Elle devient incontournable la canette ! Elle ose aujourd'hui lancer son pavé dans la mare, pas la sienne mais celle du voisine histoire de limiter le ménage dans les plantes.
Quand La mère Cane part en croisade contre les Cons, les Bien Pensants, les Langues de Vipère (désolée ma Lili !!!) ça décoiffe comme Irène frôlant New York.
Elle nous a invité à rouspéter ouvertement contre les empêcheurs de penser en rond, alors voici mon pavé dans la mare.
A toutes les Biens Pensantes (souvent nulli) qui me regardent des pieds à la tête en pensant si fort (je les entends ! ) que j'ai encore du poids à perdre de ma grossesse, ce pavé est pour vous.
A la réflexion sanglante "Tu devrais aller en salle à la rentrée ! ", j'ai envie demander quel est le film conseillé.
A celles dont les yeux s'exorbitent quand je ne choisis pas un pantalon en taille 36 mais plutôt en taille 38, j'ai envie de dire que la taille 14 ans ça va avec les UV et le maquillage de scène (pour rester polie). Et merdum un 38 pour mon mètre soixante ce n'est pas si dramatique.
A celles qui comptent les calories à chacun de mes coups de fourchettes, celles qui feraient trembler de peur un Inquisiteur, j'ai envie de rappeler que j'escalade bravement 35 marches pour me rendre au donjon de ma Jolie Bichette et ce, en courant et au moins 20 fois par jour.
Au final, à toutes celles qui pensent que l'on doit obligatoirement se sentir mal avec 3 petits kilos de trop, que l'on se sent moche avec des nos petits bourrelets, j'ai juste envie de dire : "Enfantez et après vous verrez ! "
Et vous, c'est quoi votre pavé dans la mare ?
Voilà, bien dit!
RépondreSupprimerHeu...... je fais un 40 avec mon mètre 60 et je n'ai pas encore enfanté... 10kg en trop...
Hé bien, c'est la journée des pavés dans la mare! Moi aussi j'ai publié les trucs qui m'énervent!
Bien dit!!! Non mais franchement! On a le droit de s'alimenter après un bébé? Pour certaines on dirait que non...grrrrr un gros pavé dans la face!!!
RépondreSupprimernanméwo, en effet certaines personnes devraient vivre une grossesse avant de pouvoir ouvrir leur boite à connerie..enfin leur bouche quoi.
RépondreSupprimerEt puis je suis sure que t'es trop canon de la mort avec ton ptit 38 ;)
@ Kiara : Na ! J'ai vu les trucs qui t'énervaient ! J'ai bien ri !
RépondreSupprimer@ La Mère Cane : Oh oui, dans la face !
@ fleur : J'aime bien la boîte à connerie !
Euh tu sais que tu risque d'en faire bondir beaucoup? réussir à raler parcequ'on te reproche de faire un 38 au lieu d'un 36?!?
RépondreSupprimerMême pour 1,60m, pour ma part quand je rentre dans du 36 je suis trop maigre pour ma constitution et je n'ai plus de force(je dois avoir des os lourd):en tout cas c'est totalement incompatible avec la gestion d'une famille.
Bref 36 pour moi c'est absurde alors appeler "Bien Pensante" celles dont tu sents les critiques c'est vraiment leur donner une valeur, une importance qu'elle ne devrait pas avoir.
@ Cleanettte : je pense qu'un peu de second degré ne fait pas de mal ! Comment te dire que je suis une ancienne anorexique qui s'en est sortie et qui est bien ravie de passer du 36 au 38 !
RépondreSupprimerEn ce moment mon pavé dans la mare est pour celles et ceux à qui j'annonce que je suis (encore) enceinte et qui au lieu de me féliciter, ou au moins de faire semblant, garde un silence de mort et qui ensuite se rende compte qu'il est d'usage de féliciter la future maman et qui du coup en font des caisses! Oui je veux une famille nombreuse et alors!
RépondreSupprimerPour ce qui est des kilos en trop, quelle maman n'a jamais eu le droit à cette question qui tue trois semaines après l'accouchement: et alors c'est pour quand??
