lundi 20 juin 2011

On n'a pas tous la chance d'avoir... #1

Non je ne finirai pas la phrase par "des parents communistes".  Je laisse la rubrique critique cinématographique à La Mite Orange qui le fait très bien. 

Aujourd'hui, je vais vous faire : "On n'a pas toutes la chance d'avoir une Belle-Mère sympa". Moi, je fais partie de la catégorie de celles qui n'ont pas de bol. Beaucoup pensent que les blogs sont faits pour remplacer le divan du psy, alors moi aussi, j'exorcise ! J'ai commencé récemment  cet exercice par le biais de la carte postale bloguistique que j'ai envoyée à Maman bavarde. Maintenant que la brèche est ouverte, je m'y engouffre !

Ma Belle-Mère n'est  pas sympa, ma Belle-Mère ne sourit que lorsqu'elle se brûle, ma Belle-Mère est une Pince Coupante.


Pourtant, tout avait bien commencé. Quand, au début de notre relation, celui qui allait devenir Mari Adoré avait SA mère au téléphone en ma présence, elle paraissait charmante. Elle demandait de mes nouvelles, faisait quelques blagues et summum de la gentillesse demandait même à me parler. Lorsque deux mois plus tard je me suis rendue pour la première fois dans la région la plus septentrionale de l'hexagone pour participer à sa fête d'anniversaire (en plein mois d'Août, pour quelqu'un qui est du mois de Novembre, j'aurais dû me méfier), c'est le coeur léger et sans appréhension que j'ai chargé ma petite valise dans la voiture de son fils.

Et là, ce fût le drame. Un petit coup de téléphone sur la route pour nous indiquer que nous avions déjà une demi-heure de retard sur le programme (non, non, traverser Paris n'est pas un vrai bordel, non non...). A peine arrivés, nous avons eu le droit à l'organisation des festivités sans même avoir le droit à une pause café bien méritée après 5h de route.

Je vous passe l'horreur du week end pendant lequel j'ai été à tour de rôle : cuisinière, serveuse, femme de ménage, parfaite hôtesse mais surtout totalement transparente aux yeux de cette personne qui ne voulait parler qu'à SON fils.



Le retour dans notre trou du cul du monde fut tendu, bourré d'incompréhension. Futur Mari Adoré n'y comprenait rien, se confondait en excuses, essayait de dire que c'était à cause de l'organisation du la fête qu'elle s'est comportée de la sorte. Comme je suis une fille sympa et surtout méga crédule, j'ai fait confiance à mon cher et tendre et j'ai décidé de passer l'éponge (comme si je ne l'avais pas fait assez pendant tout le week end...).

Je  vais m'arrêter là pour ce premier billet dédié à ma Pince Coupante. Si ça vous plait, dites le moi je me ferai un plaisir de continuer.


Et vous votre première fois avec Belle-Maman, ça a donné quoi ?

Dernière ligne droite pour le concours ASTER, si vous n'avez pas encore tenté votre chance pour remporter une jolie paire de chaussures pour petits petons, c'est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Eh ben tu n'as pas de chance...Moi j'ai connu ma belle mère quand j'avais 16ans et j'ai de la chance parce qu'on s'entend bien...biz

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai pas vu souvent mais déjà de prime à bord, on a rien en commun et elle traite son fils comme s'il était un pré ado. Bref, c'est difficile...RRR! :)

    RépondreSupprimer
  3. yeah, merci pour la spéciale dédicace...j'en veux encore!!!! Ma première rencontre avec belle maman, tu l'as déjà lu, nan?!Ta pince coupante a dû déteindre sur ma BM...ça fait quelques fois que quand elle appelle et qu'elle laisse un message sur répondeur, elle ne s'adresse plus qu'à N'amoureux!!!!! (moi, j'm'en fiche, au moins, c'est pas à moi de rappeller!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Bien bien, on a trop envie de connaitre la suite :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui continue, après tout le psy te demande de tout déballer.
    Pour ma part je n'ai pas la chance d'en avoir, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner (ma précédente belle-mère était génial)

    RépondreSupprimer
  6. oh oui oh oui! continues!!! Tu vas être jalouse, mais la mienne est top, à l'écoute, disponible, pas envahissante, gentille, drôle, tout quoi!.. ENfin la vraie mère de mon PoiluChéri hein, parce que la nouvelle femme de son père, grrrr.... no comment...

    RépondreSupprimer
  7. La première fois, rien de grave, mais ensuite tous les appels, parfois 4 dans la même soirées...

    En fait, il y a trop de monde dans ma vie qui voudrait nous voir plus souvent mais qui ne veulent pas faire le voyage eux même pour venir chez nous.

    RépondreSupprimer
  8. Oh la vache, punaise, je commence à stresser... Et si la mienne était aussi une pince coupante mais qu'elle ne m'avait pas encore montré son vrai visage? Non, je n'y crois pas... Quoique Ah, ben là je vais stresser la prochaine fois qu'on ira en Normandie... comme la première fois, j'étais en sueur dans la voiture. 2h30 de route, j'ai perdu des litres d'eau alors qu'en fait ils sont normaux les parents de Namour...

    RépondreSupprimer
  9. La première rencontre, disons qu'elle avait mis la barre très haute : son fils était veuf depuis 7 ans, d'une jeune femme décédée dans un accident de voiture alors qu'elle était enceinte de quelques semaines semaines, mais pelle-maman n'avait pas eu la grâce d'assister à ses obsèques (ils n'étaient pas officiellement mariés et elle n'était pas du même mileu qu'eux - elle était actrice, eux ouvriers, donc bon faut pas mélanger les torchons). Bref, pelle-maman attendait donc pour son rejeton de 35 ans une jeune femme, vierge de préférence et surtout malléable. J'étais en plein divorce, 35 ans moi aussi et avec deux enfants... La première rencontre a été "normale", la seconde elle a dit qu'elle comptait sur nous tous les dimanches, et je lui ai gentiment répondu que j'avais passé l'âge qu'on me dise quoi faire des mes week-ends... Elle s'est vexée, je ne l'ai pas vu pendant 2 ans...

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...