mercredi 18 avril 2012

La peau de bébé (Être mère #6)

Quand on réfléchit à ce qui nous rassure, nous fait du bien, nous réconforte après une dure journée, nous avons tous notre réponse.

Certains et certaines se réfugieront dans la douce amertume du chocolat, d'autres s'envelopperont dans un gros plaid et se loveront dans un canapé douillet ou se défouleront dans une salle de sport. 

Dans ma vie, je pense être passée par chacun de ces stades (avec une nette prédilection pour le fromage), mais aujourd'hui, j'ai trouvé ma "came".

J'ai dégoté le truc magique qui me regonfle à bloc, me transforme, me ressource : la peau de Jolie Bichette, son odeur, sa douceur.


Miraculeux comme antidépresseur le repas du soir. Bon ok, pas tout le repas, parce que la bataille de Verdun revue façon Jolie Bichette et purée d'épinards c'est gore à souhait. Non, le moment de pleine jouissance est celui qui précède les tirs d'obus, le moment du biberon.

Ma monstresse bien calée au creux de mon bras, j'ai tout loisir de sentir sa peau, caresser ses cheveux de ma main libre, lui susurrer les mots les plus doux ou tout simplement juste profiter du fait qu'elle soit là.


Et vous, c'est quoi votre "came", votre issue de secours ?

ndlb : Ceci est bien évidemment ma participation au "Être mère" de Babidji.

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Une histoire de peau, mais celle de mon Ours ;)
    Ca me fait le même effet dis donc... d'ailleurs je lui dis parfois quand je niche mon nez dans son cou "je me shoote" !

    RépondreSupprimer
  2. c'est trop mignon...
    moi actuellement, ma came c'est le sport, et les visios conférence avec ma moitié qui est a 2000km de moi...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore sniffer la peau de Namour. Et ce soir il rentre de trois jours de déplacement alors je vais le renifler! Mais quand il n'est pas là, j'adore m'affaler dans le canapé, avec un plaid et les chats qui viennent coloniser mes genoux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un charmant sous la main qui se ferait un vrai plaisir de venir coloniser !

      Supprimer
  4. Ma came, ce sont mes loulous, de les regarder vivre, tout simplement...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore sentir mon bébé, l'endroit ultime c'est dans le cou sur le côté à la limite de la nuque...

    RépondreSupprimer
  6. Ma came en ce moment, ou jusqu'à récemment je ne sais pas, c'est aussi une histoire de peau, la peau d'une femme, j'aimerai dire d'une femme que j'aime... Sinon il y a toujours plonger dans un livre ou une musique, les sourires des femmes, leurs formes, des mots très sympathiques ou qui me poussent à réfléchir, dans mes déplacements à vélo sentir mes jambes tourner... La vie est pleine de douceurs, autant de petites cames...

    RépondreSupprimer
  7. je te dirais bien la clope mais ce n'est pas vraiment politiquement correct ! sans plaisanter j'adore enfouir mon nez dans le crex du cou derrière les oreilles de mes filles ... je trouve que ça sent le petit biscuit comme je leur dis tt le temps c'est "trippant" :-)
    merci pour cet apaisant Etre Mère :)

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi quand mes enfants étaient bébés,
    si j'avais le malheur de faire ça aujourd'hui.....
    bon celui de 10 ans passerait peut-être mais les ados pas sur alors profites, y'a rien de mieux que la peau des bébés surtout les siens !

    RépondreSupprimer
  9. Merci du conseil, je vais donc me shooter deux fois plus pour garder ça en mémoire pour l'adolescence !

    RépondreSupprimer
  10. Les rires/sourires de mon fils sont très efficaces en cas de journée pourrie. J'aime aussi me mettre sous la couette avec un livre, ou tricoter avec une série rigolote. La marche à pieds en forêt c'est super pour se vider la tête... Ou un film en amoureux ^^

    RépondreSupprimer
  11. Le sourire de Cromignon sèche les larmes les plus amères, chez les Diables!

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...