Grâce au "C'est pas du tout ça" de la semaine dernière et l'explication de "Poser coeur sur carreau", j'en ai vu des vertes et des pas mûres ! Celle rapide et efficace de Sherpa et Loukoum (en commentaire) vaut son pesant sanguinolent et celle d'Ismeralda nous entraîne sur les traces de Pagnol.
Nous avons aussi accueilli deux petites nouvelles dans nos rangs : la plus grande bavarde de la création et Adrénaline1971.
C'est pourquoi, chères consoeurs (puisque les mec nous délaissent), nous bosserons cette semaine sous les ordres d'Adrénaline1971. Elle nous laisse le champ libre avec une figure imposée : " Faire vibrer la corde sensible".
Je sens que je vais lire des histoires de Guillaume Tell ou de violoniste en herbe, mais je vous le dis tout de suite les filles, c'est pas du tout ça. Et je vous préviens, pour une fois (et ça fera plaisir à Maman-mais-pas-seulement), mon explication se place sous le niveau de la ceinture. Les moins de 18 ans passent donc leur chemin.
L'explication de "Faire vibrer la corde sensible" réside dans l'éducation quasi monacale que nous avons toutes reçues (si si, toutes, je vous assure). Fût un temps, l'anatomie n'était pas une science mais un tabou. C'était un acte d'impiété que de décrire les différentes parties du corps humain et encore plus quand le corps décrit était celui de la femme. Ce temps est aujourd'hui révolu, mais le tabou plane encore.
Si chez l'Homme, les différentes parties viriles portent un nom qui leur est propre, chez la Femme, on nomme les différents organes avec des mots qui ne choqueront personne. Ainsi l'allusion, on notera l'allusion à la bouche pour décrire la vulve.
En restant dans le champ lexical buccal, notre tout petit organe érectile va devenir l'équivalent des cordes vocales de la culotte. Etant présent en un seul exemplaire, nous l'appellerons donc la corde.
Que ceux et celles qui n'ont jamais dit fontaine me jettent la première pierre (tiens, tiens, deux expressions bien sympathique) mais si cette corde n'est pas sensible je n'y comprends plus rien. Du coup, "faire vibrer la corde sensible" prend tout son sens. Ceux et celles qui n'auraient pas compris me le disent en commentaire, je me ferai un plaisir de leur expliquer.
Comment ça, c'est pas du tout ça ? Alors, c'est quoi ?
Allez top départ, vous avez jusqu'à mardi prochain pour bloguer et me mettre en commentaire le lien vers votre explication.
expldrrrr
RépondreSupprimerj'avais hâte de le lire et je ne suis pas déçue!!
bonne journée,
@ adrenaline1971 : j'attends ta version avec impatience !
RépondreSupprimerAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... c'est génial! Mais aurais-je le temps de le faire? J'y réfléchis dans le bus!
RépondreSupprimerSuper explication, comme d'hab. Je vous fais un petit coucou avant d'aller à ma réunion.
RépondreSupprimerFaudra quand même que j'essaye de participer. Bizz
Je crois que j'ai pas compris .... tu peux me l'expliquer en commentaire!!?? hihi
RépondreSupprimerencore un truc facile tiens...
RépondreSupprimerAh tu m'as motivée là !
RépondreSupprimerPar contre je suis tellement à l'envers avec Numéro 3 qui ne me lâche pas depuis 6H30 ce matin, qui me chougne dans les oreilles et qui me rend dingue que je donne pas cher de ma peau ...
Sinon j'aime bien la corde sensible, forcément c'est très vibrant !
Bon je vais réfléchir parce que là ça me parle lol!
RépondreSupprimermes réponses très courtes sont à l'image de ma vie hyper speed du moment ... euh pour la corde sensible j'attends que mon homme rentre d'Inde pour me la faire vibrer ... désolée mais je suis comme toi sur ce coup là ... j'ai la même explication (je sais ça s'appelle se défiler)
RépondreSupprimer^^ Excellent! J'ai bien rigolé t'as fais vibr....ailleeeee...mais pas si fort....patapeyyyyyyyyyyy....
RépondreSupprimer*S'enfuit et jure un peu tard qu'on ne l'y prendrait...PAFFF...okay...
Comme d´habitude ton explication est une vraie réussite. Cette fois,le liston est placé très haut, je vais réfléchir sur le sujet et voir si je parviens à faire vibrer votre corde sensible.
RépondreSupprimerBisous Fée
Ismeralda
voilà ma ptite proposition :)
RépondreSupprimerhttp://adrenaline1971.wordpress.com/2011/09/15/cest-pas-du-tout-ca-tome-2/
bonne journée
Coucou Fée, je me suis risquée avec l´expression "faire vibrer la corde sensible". Je reconnais que je n´ai pas l´imagination aussi fructueuse que la tienne..mais j´ai fait ce que j´ai pu:
RépondreSupprimerhttp://ismeraldamadrid.unblog.fr/2011/09/15/392/
Je te souhaite une bonne nuit.
Bisous Ismeralda
Ben voilà je me suis laissée prendre au jeu mdr!!!
RépondreSupprimerDonc tu peux lire ma version sur un nouvel article chez moi!!!
Je te souhaite un agréable dimanche.
Bisous
Domi.
ps : bon tu as dit qu'on pouvait tout dire sans aucun complexe hein!!! Ceci dit j'espère que tes petits écoliers ne lisent pas ton blogs mdr!!!
Dim Dam Dom avait raison de me recommander de venir chez toi... Je ne suis vraiment pas déçue du voyage ! Bon ben reste à s'creuser mon neurone... Le pauvre ! L'en pâlit d'avance.
RépondreSupprimerAmitiés
j'ai galéré mais c'est fait ! http://www.voguemagalere.com/article-c-est-pas-du-tout-a-84684435.html
RépondreSupprimervoilà le mien: http://www.lamareaucanard.com/2011/09/le-violon-maudit.html
RépondreSupprimervais dodo!