Allongez-vous sur le canap' qu'elle disait La Bavarde ! Ah, elle veut des discussions de minettes... Ben là, elle nous a servies, on parle de poils aujourd'hui ! Les poils et moi une longue histoire.
Je suis super paradoxale comme nana. Les poils j'adore ça... chez les mecs. Un mec sans poil, c'est comme une ferme sans vache, c'est-à-dire aussi inadmissible qu'une femme sans seins (même des tous petits nichons ça marche !).
Moi, le côté adolescent prépubère, ça ne me fait aucun effet, enfin si, j'ai tendance à fuir. Je veux un mâle, un vrai, avec des poils, limite ours brun !
Par contre, chez moi, les poils c'est pouahhhh (moue de dégoût). Fût un temps, j'étais une adepte de l'épilateur électrique, j'en ai tellement usé du silk epil, que c'est devenu un cadeau de Noël traditionnel de la part de ma Môman.
Bizarrement et surtout par manque de temps (cause : arrivée dans ma vie de poilue d'une petite chose dont on ne doit pas parler ici), j'ai délaissé mes premières amours pour un amant beaucoup plus rapide mais finalement moins efficace : le rasoir. Oui, je sais, c'est pas bien (pas la peine de me faire la morale), mais tellement rapide...
Du coup, un jour sur trois j'ai la peau des jambes toute douce, soyeuse (et parfois balafrée quand mes paupières sont encore trop lourdes le matin). Le deuxième jour, visuellement (et de très loin) ça va encore. Au toucher, c'est pas le top mais c'est encore encore supportable. Le troisième jour, en ouvrant les yeux je me demande souvent comment j'ai pu me métamorphoser en porc-épic pendant la nuit. Du coup rebelote, viens voir par là si j'y suis mon cher Wilkinson...
Mais le must, en terme de poils, c'est mon expérience ravageuse avec la cire et mon "léger duvet d'oie" (comme dit La Bavarde). N'ayant plus de crème décolorante (largement suffisante au camouflage de ma moustache de dictatrice), je me suis jetée sur des bandelettes de cire spécialement dédiées à cet usage.
Je vous passerai le rictus de douleur à l'arrachage pour ne vous raconter que le résultat de l'opération. Deux jours après la torture, est apparue, sur la quasi totalité de la zone épilée, un plaque de boutons de fièvre (ça fait moins véroleux que l'herpès non ?) ! Charmante, ravissante la demoiselle, j'aurais préféré les bacchantes de Salvador Dali. Une chose est sûre, Veet ne m'y reprendra plus !
Et vous, vous leur faites quoi à vos poils ?
Mais le must, en terme de poils, c'est mon expérience ravageuse avec la cire et mon "léger duvet d'oie" (comme dit La Bavarde). N'ayant plus de crème décolorante (largement suffisante au camouflage de ma moustache de dictatrice), je me suis jetée sur des bandelettes de cire spécialement dédiées à cet usage.
Je vous passerai le rictus de douleur à l'arrachage pour ne vous raconter que le résultat de l'opération. Deux jours après la torture, est apparue, sur la quasi totalité de la zone épilée, un plaque de boutons de fièvre (ça fait moins véroleux que l'herpès non ?) ! Charmante, ravissante la demoiselle, j'aurais préféré les bacchantes de Salvador Dali. Une chose est sûre, Veet ne m'y reprendra plus !
Et vous, vous leur faites quoi à vos poils ?
Je hais, je déteste les poils, chez les hommes ou les femmes, c'est pareil pour moi. Du coup, ma 1° tentative d'épilation à la cire s'est faite lorsque j'avais 12 ans ( je l'avais acheté en cachette...J'ai bousillé les casseroles de ma mère et un petit peu sons sol). Après cette expérience ce fût rasoir, jusqu'à ce que je touche mon 1° salaire qui m'a permis, pour la 1° fois d'entrer dans un institut de beauté. Depuis le congés parental ( et la trace qu'il a laissé sur mon compte en banque) j'alterne entre rasoir et bandes de cire froides...
RépondreSupprimerJ'ai le même amant que toi, j'en use et j'en abuse chaque jour, car les poils beurk !!!!!
RépondreSupprimerj'angoisse de faire CE rdv...vous parler de mes poils, moi qui n'ai pas été épilée depuis le 5 juin...
RépondreSupprimerLa chasse aux poils : épilateur, rasoir !!!Aucun ne m'échappe... Je n'en veux presque nulle part !!!
RépondreSupprimerChez les mecs, OK, mais pas trop... avec Mr Chéri, j'essaie de gérer, car il est super vachement poilu et j'ai pas encore réussi à le convertir à la chasse aux poils, même s'il débroussaille : ah, ah, ah !!!!!!
