Pendant toute ma grossesse, j'ai entendu un paquet de banalités, de préjugés et blablas de vieilles dames. Je ne compte plus les :
- "Ah, mais tu le portes haut, ce sera un garçon (ou une fille en fonction des régions)" ;
- "Mais tu es grosse, tu es sûre qu'il n'y en a pas deux (à cinq mois de grossesse, parce qu'après on aurait dit que j'avais juste avalé un ballon de baudruche" ;
- "Tu verras, si c'est une fille elle te ressemblera comme deux gouttes d'eau et si c'est un garçon ça sera Mari Adoré tout craché (c'est bien, les gens ont exclu d'entrée de jeu l'hypothèse du facteur)" ;
Le déballage du paquet cadeau ayant eu lieu, la Terre entière (rien que ça) fit la connaissance de Jolie Bichette. A ce moment là, je me suis dit que les platitudes allaient cesser. Mais non ! Je ne sais plus qui, la première (c'est un truc de bonne femme) m'a asséné le coup de grâce, la petite phrase qui tue, le coup de poignard dans le dos : "Oh, c'est une fille ! (Ouais, bravo, elle est habillée tout en rose !), alors là, ma pauvre, tu n'as vraiment pas de chance, cette enfant n'en aura que pour son papa et en plus ça dure toute la vie."
Combien de fois ai-je entendu ça ? Pas uné, pas dix mais, à mon avis une bonne centaine ! Aujourd'hui, c'est clair, je pense qu'elles m'ont maraboutée ces mémères !
Jusqu'à il y a peu de temps, pour Jolie Bichette, Papa et Maman c'était équivalent. Certes, celui avec qui elle prend le bain c'est Papa, mais celle avec qui on use les roues de la poussette ou les semelles des chaussures c'est Maman. Interchangeables, nous étions.
Mais depuis peu, il y a eu un déclic. Le "Je suis la fifille dorée de mon Papa" s'est allumé dans son petit crâne. Et depuis, Jolie Bichette s'est lancée dans une grande opération séduction :
- les sourires ? Bon j'en fais deux ou trois à ma mère quand elle me tend amoureusement un boudoir, mais alors quand je vois Papa, là, je ne m'en remets pas. Je lui montre mes deux dents et toute la bave qui se trouve dans mon bec de moineau ;
- les câlins ? Non mais tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire Maman ? Là, tu vois je suis trop occupée à essayer de grimper sur le canapé, à vider les placards, à épiler les oreilles du chien (rayez la mention inutile). Papa apparaît dans le paysage ? Alors là, je cesse toute activité en cours, je me propulse aussi vite que mes quatre pattes me le permettent et je lui tends les bras. Chouette, il me prend et je lui colle mon nez dans le cou ;
- les bisous ? Alors là minute, je sais à peine les faire. Ok, c'est ma génitrice qui m'a appris à faire ce bruit bizarre avec la bouche en collant ma trombine sur la joue de quelqu'un. Le truc, c'est qu'elle ne comprend pas, ma mère, que je préfère les joues qui piquent.
Cette fois, c'est clair, cette petite pintade n'a d'yeux que pour son père ! Mais qu'il en profite maintenant, car lorsqu'elle utilisera ses stratagèmes à l'âge de l'adolescence, ce ne sera plus pour la beauté du geste, mais pour la beauté du jean's (ou du portable, ou des chaussures, ou du sac, ou....).
Ah, ah ! Vengeance ! |
Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est que moi aussi je suis une fille (jusqu'à preuve du contraire) et que moi aussi j'ai un papa. Un papa que j'aime beaucoup mais qui (aux dires de toute la famille) n'a jamais été l'objet de toutes mes passions. Non, moi je ne voyais que par Môman (allez-y vous pouvez attaquer mon analyse et ma psychothérapie, c'est parti !).
C'est donc clair, Jolie Bichette, je rêve d'être ton père !
Jalouse, moi, non... Dites les filles, comment on fabrique les garçons ?
Voila ma participation (un peu déformée je l'avoue et surtout très en retard) au "Etre de mère" de Babidji.
