Aujourd'hui, je fais une crise de "paenvite". Symptômes de cette maladie pernicieuse : ne pas avoir envie de ...
Tout cela a commencé très tôt quand Jolie Bichette a rouspété à 3h07 (ça existe comme heure, ça, 3h07 ?) parce que sa tétine adorée avait foutu le camp de sa bouche. Et là, pas envie de me lever. Merci à Mari Adoré qui, tel un somnambule doublé d'un funambule, a gravi bravement l'étage qui nous sépare de cette merveilleuse crapule, le tout avec un oeil fermé et un oeil ouvert.
ça devait donner à peu de choses près un truc comme ça !
Pas envie de me lever quand le réveil a sonné. Juste envie de rester cachée sous ma couette à écouter Simone et Raymond donner la bonne réponse à l'animatrice de France Bleu pour gagner une invitation au concert de Didier Barbelivien de vendredi.
Pas envie d'aller travailler car la perspective de retrouver ces charmants petits 4èmes à qui je dois faire un remontage de bretelles me fatigue d'avance.
Sont bien belles ces bretelles...
Pas envie de préparer à manger, parce que ça prend du temps et que c'est englouti et débarassé en moins de temps qu'il faut pour dire choucroute.
Pas envie d'emmener Jolie Bichette chez Nounou, juste envie de rester avec elle toute la journée.
Oh my god que la journée va être longue à me dire "J'ai pas envie".
Et vous, de quoi vous n'avez pas envie ? Si vous avez des conseils pour me remotiver, je suis preneuse !
J'ai pas envie de te répondre par ce que je n'ai rien pour t'encourager. Je cherche la motivation au boulot, et à la maison le boulot m'a tellement démotivé et démobilisé que j'ai du mal à retrouver l'énergie pour repartie :-(.
RépondreSupprimerLa bonne nouvelle c'est qu'en ce qui te concerne c'est peut-être seulement passager.
Je crois que tous les matins des jours travaillés (au moins les jours du mois de mai, voire avril), la paenvite m’a envahit. Faut dire qu'ils me font bosser à des heures pas possible... jusqu'à 22h30, le samedi en prime ... et j'en oublie certainement !
RépondreSupprimerLe pire de la paenvite c'est plus d'1 semaine de paenvie de ménage, heureusement que l'amoureux n'a pas travaillé hier et que ma paenvite ne l'a pas touché... il a fait la vaisselle, passer l'aspirateur, laver par terre, s'est occupé du jardin, préparer le repas, ... et j'en oublie certainement (paenvie de chercher plus).
Pour te remotiver, je te dirai pareil qu'à moi "pense à tes futures vacances" "prépare ton futur week-end" ou quelque chose comme ça, ça te remotive ou pas assez ? Et avec "un gros câlin à jolie bichette et en route" ?
COURAGE !
la photo..c'est tout moi... en ce moment tête ds guidon, l'homme en voyage jusqu a vendredi et le soir suis tellement creuvee que je n'arrive plus à m endormir... alors un seul conseil...fais un truc qui te plait vraiement..;rien que pour TOI....!!!!
RépondreSupprimer