Hier soir fût une grande première. En effet, hier soir, la Fée Passie et son Mari Adoré ont fait "un truc qu'ils n'avaient pas fait depuis des mois" : regarder un film en entier. Pour réussir cet exploit, il fallait remplir de nombreuses conditions :
- ne pas être réduits à l'état de grosses larves suite à une journée décapante. Pour cela, Mari Adoré s'est octroyé une grasse mat' (et oui, dormir jusqu'à 9h c'est une grasse mat' chez nous) et la Fée Passie, quant à elle, s'est accordée une petite sieste réparatrice.
- regarder un film qui ne commence pas trop tard. Exit TF1 et M6 et merci à France 2 d'avoir supprimé les pubs après le 20h.
- Regarder un film sympa et pas trop prise de tête. C'est là que nous disons merci à Coline Serreau.
Donc hier soir, chez la Fée Passie c'était :
Je vous fais le pitch : Saint Jacques ... La Mecque , c'est un rando-moovie qui regroupe Muriel Robin (toujours aussi Robin cette Muriel), Jean-Pierre Darroussin (en alcoolique pas anonyme du tout), Arthus de Penguern (en cadre sup débordé) et Pascal Légitimus (en guide de rando parfois dépassé par les évènements) entre autres.
Au décès de leur mère, deux frères (de Penguern et Darroussin) et une soeur (Muriel Robin) apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche.
Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy, et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf (pas tant que ça finalement) qu'il l'emmène à la Mecque (pour lui apprendre à lire), alors qu'il poursuit une jeune pélerine qu'il "kiffe".
La route est longue, les quiproquos, les conflits, les amours, les rêves et les chemins intérieurs des neuf personnages se déroulent dans des paysages splendides (quand ils prennent le temps de les regarder) jusqu'à l'arrivée à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Comme toujours chez Coline Serreau, c'est frais, c'est plein de bons sentiments (sans être mièvre), c'est léger, c'est des dialogues qui peuvent se révéler musclés et surtout ça fait du bien à la tête.
Comme la Fée est toujours sympa le lundi, elle vous laisse en juger par vous-même !
Et vous, vous avez fait quoi hier soir ?
C'est fou ce film on l'avait vu en avant première, on avait eu des invitations à l'époque.
RépondreSupprimerIl est sympa...
En tous cas je ne crois pas avoir vu un film entier d'un trait depuis la naissance des jumelles.
Ce n'est effectivement pas un chef d'oeuvre du 7ème art mais il nous a permis de passer un bon moment ! Ravie que tu aies mis les yeux chez moi !
RépondreSupprimerBon comme tu dis ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est un film qui me fait bien marrer. Il sait aussi me mettre de l'émotion à l'intérieur de moi!!^^
RépondreSupprimerJe recommande!!!
Ca donnerait presque envie de faire le pèlerinage, bon pour moi ça sera sans les trucs de curaillon!! hein!!
pourrais-je avoir le nom de votre police svp !
RépondreSupprimerdes titres de vos billets, merciiiiiiiiii
@Sab : la police c'est calligraffitti
RépondreSupprimermerci beaucoup miss, bon dimanche.
RépondreSupprimer