Ne cherchez pas, Miss Catastrophe c'est moi.
Nous sommes mercredi après-midi, Jolie Bichette est au lit, le ciel est bleu, il fait encore et toujours super doux, rien de mieux qu'une petite pause café-clope sur la terrasse pour profiter du spectacle de couleurs automnales (il n'y a bien que ça sui soit automnal...).
Tranquillement posée sur mon banc, je laisse mon esprit divaguer, mes yeux errer sur le paysage et là, un truc m'interpelle. Sur un arbre, un truc vert qui gigote furtivement.
S'il y a une bestiole dont j'ai horreur, c'est ces espèces de gros lézards verts. Mon cerveau étant en ébullition depuis une heure plus que matinale, je ne réfléchis pas trois secondes (un lézard en plein mois de novembre, c'est tout à fait normal non ? ) et je me propulse vers l'arbre pour faire déguerpir cette maudite bestiole.
Propulser est pour une fois le terme tout à fait approprié car, dans mon élan je me prends le pied gauche dans celui du banc.
Bien évidemment, j'ai toujours dans la main droite ma cigarette et dans la gauche ma tasse de café qui termine immanquablement sa course sur mon sein gauche. Résultat, une bonne grosse tâche !
Je vous passe bien évidemment tout le vocabulaire fleuri que j'ai pu employer pour décrire ma précipitation, il ferait rougir un charretier.
Je traverse cependant la terrasse et m'approche de l'arbre en question pour y déloger le saurien. Là, deux solutions, soit le monstre du jurassique ne m'a pas attendue soit ce que j'ai vu sur le tronc ce n'était que ombre sur la mousse.
Comme je suis une fille généreuse et que je souhaite de tout coeur continuer ma lecture des aventures de Onee-Chan et Chou, je lègue ma mésaventure à cette dernière pour régler la rançon de l'affreux ravisseur.
Et vous, la dernière catastrophe en date ?
Si avec tout ça le Chou n'est pas libéré!
RépondreSupprimerCou-cou c'est moi la vilaine ! Merci pour cette participation ! Je t'ajoute chez moi de ce pas et n'hésites pas à re-participer si ça te dis :-). Amitiés et bonne journée à toi !
RépondreSupprimerc´est fou l´habitude qu´a le café de terminer sur les chemisiers. Je me souviens d´un jour, j´étais sur mon 31, j´attendais pour un entretien de travail. Comme cette entreprise avait des machines à café, je décide de m´en servir un pour me détendre les nerfs. J´étais entrain de le savourer, quand une employée qui portaient des dossiers par haut dessus de sa tête ne me remarque pas et bang elle me heurte de plein fouet, dans le dos (à trahison) le café termine sur mon chemisier...quelle honte! devant le directeur!!
RépondreSupprimerBon après midi Fée, bisous Ismeralda
MDR heu pardon c'est pas drôle mais si quand même un epu... Tu sais quoi ? moi aussi j'ai vu un lézard sur mon mur, mais j'avoue que je l'ai mollement ignoré... En tout cas un grand merci pour cette double participation, nouvelle commentatrice ! Je suis très heureuse de découvrir ton blog à mon tour ! Je suis en train de réunir toutes vos participations dans un article ! Bisous et bonne soirée
RépondreSupprimerExcellente action !!! Clap, Clap, Clap Bravo !
RépondreSupprimerMoi c'est il y a juste 1 heure, j'ai secoué le biberon de ma fille mais il n'était pas fermé... il y en avait de partout dans la cuisine ;-)
hihi bravo tu as rempli ta mission ! ma dernière catastrophe ? aujourd'hui journée quasi bousillée car je suis allée à paris juste pour une feuille d'impot le metro est tombé en panne et je suis arrivée devant les grilles ...fermées ; heureusement qu'une copine habitant pas loin m'a remonté le moral :) je reprends le métro , le RER et voilà que je me prends le chou pour mettre en ligne ma mousse car prise en photo de mon téléphone lol kiss kiss belle nuit
RépondreSupprimer