Être mère, un mercredi matin, c'est quoi ? C'est se réjouir de pouvoir passer une journée complète avec la gnomette alors que le reste du temps on peste de n'avoir plus une seconde à nous.
Être mère c'est se surprendre à chantonner "un éléphant qui se balançait" alors qu'avant, ce qui tournait en boucle dans notre cerveau c'était la Bohemian Rhapsody de Queen.
Être mère, c'est s'émerveiller sur un tas de chaussettes éparpillées sur le tapis parce que la monstresse a réussi à ouvrir un tiroir (bravo Jolie Bichette, belle avancée, maintenant tu vas apprendre à ranger !).
Être mère, c'est juste se dire que l'on va encore passer une bonne journée !
Allez, pour la route et parce que l'éléphant il va l'exploser la toile d'araignée, un petit truc qui cartonne !
Et pour vous, être mère, c'est quoi ?
Pour moi en ce moment être mère c'est ne plus avoir de temps pour moi, et c'est un peu difficile... JE VEUX UNE NOUNOU!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerEtre mère en ce moment c'est ne pas arriver à soigner mon petit coeur de maman qui n'arrive pas à assumer le départ de 2 de ses trois fils dont le plus jeune(le plus jeune chez les compagnons du devoir et le plus grand dans l'armée et qui part bientôt pour 6 mois sans rentrer au Kosovo)
RépondreSupprimerEtre mère ce matin...bah, se magner pour emmener Niafette à l'heure (enfin, pas trop en retard ) à la danse, se garer pour empêcher le Niaf de bouffer un papier de gâteau) se marrer parce que Niafette elle veutfaire une journée pyjama...et euh, viiiiiite, les mettre à la sieste pour pouvoir faire ...euh, rien, larver un peu!!!
RépondreSupprimerEtre mère, en ce moment c'est corriger son mémoire!
RépondreSupprimerEtre ce mère, c'est savoir qu'en rentrant du boulot, j'aurais une petite tête blonde qui viendra me faire un gros câlin en me disant que je lui ai manqué.
RépondreSupprimereuh, le mercredi c'est pas prendre le temps de pisser pour tout checker entre le lâchage de Numéro 1 à 8 heures (8 heures !!!!!) au collège et le récupérage de Numéro 1 à midi.
RépondreSupprimerC'est se regarder en train de faire une béchamelle en faisant cuire du chou-fleur à 8h30 (8h30 !!!!!), c'est sauter de joie quand Numéro 3 se décide enfin à siester pour ... surveiller les devoirs des grands avant le tennis pis c'est courir au tennis, au piano, finir les devoirs, trimballer Numéro 3 qui pèse un quintal, faire le marché, ranger (bloguer deux minutes cad moins qu'au taf) et ne pas trouver le temps de réfléchir à une idée sympa pour honorer les carottes complètement cuites de La Fée qu'on kiffe et qu'on s'en veut de rater une fois de plus le rv ...
Oulala .... c'est vider les poches des jeans et mettre les chaussettes à l'endroit avant de faire tourner la machine à laver, c'est rester zen parce que "tes courgettes elles sont moins bonnes qu'à la cantine", c'est ne pas pèter un cable quand on te ramène 3 mots dans le cahier de liaison en 2 semaines, c'est prendre sur soi quand le matin ton propre mascara a disparu comme par magie, c'est ramasser le tas de culottes sales cachées sous le lit ..... T'en veux encore !!?? lol
RépondreSupprimerMerci pour ce beau morceau en hommage à Freddy Mercury et le groupe Queen.
RépondreSupprimerPour ce qui est d´être mère, il est exact qu´on fait face à des moments stressants voire de panique: quand à quattre sur le tapis, la jolie tête blonde repère une pièce de 50 cts, brillante et appétissante à souhait et "looks the penny, smells the penny, puts in the mouth the penny and makes afraid your mum!" alors là on devient super woman: on vole et on arrache de la bouche la pièce avant que cette dernière ne soit avalée.
C´est aussi rester calme quand votre rejetton a déníché le marqueur indélibile et a fait un superbe graboudja sur votre chemisier blanc en soie.
Mais en contrepartie, il n´y a rien de plus attendrissant que ce même petit diable qui vous regarde et se pend à votre cou et vous laisse un gros bisou sur votre joue, même si ce bisou était plein de la confiture de la tartine du matin...ou quand il prononce difficilement d´accord, incompréhensibles pour le commun des mortels mais clairs et telle une symphonie; "je t´aime maman!"
Bon mercredi
Ismeralda
Etre mère, c'est chercher désespérément un cours de tennis le mercredi pour junior qui ne parle que de ça depuis la rentrée, finir par en trouver un, l'y emmener et se retrouver avec un gnome accroché à mon cou pendant une heure parce que finalement il ne veut plus faire de tennis... Je l'aime mon fils !
RépondreSupprimerohhhh moi aussi j'en suis au stade de l'élephant ! et ce matin je n'étais pas contente dutt à la perspective de passer la journée avec les filles ... la faut à mon coucher à 2h du mat. L'Homme a pris la grande à la boutique ! ouf ... merci pour le ETre Mere ! ça me touche bcp !
RépondreSupprimerÊtre mère pour moi, c'est me rêver femme.
RépondreSupprimer