Chez la Fée Passie, le lundi ce n'est pas raviolis c'est plutôt : aspirateur, plumeau et fer à repasso (il me fallait une rime... désolée...). Je me suis tout de même permise quelques pauses bien méritées. Pendant les menues minutes d'inactivités ménagères, je suis allée faire un petit tour dans "les trucs des autres".
C'est là que je me suis rendue compte qu'en ce lundi matin j'étais le fruit du croisement entre Maman@Home (et son repassage) et de Sandra (la Digital Mum). Tout ça, parce que je voue une certaine passion ou une certaine haine pour des objets de ma vie de tous les jours.
Mes amis :
Mes amis :
- Ma Tassimo toute neuve qui me prépare un superbe Latte Macchiatio en moins de deux minutes ;
- Ma centrale vapeur (j'ose l'avouer, j'adore repasser) qui me simplifie légèrement le travail quand ce fichu calcaire ne lui boucle pas le bec ;
- Le BabyCall de Jolie Bichette qui m'évite l'ascension de 35 marches pour rejoindre le donjon de ma princesse (la descente étant toujours plus facile, elle ne compte pas).
- En tête et de loin mon iPhone. En bonne "Digital Mum" moi aussi, je ne saurais plus me passer de cet accessoire futile, tant décrié par Mari Adoré dans les premiers temps. Mari Adoré a tendance à changer d'avis quand ce concentré de technologies nous permet de nous sortir de bouchons monstrueux et de nous retrouver dans Paris ;
- Suivi de près par mon PC qui me permet de bloguer, twitter, facebooker, et beaucoup trop acheter ;
- Ma bague de fiançailles, petit nom donné à ma machine à laver qui dose la lessive comme une grande. J'avais à l'époque bien fait comprendre à Mari Adoré que le diam's moi je m'en fichais, ce que je voulais c'était un nouveau jouet (oui, oui je suis cinglée) ;
- Mon appareil photo qui chauffe depuis la naissance de Jolie Bichette.
Notre relation a fort mal commencé car, la première fois que j'ai voulu l'utiliser Mari Adoré (qui ne l'était pas encore à l'époque) m'a fait un cours d'un bon quart d'heure pour me vanter ses mérites (un super vendeur le gars) et m'expliquer qu'il ne fallait pas tirer trop de fil sous peine de ne jamais pouvoir le rembobiner. Admettons.
J'ai donc branché cet engin de malheur et certes, on ne perd pas d'aspiration mais devoir m'arrêter toutes les 20 minutes pour vider le réservoir ça m'a rapidement gonflée. Je ne vous parle pas des roulettes qui se bloquent, de la cuve qui se renverse et du fil toujours trop court.
Enfin il reste une catégorie : mes objets de convoitise ; pour l'instant au nombre de deux :
- Un joli iPad car mon iPhone voudrait bien un copain un peu plus grand pour jouer et surfer le soir au lit quand Mari Adoré a sombré dans les bras de Morphée ;
- Un thermomix qui fait tout tout seul (même les courses ?), dont on m'a vanté les mérites et devant lequel je bave depuis des mois.
Mais comment peut on aimer repasser ça me dépasse !!! lol
RépondreSupprimerEn fait quand je repasse, je ne pense plus à rien d'autre qu'à ne pas oublier que je suis en train de repasser !
RépondreSupprimer