lundi 25 juillet 2011

Vous appelez ça des vacances ?

Jamais contente ! C'est comme ça que me surnommait mon Pôpa quand j'étais petite : "La Jamais Contente". Bon allez, j'exagère un peu (comme toujours). Je viens de passer une semaine de vacances sur les chapeaux de roue. 

En fait, la vraie Jamais Contente, c'est elle !

Mari Adoré vient de s'octroyer une petite semaine de vacances entre la fin des moissons et la fin de l'organisation d'une grosse manifestation qui se passera au lycée au début du mois d'Août. En grande naïve que je suis, j'avais rêvé que Mari Adoré joue un peu à la maman et ce qui me permettrait de bloguer tranquillement. Pour ça, pas de souci, Mari Adoré a assuré, il ne lui manquait plus que la cicatrice de la césarienne. 

Sans savoir comment, la semaine qui devait être à la mode cool, détendue, farniente s'est transformée en auberge espagnole avec son infernal tourbillon d'activités. Bon, vous allez me dire que pour le farniente, vu la météo automnale on repassera (d'ailleurs, pour le repassage aussi on repassera ! ). 

Tiens, je me referais bien ce film...

Notre charmant trou du cul du monde est soudainement devenu le centre du monde (ou au moins du pays). Le téléphone n'a pas cessé de sonner et la maison de se remplir de copains de passage. Les rares moments où l'antre était vide  ne duraient jamais bien plus d'une demi journée car il y a toujours 2 ou 3 élèves qui "passent dans le coin et se sont dit qu'ils viendraient bien nous faire un petit coucou". 

Et, quand par miracle nous étions sensés nous retrouver à 3 (une seule journée, c'est arrivé une seule journée) nous avons sauté dans le carosse de la Fée pour rendre visite (chacun son tour, ha ha ha) à nos Bourguignons préférés ( quel plaisir de voir que ton bidou et bubulle poussent bien ma petite Isa).

Il y en a pour qui cette semaine ne fut vraiment pas des vacances : 


  • le thermomix qui a été lourdement mis à contribution ;
  • la machine à laver qui a vu se succéder les draps et autres serviettes de toilette ;
  • le sèche linge qui comptait bien sur les mois de juillet et d'août pour se reposer (loupé ! ).

Aujourd'hui nous sommes lundi. Mari Adoré a repris le chemin de la ferme, Jolie Bichette fait sa petite sieste matinale et moi j'entame ma longue liste de résolutions :
  • Rattraper mon retard de lecture de vos blogs ;
  • Rattraper mon retard d'écriture avec, au passage, l'organisation d'un nouveau concours qui séduira, je n'en doute pas les papilles de vos chers petits ;
  • Rattraper mon retard de repassage ;
  • et, le must, le truc qui vous fait tous et toutes pâlir de jalousie, préparer mes cours pour la rentrée.
Bon allez, hop, au boulot ! 

Et pour vous, qu'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je me suis laissée flotter cette semaine...tranquillou, ça fait du bien...histoire de se préparer à un week end à 100 à l'heure!bien joué le "pour le repassage, on repassera"!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ca a été dur dur...ma fille etait pas bien dent + maux de gorge! pleur sans cesse et reveils la nuit; justement pendant ma semaine de vacances...snif!

    Bon boulot a toi ;-) biz

    RépondreSupprimer
  3. Du monde à la maison depuis 1 semaine et ça ne va pas s'arrêter avant la fin de la semaine prochaine, minimum 3 invités, maximum (prévu à ce jour) 15 personnes !
    Heureusement dans le lot il y a la famille qui s'occupe de faire les lessives, et le rangement de la vaisselle après lavage (machine), c'est le minimum vital.
    Après il y aura pas mal de rangement à faire, des lessives aussi, la famille sera partie aussi, des réparations (suite à une inondation, une chambre à refaire)...
    Et tout ça sans vacances !! Enfin j'espère en Septembre, je croise les doigts.
    Bonne reprise :-)

    RépondreSupprimer
  4. Courage! Et félicitations en retard!

    RépondreSupprimer
  5. hôpital, dodo, repos, stop
    cartons, cartons, cartons stop..
    Miniminounette stop
    déménagement stop,
    et pour réussir tout ça, une organisation quasi militaire!! lol

    RépondreSupprimer
  6. @ Mamanbavarde : chanceuse va !
    @ Anaïsl57 : mon dieu quelle horreur... J'espère que ta puce va mieux !
    @ April Nissardeta : Bienvenue au club des maisons accueillantes !
    @ La mère Cane : Welcome petit caneton !
    @ ma Steff : Quel planning ! Allez, c'est bientôt fini !

    RépondreSupprimer
  7. Oula t'as eu pas mal de choses à faire. Moi c'est plus far niente, je suis allée à mon premier rendez vous pole emploi et c'est tout! Je suis zen mais avec ce temps pourri, ça ne me donne pas trop envie de faire grand chose

    RépondreSupprimer
  8. Tu me ferais presque culpabiliser de vous avoir fait rater votre seule journée à trois mais... non, c'était tellement bien de vous voir que je le referai!!
    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  9. @ Isa : Surtout pas de culpabilité, c'était un vrai plaisir de vous voir et en plus l'air de Bourgogne a calmé Jolie Bichette et sa fâcheuse tendance à ne manger que du sucré !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...