mardi 26 juillet 2011

Deux tags en 1 !

Oh la vache je me rends compte que j'ai accumulé un retard dantesque. Donc, pour ne pas faillir à mes obligations (bien agréables au demeurant) de blogueuse, je me lance dans mes 2 tags. Le premier, émanant de Mamanbavarde sur mes boulots de jeune fille et le deuxième par Claire pour vous avouer 7 choses sur moi.

Alors , pour faire clair (oh oh oh comme c'est drôle, tu te surpasses La Fée), pour être pédagogique (plus qu'un mois et c'est reparti) je vais utiliser un code couleur : en rose (j'avais pourtant dit, jamais le rose) pour les métiers et en vert (et contre tous, pouet-pouet) pour les 7 choses. 



Premier boulot : Ouvreuse de courrier à la Sécurité Sociale. Si si, c'est un vrai métier. En quoi ça consiste ? Imaginez vous assis(es) devant un tapis roulant qui vous achemine très bruyamment des paquets d'enveloppes que vous ouvrez. Une fois le contenu arraché du contenant, vous triez en fonction de la date de naissance de l'assuré. Passionnant n'est-ce pas ? N'empêche qu'en faisant ça j'ai pu révisé ma géographie et surtout devenir une super faussaire. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque, il suffisait d'humecter légèrement le bout de son doigt pour ôter l'oblitération d'un timbre glacé et donc de gagner un timbre.

Ceux là ne sont pas passés entre mes mains !

Deuxième boulot : Guichetière au Crédit Paysan. Pas du tout fait pour moi ce truc. J'avais un mal fou à refuser de donner 100 francs (ça ne nous rajeunit pas tout ça) à un petit monsieur tout ça parce que ça l'aurait plongé dans le rouge pour 1 centime et que son salaire n'était versé que le lendemain. Je tremblais à chaque fin de demi-journée au moment de vérifier ma caisse car, il faut le savoir, je suis une buse en maths. Il m'est même arrivé de mettre 50 francs de ma poche pour tomber juste.

Souvenirs, souvenirs... AB2 = BC2 + AC2 !


Troisième boulot : Immatriculeuse de petits jeunes, toujours à la Sécu. Quesaco ? Je crois bien que je suis incapable de vous l'expliquer clairement. Je devais rassembler des actes de naissance et autres paperasses  des futurs assurés et leur créer un numéro de sécu temporaire commençant par un 8 pour les garçons et un 9 pour les filles. Ce que je sais, c'est que ce job a franchement décuplé mon aptitude naturelle au bavardage. J'ai certainement très peu immatriculé mais beaucoup, mais alors vraiment beaucoup discuté avec ma collègue qui était ravie d'avoir récupéré un soutien psychologique face à cette tache passionnante.

Vous le connaissez par coeur votre numéro ?

Quatrième boulot : Souteneuse scolaire (ça fait un peu mère maquerelle tout ça , non ?), on va plutôt dire Prof à domicile. J'en ai traumatisé de l'ado à grands coups de règles de grammaire profondément enfouies dans leurs petites têtes de moineaux. Parce qu'il faut le savoir, je suis fan des ces bons vieux Bled et Bescherelle. Petite, je faisais mes exercices en deux temps, trois mouvements et j'en redemandais ! Je suis donc aussi un peu maso ! Très professionnelle, je n'admettais pas que mes élèves ne lisent pas ! Alors je me suis lancée dans des croisades littéraires avec renfort de mon meilleur ami : Harry Potter. Car, oui, je n'ai pas honte de l'avouer, je suis fan d'Harry Potter (tous lus en anglais ! ).

Splendide cette couverture !

Cinquième boulot et boulot définitif : Enseignante. La discipline a évolué, j'ai commencé par la bio, j'ai fait un détour par la chimie pour finalement tomber en amour pour la zootechnie (prof de vaches, moutons, chèvres et autres poules). Tomber en amour est le terme correct car la discipline est passionnante et elle m'a permis de travailler en étroite collaboration avec celui qui devait devenir Mari Adoré. Certes, il m'a fallu 3 ans pour l'attraper dans mes filets mais (et ce sera la dernière chose que je vous révèlerai sur ma pomme) je suis super persévérante

Sympa, je fais de la pub pour un collègue !

Voilou, ça c'est fait ! 

Du coup je vais taguer en retour pour les métiers : Claire, Anaïs, Zozo 45 et Quetch. Pour les 7 choses je vous laisse dénoncer les copines que je me ferai un plaisir de taguer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup de m'avoir tagué...mais ça va être assez bizarre ma réponse. Enfin tu verras :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup!!!
    Je vais essayer de faire ca des que j'ai un peu de temps ;-)
    bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Hello!
    Déjà un grand merci pour le relais de mon concours sur ton blog! ^^
    Puis merci pour le tag, je te ferais ça le + rapidos possible! ^^
    Grâce à ton article j'ai appris qu'ouvreuse de courrier c'était un métier...perso je ne sais pas si mon article sera aussi fourni que le tiens ;-) lol
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Cool les jobs que tu décris! Bien que certains ne soient pas passionnants comme ouvreuse de courrier ou créatrice de numéros de sécurité pour les jeunes, ton optisme et ton sens de l' humour les a rendu plus agréables: j'ai beaucoup ri avec l'histoire des timbres. Bisous, Ismeralda

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,je viens de découvrir votre blog par celui de Claire, j'aime beaucoup! Surtout cette idée de tag sur les ptits boulots c'est original. Suis prof aussi tiens! Bon je me lance dans la lecture des autres articles.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...