Je suppose que je ne suis pas la seule à être dans cet état là ce matin : complètement décalée. On a beau essayé de m'expliquer le pourquoi du comment, je n'arrive pas à voir l'intérêt d'être en avance de deux heures sur le soleil.
Consciencieusement, hier soir, j'ai avancé toutes les "trucs qui font tic-tac (ou pas)" de la maison. J'aurais pu le faire ce matin mais j'ai des réminiscences de mon enfance où je n'avais qu'une peur : ne pas être à l'heure à l'école, au collège ou au lycée le lundi matin.
Par contre, il y a bien une chose qui ne s'est pas décalée avec toutes les pendules de la maison : c'est Jolie Bichette.
Elle, elle n'a pas encore l'âge de prendre en compte les considérations énergétiques. Du coup ,mon amour de merveille a réclamé sa pitance à 6h du mat' (nouvelle heure) et a eu par la suite une très grande envie de nous raconter sa vie de bébé de 4 mois. Bénéfice net : Mari Adoré et Fée Passie avec une tête de zombie.
Jolie Bichette enfin recouchée, Mari Adoré lance la sublime idée de se recoucher. Concept adopté et parents repartis dans les bras de Morphée.
Deuxième réveil vers 9h30 (on appelle ça une grasse mat') et emploi du temps tout chamboulé. Absorption des petits déj' parentaux, étendage et pliage de linge et PAN, deuxième biberon dans la foulée. Aller voter, préparer le déjeuner, repasser et voilà déjà la moitié de la journée passée.
Depuis une heure, une seule question tourne en boucle dans ma tête de carabosse : "Quand repasse-t-on à l'heure d'hiver ?"
Et vous, de quel pieds vous êtes vous levé(e)s ?
Pareil chez nous, la tête à l'envers, MiniMinounette toute décalée. La journée a pas forcément bien débutée.. Pour en plus ce taper un sale temps.. Bah merci le changement d'heure.. Aller je me repositionne de bonne humeurs, et je pense au futurs barbecues de cet été, qui grâce à ce changement d'heure dureront plus longtemps sous le soleil!!
RépondreSupprimerTout pareil, sauf que les cocos nous ont laissé un peu plus la paix.
RépondreSupprimerPar contre tellement dans le pâté, que je me suis trompé de bureau de vote, faillit prendre un sens interdit et encore d'autres bêtises, heureusement que madame était avec moi avec son air affligé et inquiète pour moi (pour le sens interfit lol).
Je me sens moi seule d'un coup ! Par contre je n'ai pas pris le risque de prendre la voiture pour aller voter, c'est Mari Adoré qui a conduit !
RépondreSupprimer