Ben écoute ici on a trouvé le mode d'emploi pour faire un 'tit gars, mais lui n'a pas du lire le mode d'emploi parce qu'il est comme ta puce, collé à son père ! Par contre ma fille est plutôt scotchée à moi ... on a du raté un truc, j'sais pas où :-)
RépondreSupprimermais ça ne dure pas toute la vie cette phase !! ta bichette a quel âge ?
RépondreSupprimereuh, le mien il est collé à personne il aime pas les calins, bon il a que 10 mois ;)
RépondreSupprimerpar contre ce gnome a dit papapaapapapapa en premier, est ce intentionnel, j'espère pas pour lui..le premier mot qu'il dira c'est maman voilà ;)
Bises
Ah moi le Loup son père désespère, parce qu'il n'y a que Mamaman qui existe, que mamaman qui a droit a des bisous, que mamaman qui sait caliner...
RépondreSupprimerBon Mamaman elle aimerait bien que la nuit, BébéLoup se rappèle qu'il a un papapapi parce qu'elle fatigue la mère!!!!
Ma fille m'a avouée il y a quelques jours que quand elle était toute petite elle était amoureuse de don père .... et c'est toujours son modèle dailleurs !!! Mon père ce héros, ma mère ce souffre douleur !!! Je compatis !!!
RépondreSupprimerJ'sais pas, moi je ne ponds que des gars... Bon ils ne voient que par moi mais c'est normal, leur père ne les voit pas de la semaine!
RépondreSupprimerPar contre, j'suis la fille à son papa...
C'est comme le fait qu'ils sont attirés par les voitures et les ballons, il doit y avoir un truc dans les gênes!
Punisheuse
Ah les "conseils" j'adore! T'inquiète j'ai eu les mêmes version garçon: c'est collé à maman, mais plus tard à l'âge adulte c'est pas comme les filles, c'est pas proche de sa famille et blablabla.
RépondreSupprimerHeu je vais déjà le sortir mon fils et après on verra hein ;)
Ta fille fait juste son oedipe, c'est normal :) Et c'est pas parce que toi tu n'étais pas comme ça que tu ne l'a pas fait et que tu s quelque chose qui ne va pas.
Bref chacun est différent donc les conseils comme ça moi ils me passent au dessus!
Bises
Je ne peux pas t'apporter de solution, uniquement de la compassion: chez nous ça fait 1 an que ça dure! (Pourtant tout avait bien commencé, son 1er mot a été "maman".)
RépondreSupprimerEt dire qu'il y en a une 2ème...
Coucou Fée,
RépondreSupprimerC´est un fait assez souvent démontré que les filles ont tendance à se sentir attirées par les pères, et cela se remarque surtout à l´âge de Bichette...mais il ne faut pas en faire une obsession; le temps passant et avec un peu d´astuces, il est possible de faire tourner la roue et de récupérer la chair de notre chair...finalement : n´est-ce pas nous qui les avons portées pendant 9 mois ? Et puis, nous sommes du même sexe, nous connaissons mieux leurs petites failles, à toi d´en profiter..bon d´accord c´est une arme vénéneuse mais en amour comme à la guerre,...
bonne journée, bisous
Ismeralda
Ici, c'est toujours à son papa que Pti Tonique fait le plus la fête le soir ! J'attends le moment où il est censé ne plus avoir d'yeux que pour moi... Mais je suis pas sûre que cette répartition "classique" sera effective !
RépondreSupprimerEt puis niveau câlins, on en a aussi peu l'un que l'autre... comme ça pas de jaloux ! lol
bienvenue au club :D la différence je pense entre notre relation à nos pères et celles de nos filles au leur ... c'est le cgangement du comportement paternel ... comme ils sont 10 fois plus impliqués qu'avant et bien on a droit à un oedipe puissance 10 ;)) et moi des filles j'en ai 2 mdr ;) e fait la méchante à la maison c'est moi ... qui parlait de l'autorité paternelle ? ici c'est l'autorité maternelle ... on a voulu l'égalité des sexes et ben voilà
RépondreSupprimerdéjà la période oedipienne? :)
RépondreSupprimerMoi, j'étais sur le même modèle que toi. Enfin j'imagine, d'après mes souvenirs. Je ne jurais que par ma mère!