J'avais promis, jeudi, de ne pas parler uniquement des boulettes de mes "petits", mais aussi de mes coups d'éclat à moi. Voici donc mon exploit d'hier.
Imaginez vous la scène : il est 10h50, le cours a commencé depuis une demi-heure. MES élèves sont concentrés, attentifs, participatifs, en résumé à deux doigts de la perfection.
Dans le couloir, un ramdam pas possible, un vacarme digne d'un troupeau d'éléphants se ruant vers une mare. Je prends sur moi et je continue mon art. Les éléphants se mettent maintenant à barrir.
Je mets mes élèves sur pause et je passe la tête dans le couloir. Le troupeau en est bien un, mais essentiellement composé d'élèves de seconde. Avec toute la douceur qu'il m'est possible d'avoir (c'est-à-dire celle d'un rouleau compresseur) je leur signale que si, EUX n'ont rien à faire, NOUS sommes en train de travailler.
Ma phrase à peine terminée, une basket noire vole à travers le couloir. J'intercepte l'objet volant identifié et le confisque. Je rentre dans ma salle avec mon trophée et sous les hourras de mes élèves (je les aime et ils me le rendent bien).
Je recommence mon cours et le chahut reprend de plus belle à l'extérieur. Rebelotte, je ressors et finis par virer tous les garçons du couloir (je laisse les filles qui n'avaient pas posé le moindre souci). L'"unichaussé" me supplie alors de lui rendre sa basket. Je refuse. Il insiste, je lui tends sa basket et la retire aussi vite et l'informe que je ne la rendrai qu'à son prof quand il pointerait le bout de son museau.
Pendant tout le reste de la journée, j'ai entendu :" C'est elle la prof qui a piqué la chaussure de Tao (toujours dans mon revival des Cités d'Or), elle est trop forte !".
Certes ce n'est pas vraiment une boulette, mais admettez tout de même que, parfois, j'ai du talent !
p.s. : le "C'est pas du tout ça" de la semaine est toujours valable, j'attends vos explications !
Tu laisses marcher les gosses dans la pluie et le froid unichaussés? Tu es mon idole!!! Dommage qu'il n'y ait pas encore de neige...
RépondreSupprimerQuelle tortionnaire !
RépondreSupprimerLa boulette c'est que tu viens de retrouver la chaussure dans ton sac ?
RépondreSupprimerMais oui tu as du talent! Bravo!
RépondreSupprimerEn ce moment je confisque beaucoup d'élastiques et d'aimants, j'en ai plein le tiroir de mon bureau... j'ai aussi des ciseaux, des tubes de colle, etc. Quand je termine mon remplacement, je fais une grande braderie!
Perso, total admiration ! Je n'en suis qu'aux balles de tennis, règle-épée et autres gommes-projectiles !
RépondreSupprimer@Cristophe : la boulette c'est que c'était la chaussure du collègue prof que Tao avait piqué ...
RépondreSupprimerhuhuhu trop bien!! J'adorais les profs come toi, ce sont les seuls que je sentais réélement là pour moi.. et il n'y en avait pas bcp... bon dimanche ma tite fée!!
RépondreSupprimer@ AnnaPoubelle : Arrête je rougis !
RépondreSupprimer@ sandy : le pire c'est qu'ils aiment ça !
@ Cristophe : ça aurait été tout à fait possible ! La prochaine fois, je le fais !
@ Kiara : et moi je mets la basket aux enchères
@ Poussinmadikera : t'inquiète, ça va venir !
@ LN : tu me donnes des idées !
@ Steff : roohhh je ne sais plus où me mettre !
Pourquoi tu n'as pas récupéré sa chaussette ???
RépondreSupprimertu devrais la mettre sous cloche comme un trophée !
RépondreSupprimermettre des élèves sur pause ! tu devrais changer de métier et donner des cours au prof lol (ma mère est partie en retraite plutôt que prévue pour pétage de plomb, les élèves de 6 ème se balancaient des bouteilles de pisse ...) bizzz
RépondreSupprimer