samedi 24 septembre 2011

Crêpage de chignons (bavardages de nanas #3)

Après les poils, Maman bavarde, s'attaque à nos autres attributs velus : les cheveux. Nous délaissons donc la table de torture de l'esthéticienne pour nous asseoir confortablement dans le fauteuil de la coiffeuse.

Mon vrai premier souvenir de cheveux remonte à un temps quasi préhistorique : ma classe de CE1. A cette époque là, ils étaient longs, voire très longs et très souvent domptés en deux nattes très BCBG qui collaient parfaitement avec le look dicté par Môman Passie. Je passais donc pour une petite fille de bonne famille, bien élevée.

Jusqu'au jour où, une de mes camarades, mademoiselle Bonheur (Nathalie, si tu me lis, j'ai toujours quelque chose qui t'appartient) a dépassé les bornes des limites (hein, Maurice !).
Ce débordement a eu pour conséquence de provoquer un duel entre elle et moi. Le rendez-vous état pris, nous allions en découdre dans la cour lors de la récréation de l'après-midi.

Lorsque la cloche retentit, les deux duellistes que nous étions, se présentèrent face à face et accompagnées, chacune de nos fidèles sergents. Les regards étaient mauvais, les poings serrés et les mâchoires bien crispées. Le signal fut donné et nous nous ruèrent l'une sur l'autre.

Les giffles volèrent, les ongles griffèrent et les cris n'attirèrent personne (bizarre ça, quand on y repense). La foule en délire soutenaient les championnes qui se donnaient bien du mal (dans tous les sens du terme) pour satisfaire leur public. 

Le gong retenti, il fallait retourner devant notre classe, pour finir notre après-midi studieuse. Aujourd'hui, je ne peux pas vous dire ce qui a déclenché ce duel, ni même laquelle de nous deux l'a remporté mais ce qui est certain, c'est que j'ai gardé, jusqu'au soir, bien serrée dans ma main gauche, une poignée de cheveux arrachés à la jeune morue.

Je ne sais pas non plus si c'est ce jour là que tout a basculé, mais aujourd'hui, mes tifs sont coupés  très courts ce qui limite la prise pendant les bagarres !

Et vous, une histoire de cheveux ?

p.s. : Retrouvez tous les bavardages de nanas chez Maman bavarde



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quelle anecdote! Cela me rappelle "La guerre des boutons"...moi je n´ai jamais connu dans mes chairs ni été spectatrice d´un crêpage de chignon!
    Mon premier souvenir de cheveux c´est quand à mes douze ans je me suis obstinée à vouloir me faire couper les cheveux aussi longs je suppose que les tiens à cette époque de ton aventure :-)
    Donc après avoir convaincu ma maman, nous sommes allées chez la coiffeuse qui a songé qu´une coupe à la Mireille Matthieu, autrement dit en casque de moto, serait mon meilleur atout esthétique! Moi, déjà très heureuse d´avoir été chez un coiffeur et d´avoir fait l´objet de son attention: gel par çi, laque par là. J´étais très fière et satisfaite!
    Mais mon papa lui ne vit pas la situation du même angle et il nous fit subir sa mauvaise humeur pendant tout le restant du week end! :-(
    Bonne journée, bisous
    Ismeralda

    RépondreSupprimer
  2. je me rappelle d'une fille en primaire aussi, je ne me souviens pas en quelle classe j'étais mais au moins en CE2 puisque c'était dans la grande cour

    elle s'appelait Delphine C. cet épisode m'a tellement marqué que je me souviens même de son nom de famille c'est dire

    et cette Delphine était insupportable, elle me cherchait des noises tout le temps, et moi qui suis d'un calme olympien et qui fuis toute sorte de conflit, je résistais. jusqu'au jour où elle m'a tellement poussé à bout que j'ai attrapé ses deux tresses et que j'ai tiré jusqu'à terre

    j'en éprouve encore au moment où j'écris ces mots un soulagement indicible
    looool

    à toutal, pour le match ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bwahahaha j'imagine cette fille Nathalie qui à ce jour, se promène toujours avec un chapeau parce qu'elle a un trou dans la tête!!! Morue va!

    RépondreSupprimer
  4. @ Ismeralda : oh quelle horreur la coupe à la Mireille !
    @ adrenaline1971 : tout pareil !
    @ AnnaPoubelle : C'est pas moi la morue, c'est l'autre !

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaaaaaaan!!!! Une rebelle délinquante qui se bagarre pendent les récréations !!! Comme tu avais des tresses on va dire que tu étais Laura Ingalls et que mlle Bonheur c'était la peste de Nelly Olson !!!!

    RépondreSupprimer
  6. bah faut pas te chercher des noises à toi!!! nan mais j'ai envie de dire: BIEN JOUE!!!!!!
    et merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...