Mais euh, je suis nulli et j'y suis pour rien, surtout que je ne rentre pas ou pas souvent dans du 38 (mais plutôt dans du 40) pour une petit mètre 60 :-(
RépondreSupprimerJ'ai personnellement jamais entendu quelqu'un faire remarquer à une maman qu'elle n'avait pas perdu ses kilo de grossesse... mais bon en même temps, je travaille plutôt dans un milieu masculin :-S
Ben voilà j'ai lancé aussi mon pavé dans la mare :-D
RépondreSupprimerhttp://faispascifaiscela.blogspot.com/2011/08/un-pave-dans-la-mare-1.html
Les gens ont toujours des trucs à dire sur le poids de toutes façons... Je vais te dire quand j'étais plus jeune j'étais du genre brindille, les gens me disait "bah alors il faut manger hein" ou me traitait d'anorexique (et ayant une amie anorexique je déteste qu'on utilise ce terme à tort et à travers). Et quand j'ai pris du poids alors là ils m'ont dit qu'avant j'étais au top (ah bon je n'étais pas anorexique finalement??) du coup ça montre bien que les gens ils parlent justent pour critiquer!
RépondreSupprimerJe parle avant grossesse parce que là au vu des restrictions(...) j'aime me régaler, me faire plaisir. La nourriture me rends heureuse et 62 kilos pour 1.69 ce n'est pas gros (poids avant grossesse) et je les emmerde!!!
Alors quand la grossesse s'en mêle là c'est parti pour double dose de remarques concernant le poids!!
Bises la Fée!
@ April Nissardeta : Je ne me fâche pas après toutes les nullis, rassure-toi ! Par contre tu vis dans un monde sympa , parce que du côté de chez moi c'est la foire à ce genre de conneries !
RépondreSupprimer@ lili la vipère : ça ne va pas faire plaisir à cleanettte ce que tu dis là ...
@ Anne : ça effectivement c'est du lourd et ça mérite un gros parpaing !
RépondreSupprimerJ'ai toujours été fascinée par le fait que le poids, finalement quand même assez tabou en dehors d'une grossesse, devenait domaine public du moment que t'es enceinte! combien de fois on m'a demandé "alors, vous avez pris combien de kilos?". de la part de la famille ou des amis proches, c'est normal, mais de la part de connaissances ou parfaits inconnus même, ca sidère...
RépondreSupprimerJe me souviendrais toujours de ma belle-soeur: elle avait accouché depuis 1 semaine, elle allaitait, et tous ces amis plus un peu de la famille étaient rassemblés chez elle (tiens, autre pavé dans la mare, pourquoi tout le monde veut se précipiter chez les nouveaux parents ou à la maternité pour voir le bébé, "le plus vite possible"? 15 personnes dans son salon et elle était rentré chez elle la veille...). Quelqu'un lui tend une part de gateau, et sa soeur lui dit "fais attention, hein, il te reste combien de kilos à perdre?" devant tout le monde... Ca m'a beaucoup peiné pour elle. Elle n'a pas répondu et sa soeur a quand même eu le bon goût de ne pas insister.
Il me reste 10 kilos, et mon mari adoré n'arrète pas de répéter qu'ils ne se voient pas du tout. Sa mère de rétorquer "ah ben si quand même, regardes ses joues". Merci belle-maman... Ca va que je me trouve plutôt jolie avec mes kilos en trop! Elle est adorable belle-maman, mais le tact c'est pas son fort...
Très bon pavé dans la mare Fée. Il est vrai que tout est toujours sous contrôle: t´es trop grosse, t`es trop maigre, très trop maquillée; pourquoi tu ne te maquilles pas un peu ?, t´es tirée à quatre épingles, tu te négliges, fais attention!!! Zut, zut et zut! Il n´y a pas de kilos en trop, sauf s´ils te dérangent toi dans ton bien être physique. Si tu gravis 35 marches pour aller t´occuper de ton bébé, sans t´essouffler et régulièrement dans la journée..alors tu es bien dans ta peau! Et celui à qui cela ne plaise pas, il n´a qu`à regarder ailleurs.
RépondreSupprimerBonne journée Fée. Bisous Ismeralda
PS: par rapport à l´annuaire,regarde mon dernier article :-)