et on répond poliment (on n'est pas des brutes) que non merci et au revoir, et on raccroche même si l'interlocuteur n'a pas fini de parler.
    Quel boulot de merde, télévendeur, je les envie pas une seconde !

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  17. Bah... ici, on est sur liste rouge du coup, on est bien tranquille !

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  18. Vu que Over-blog nous prive de nos outils pour partager , j'ai passé ma journée d'hier à chercher le moyen de créer moi même une Newsletter pour mes blogs, et finalement j'ai gaspillé mon temps, j'aurais mieux fait de passer chez chacun pour les saluer. C'est donc ce que je fais maintenant, je sais il est tôt pour certains et bien tard pour d'autres , mais pour moi il n'y a pas d'heures pour dire aux personnes que j'aime que je les aime !!! Voilà c'est dit hihi!!!
    Je rejoins l'avis de Mère Lacunaire, je ne les envie pas ces pauvres télévendeurs, parce que se faire envoyer sur les roses à longueur de journée ça doit pas être drôle!!! J'en reçois au moins deux ou trois chaque jour, je pourrais ne plus décrocher, mais chaque fois ils appellent à partir d'un numéro français, et comme moi je vis en Belgique et que j'ai encore beaucoup de contacts en France, je décroche. Alors le pompon c'était pas plus tard que dimanche, où j'ai reçu un appel à 10 heures du mat, nous étions occupés à déjeuner tranquillement. Et quand j'ai compris que c'était eux, j'ai été grossière, même vulgaire, j'ai voulu me rattraper en disant au jeune homme que ce n'était pas à lui que j'en voulais mais à ses employeurs, c'était trop tard pour une fois c'est lui qui m'a raccroché au nez!!! Ben je l'admire d'avoir osé sur ce coup là!!!
    Bon je file et te dis à bientôt et toujours au plaisir de te lire!!!
    Bisous
    Domi.

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  19. Je suis forcée de constater que ton homme est bien meilleur que moi. J'essayerai une fois de raconter du pipot. Rien que pour la réaction des gens au bout du fil, ça doit être fun.
    Mais bon, je n'aime pas être méchante avec ces gens là, ils n'ont déjà pas un boulot simple.

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