Mon meilleur ami à moi s'appelle Gilette et tout comme toi, je comprends jamais ce qui a pu se passer au matin du 3ème jour ....
RépondreSupprimerJ'adore, faut oser parler comme ça de ses poils mdr!!! Alors si tu y tiens parlons-en!!! Ben moi aussi suis mariée avec Wilkinson, mais je t'avoue que j'ai des amants, il y a Gilette, lady-shave (ben oui parfois je suis bi lol), Veet, et j'en passe!!! Alors voilà ma dernière aventure, je viens d'être hospitalisée et le chirurgien, poilu comme un chat sans poils a trouvé sans doute que je j'étais trop velue et donc a déposé sur ma table de nuit un petit instrument très barbare pour me faire le bikini et plus si affinité. Ce que j'ai fait pour lui plaire lol!!!
RépondreSupprimerJ'ai un fils si poilu que lorsqu'il est en caleçon on dirait un mon chichi, même si ça plait à beaucoup de filles lui ça ne lui plait pas et donc squatte notre salle de bain une fois par semaine pour une épilation totale!!! lol!!! C'est poilant tout ça mdr!!!
Bon pour parler d'autre chose, j'ai déjà beaucoup entendu parler de la Fée Passie, à droite et à gauche, au centre aussi je te rassure et donc je suis venue découvrir ton blog. Et j'en ressors ravie!!! Aussi j'ai une petite proposition à te faire, depuis peu j'ai créé un annuaire de référencement pour les blogs, mais attention c'est pas le big annuaire où on se prend la tête avec les votes, les classements etc... Ok tout ça existe mais c'est pas le plus important à mes yeux. En créant cet annuaire j'ai voulu rassembler des personnes de tous horizons, pour qu'elles puissent se découvrir et partager ensemble dans la joie et la bonne humeur rien de plus!!! Donc si le coeur t'en dit je t'y invite!!! Pour plus d'explications je t'attends à l'adresse suivante : http://annuairepourlesnuls.over-blog.com
Voilà, je te souhaite un agréable après-midi et te dis à bientôt!!!
Bisous
Domi.
Mais l'histoire du duvet est magnifique, je rejoint le club! Bon un jour étant sûre d'avoir du duvet j'achète une bande dites écolo d'une marque inconnue et moitié moins chère que les autres (là j'aurais dû fuir mais non...) Donc les bandes ressemble juste à un vieux bout de scotch. Tant pis je suis une aventurière ouchhhh ça fait mal! Bon je zieute la bande et rien pas un poil ah non ça ne va pas se passer comme ça, je refait le truc 5 fois et pas un poil (en même temps vu qu'il n'y a quasi rien à cet endroit là...) Bon je forfaite ça brule...
RépondreSupprimerEt oh malheur ça rougit, le haut de ma lèvre est enflée c'est irrité. Bon ça va passer zen. Oh purée ça passe pas, ça fait des croûtes c'est dégueulasse!!
Et bien sûr ce soir là j'avais un rencart que j'ai transformé en dîner aux chandelles à la maison avec interdiction d'allumer une lumière autre qu'une bougie pour cacher l'horreur! Je ressemblait à un vieux travelo qui aurait foiré son rasage!!!
Moi c'est mon esthéticienne Julie !!! Elle est trop sympa mais bon en ce moment j'suis à sec donc tous les 2 mois ! J'ai de la chance que mes poils repoussent fins ;))) et d'aimer les pantalons !!
RépondreSupprimerLe rasoir j'ai un mauvais souvenir : 12 ans, 2 poils mais faut faire comme les grandes et un morceau de peau rasé !
je n'oserai jamais toucher au duvet au dessus de la bouche; j'aurai trop peur que ça repousse encore plus, et plus foncé ^^
RépondreSupprimerBah dis donc les filles, z'en avez des choses géniales à raconter, viendez les raconter sur vos blogs aussi!!!! Ma fée, c'est extra, super bien tourné (même si ça pique un peu!!!!) , bref, comme d'hab, j'suis fan!!!!! bisous (moi aussi j'ai testé la cire qui amène les ptits boutons autour de la bouche, si ça peut te rassurer!!!!)
RépondreSupprimer@ Sandy : Pas mal !!! Moi j'ai fait un truc à peu près similaire vers 13 ans, j'ai piqué le rasoir de mon père pour faire disparaître les 3 poils que j'avais aux genoux (et juste à cet endroit là). Le résultat fut, tu l'imagines bien, magnifique !
