dimanche 10 avril 2011

Géo Trouvetou


Vous le connaissez, vous vous en souvenez sûrement, ce poulet anthropomorphe c'est le fameux Géo Trouvetou de la bande à Picsou. Et bien, non je ne vous parlerez pas de lui. 

Suite au visionnage d'un "Envoyé Spécial, la suite", la Fée Passie et son Mari Adoré ont découvert le Géocaching (là, vous vous dites : joli, le jeu de mot ! Géocaching, Géo Trouvetou...). 

En bref, le Géocaching est une "mini" chasse au trésor vous permettant de donner un but à vos promenades digestives du dimanche. Je vous explique. Vous choisissez une destination (il y en a sûrement autour de chez vous) sur le site, vous lisez la description, vous vous armez d'un GPS de randonnée ou de votre iPhone et vous vous lancez dans l'aventure.


La première fois vous passerez certainement plus de temps à dompter l'iPhone (si vous avez choisi ce mode) qu'à regarder le paysage, mais vous profiterez tout de même du bon air frais. Vous vous baladerez d'un point A à un point B en résolvant de petites énigmes (pas toujours faciles) vous permettant de trouver les coordonnées du point suivant. Et vous finiriez par arriver au lieu de la cache, que vous retournerez avec ferveur pour découvrir une petite boîte contenant un stylo et un petit carnet permettant d'attester votre découverte.

Et non, il n'y a rien a gagner à faire du Géocaching, mis à part un bon moment dehors, une jolie balade et parfois une belle prise de tête. 

Note finale : 18/20, excellent surtout si vous avez une âme de découvreur de trésor et que vous savez vous orienter avec la mousse sur le tronc des arbres ! 

 La Fée Passie et son iPhone... Un grand moment de solitude !

Toujours le nez sur le GPS, heureusement que Jolie Bichette est patiente !

Mari Adoré découvre la cache  ! (Il est fort mon Champion !)



Vous en dites quoi, vous, de cette idée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'avais vu le reportage mais pas imaginé 2 sec qu'ils pouvait y avoir des caches par chez moi ou alors seulement pour faire de grands circuits.
    Grace à ton lien, je suis allée sur le site, mais si il y a ben des caches, pas de circuit, juste l'adresse GPS du point final :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien partir à l'aventure sans but précis mais pourquoi pas, à tester (sauf que j'ai pas de GPS et encore moins d'iPhone et que j'habite dans un trou où je doute qu'il y ait des caches) :-)
    18/20 c'est une bonne note

    RépondreSupprimer
  3. @ Cleanettte : Même avec les coordonnées du point final il y a de quoi faire une bonne promenade ! La dernière séance que nous avons faite était comme ça et c'était pas mal.

    @ April : Pour le GPS et l'iPhone effectivement ça peut poser un souci, par contre je suis presque certaine que même dans ton trou il doit y avoir des caches à proximité (il y en a bien pas loin de mon trou à moi) !

    RépondreSupprimer
  4. Moi ça me donne envie d'en refaire par chez moi avec les Minis, il faut que j'aille voir si ça existe!
    J'ai vraiment adoré!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hihi, moi aussi, je suis souvent penchée sur mon iphone !! lol
    j'ai l'application igct pour rentrer les coordonnées, j'ai pas encore passé le cap de l'appli officielle à 8 euros ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Purée mais je suis quasi sûre de l'avoir lu et commenté et apparemment pas !! Je m'étais dit que je devais le faire et je vais de ce pas approfondir la question (enfin pas pour demain ^^)
    Merci !! j'adore !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...