dimanche 20 mars 2011

La Brune (1er épisode)

On a tellement fait de blagues sur les blondes qu'aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'une brune. Cette brune, je l'ai rencontré pendant mon séjour à la Mat' il y a déjà presque 4 mois de cela. 

J'avais récupéré Jolie Bichette depuis à peine 6 heures que déjà La Brune faisait son apparition dans ma vie. La Brune rentre dans ma chambre, me lance un "Bonjour Môdame" long comme mon bras et m'annonce qu'elle vient chercher Jolie Bichette pour un examen. Ne pouvant pas l'accompagner (cause césarienne), je suis contrainte de tourner les yeux vers le berceau en disant : "très bien". 

Elle attrape le nid douillet et là, ma merveille décide de lui faire entendre le son mélodieux de sa petite voix. Le deuxième cri à peine poussé, La Brune me fusille du regard et, inquisitrice, me demande (pas du tout gentiment) où se trouve la tétine.

Encore sous l'effet de l'anesthésie (qui n'a pas fonctionné pendant la césarienne, mais par contre après, si), je trouve le moyen de lui répondre que Jolie Bichette n'en avait pas. Là, je me fais incendier comme s'il était inconcevable qu'une jeune maman ne désire pas clouer le bec de la "chose" qui vient de sortir de son corps. J'essaie (vainement) de lui expliquer que je souhaite allaiter ma descendance et que, par conséquent, j'estimais que la mettre précocement en contact avec du silicone ne me semblait pas judicieux. 

La Brune me scrute attentivement et s'abaisse à prononcer la phrase suivante : "Puisque c'est ainsi, elle pleurera pendant tout le trajet". Me voilà déjà en train de culpabiliser sur un mauvais choix d'éducation au bout de 6 heures de maternité. Moi qui pensais pouvoir reculer ce moment jusqu'à l'adolescence, j'étais servie.

Une demie heure plus tard, retour de Jolie Bichette dans la chambre accompagnée par Gentille Marie (une jolie blonde). Je lui demande si, à tout hasard, elle sait si Jolie Bichette a continué de donner de la voix après sa sortie de la chambre. Et là, Gentille Marie, avec le plus doux des sourires me dit qu'elle a pris en charge ma louloute une fois la porte passée et que cette petite mignonne n'avait plus émis aucun son désagréable en sa présence.

Qu'en déduire à ce moment là ? 
  • Que La Brune était fatiguée ? Je le comprends, moi aussi après une nuit quasi complète de contractions et un petit passage au bloc.
  • Que La Brune n'avait pas eu le temps de prendre son café ? Je comprends aussi, moi il me faudra atteindre jusqu'au lendemain pour faire pénétrer quelque aliment dans ma bouche.
  • Que La Brune était juste de mauvaise humeur ? Allez, on a tous le droit d'avoir des jours sans.
Sauf que, en ce qui concerne La Brune, il n'y a jamais de jour avec et ça je l'apprendrai vite à mes dépens.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi j'en déduis que cette Brune là est une conasse!!! désolée ça me démangeais..

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu fais bien ! On se sent drôlement bien après, non ???

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...