RépondreSupprimer@ Marie-Do Ado Mode d'Emploi : Ils sont fidèles ces amants et en plus tu peux les jeter quand tu veux !
@ DarkGally : naaaaaan !
@ Val1603 : le mien a interdiction totale de toucher au moindre de ses poils sous peine de divorce !
@ bernadette : Non mais c'est dingue ce truc !
@ dimdamdom59 : énorme ton aventure avec le chir' ! Je vais aller faire un tour du côté de cet annuaire, ça me plait bien cette histoire !
RépondreSupprimer@ lili la vipère : j'imagine la scène comme si j'y étais !!!
@ Poussinmadikera : je suis jalouse !
@ adrenaline1971 : je te rassure, ça repousse normalement.. après cicatrisation !
@ maman bavarde : que ne dirais-je pas pour te faire plaisir !
moi j'aime les hommes à poil(s) ...
RépondreSupprimerquant à moi c'est niet ! je suis tellement poilue (merci papa pour ce gêne méditerranéen et merci maman toi qui n'en a pas un seul de n'avoir pas su t'imposer .... enfin bref) que j'ai tt fait sauf le rasoir ... de vraies séances de tortures jusqu'à la libération (tout du moins pr le mailllt et la moustache) : le laser ! halleluïa halleluïa !
certaines rêvent de nvx seins et bien moi c'était d'une peau lisse :)
Coucou Fée,
RépondreSupprimerAvant de te faire découvrir l´univers de mes poils, je vais te confirmer que l´annuaire de Domi (Dimdamdom59) est vraiment cool.
Pour ma lutte contre la pousse du gazon, j´ai de toujours eu recours à la crème dépilatoire pour les marques: la classique est Veet, mais les imitations sont souvent de très bonne qualité; donc quand il faut faire des arrangements dans le budget mais qu´on ne veut pas en faire souffrir l´esthétique corporelle, je change à une de supermarché: Auchan ou autre dont les noms ne vous évoqueraient que l´Espagne.
Alors moi, hormi la moustache je me recouvre de cette crème y compris le bikini ....et plus, régulièrement et dix minutes après, je suis impeccable.
La moustache pas trop velue, ni trop foncée, reste telle qu´elle sauf grandes occasions...c´est à dire quand je vais chez le coiffeur, là je demande l´épilation à la cire et l´épilation des sourcils (bien sûr pince à épiler : pas de cire :-)...et voilà je suis belle commme...moi même :-)
PS: moi les hommes, ils ne peuvent pas ressembler à des ours; cela me fait frisonner ...d´horreur!
Mais je n´exige pas qu´ils s´épilent comme des pubères :-)
J´ai aussi mon opinion sur ceux qui sont rasés sur le crane ou chauves par circonstances :-(
Bisous Fée.
Ismeralda
Moi aussi j'ai eu des soucis avec une cire Veet...J'ai même pensé leur écrire et je ne l'ai pas fait ! Cependant, je trouve que la cire c'est le top mais chez l'esthéticienne...
RépondreSupprimerJe me sers aussi du rasoir pour les aisselles et en vacances...
Silképil, définitivement, sauf pour les endroits hum... on va dire plus sensibles: rasoir électrique calor. Et je ne les quitterai pour rien au monde!
RépondreSupprimerje viens de te voir chez Domi alors je fais un petit passage et tit coucou !
RépondreSupprimerBen moi les poils c'est mon copain le rasoir qui le fait quand ça me prend, quand je ressemble de trop prêt pour mon homme à un yeti , et pis c'est tout , je refuse le dicta des magasines de mode et du non poil à tout prix, jepratiquais le no mansland aussi un peu plus haut avec ticket de métro à la clef mais finalement je ne veux pas ressembler aux filles des magzine qu'on tient heu nos hommes d'une main oups ou dans les supers production cinématographique d'un genre certain , ni a une gamine!!!
Stop au dictat de la mode !!
Bref c'est un sujet sensible car ouille ouille ouille quand il faut passer entre les doigts de l'épilateur ou de la cire !
voici mon simple point de vue !
Je te souhaite une belle semaine à +
Alors je suis redevenue
Pour lire des commentaires de femmes qui vivent plus ou moins bien en gardant leurs poils
RépondreSupprimerhttp://pgriffet.voila.net/PF.htm#femmenat
Sinon, dites-vous que bcp d'hommes s'en fichent des poils, voir en hiver par exemple, quand vous êtes moins obsédées par la peau lisse.
En plus, les poils qu'on a laissé pousser assez longtemps, ils sont très doux, c'est super agréable à caresser. ;)
Pierre