lundi 17 octobre 2011

Mes nuits sont plus moches que vos jours

Crédit photo
Cet article s'adresse à Jolie Bichette. Quand elle sera grande, en âge de lire et de comprendre, elle ne pourra pas dire que je ne l'avais pas prévenue ! 

Ma Jolie Bichette, 

Ton père et moi ne sommes que des humains. Oh je te vois déçue là, mais il ne faut pas. Oui, nous sommes grands (j'en profite, dans peu de temps tu me mangeras la soupe sur le crâne), nous sommes forts (nous arrivons à te porter alors que toi tu ne le peux pas), nous sommes intelligents (nous ne nous trompons pas quand il faut mettre le cube dans le trou carré et le cylindre dans le trou rond, mais t'inquiète, toi aussi tu sauras le faire un jour) mais nous ne sommes pas pour autant des dieux.

Ton père et moi adorons passer du temps avec toi. Nous délaissons toutes nos petites activités pour :
  • t'emmener à la piscine (non, nous ne voulons pas te noyer, arrête de croire tout ce que te raconte ta grand-mère) ;
  • te faire découvrir ce qui t'entoure et bien plus encore ; 
  • jouer sur le tapis (et surtout ranger tout ton bazar une fois que tu es passée à autre chose) ;
  • te faire marcher, trotter, galoper (en sacrifiant l'état général de notre colonne vertébrale) ;
  • te promener des kilomètres et des kilomètres en poussette (ça tu nous le revaudras quand nous serons très très vieux).

Ton père et moi adorons te faire à manger. Ta tambouille est parfois bien meilleure que la nôtre. Nous mitonnons avec amour les purées, compotes et petits gâteaux que tu engloutis goulument (là aussi, ma chérie, tu le feras pour nous quand nos dentiers resteront dans un verre avec du stéradent).

Mais pour faire tout ça, mon amour de petite fille, nous avons besoin d'être en vie ! Je t'explique, il y a une étude anglaise de l'université de Warwick qui dit que les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuit auraient 12% de risques supplémentaires de mourir de manière prématurée par rapport à celles dont le temps de sommeil varie entre 6 et 8 heures.

Alors, Jolie Bichette, toi qui étais si mignonne quand tu étais un tout petit bébé, bien sage qui faisait tes nuits sans crier gare (ou aéroport d'ailleurs), aurais-tu l'extrême obligeance de revenir à ce rythme qui nous convenait très bien ?

Ma chérie, si jamais tu ne reviens pas à des sentiments meilleurs, sache que ton père et moi sommes déjà en train d'élaborer un plan diabolique que nous mettrons à exécution, quand, adolescente, tu souhaiteras faire la grasse matinée le week end.

Alors, Jolie Bichette, par pitié (ou par peur) laisse nous DORMIR !

Ta Fée Passie de Maman qui t'aime très fort (pour l'instant...) 

Les filles, au secours, un conseil, une menace à rajouter ? Aidez-nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Un chantage qui fait peur genre "si tu dors pas le loup va venir t'attraper par le pieds pour t'emmener dans sa tannière et te manger toute crue" !!?? Rhooooo ça va !!! je sais que c'est pourri ....

    RépondreSupprimer
  2. MDR!
    non désolée aucun conseil; s'tu veux, ma gosse, cela fait à peine 1 an que j'arrive à faire des nuits complètes sans qu'elle ne m'appelle pour un pipi, un cauchemar, un verre à boire
    et elle a...9 ans

    RépondreSupprimer
  3. LOOOL, J'adore!
    Bon concernant l'étude je confirme moi aussi je me sens mourir à petit feu..j'espère que vos nuits vont se rallonger ..avis à jolie bichette, sois gentille avec papa et maman ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Même problème at home : la béboute, qui faisait ses nuits depuis l'âge de 2 mois, se réveille 3 ou 4 fois par nuit en hurlant depuis 2 semaines...On va mourir !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te confirme, un ado ça se lève rarement avant midi le week-end. Comme c'est bon, quand ils te gonflent, d'aller les réveiller à 7 heures, en leur disant : oh c'est vrai on est samedi, et vous n'avez pas cours !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les enfants il faut les bourrer de calmants !

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais pu dire exactement la même chose!!! ca fait 2 mois qu'elle se reveille 3 ou 4 fois par nuit et j'avoue que parfois je suis a bout, surtout que je me lève a 6h Grrrr Bon courage et je n'ai malheureusement pas d'astuce a partager :-( Bisous

    RépondreSupprimer
  8. C´est fou à quel point le sommeil est essentiel dans l´équilibre émotionnel de notre esprit! Avez vous pense à mettre des bouchons dans les oreilles pour ne pas entendre "brailler bichette" pendant la nuit :-) "just kidding!"
    Pas évident le repos des enfants, souvent le fait de faire des siestes leur redonne une énergie qui la nuit venue dépasse la nôtre et au beau milieu de la nuit, ils quittent les bras de Morphée réclamant à corps et à cris ceux de leurs parents adorés...et tu n´as encore rien vu...une fois qu´elle pourra quitter seule son lit, elle viendra tirer sur ta couette! Une nuit, ma princesse est apparue et nous avons joué tous les trois sur le lit pendant près de trois heures, elle sautait sur le matelas comme sur un trempoling alors que nous lui racontions des histoires farfelues, il est vrai que nous rions tous complices...mais la journée les poches sous les yeux, et le cerveau qui ne comprenait rien à rien nous rappelait cette nuit blanche! :-(

    Bisous et bon lundi Fée
    Ismeralda

    RépondreSupprimer
  9. Assomme-là...
    Bon OK, je sors ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement, là elle est prévenue ;) Bizarre qu'elle dorme moins qu'avant, y a pas un truc qui la perturbe ? Ou alors c'est l'âge de la peur du noir et des fantômes sous le lit ... ou tout simplement le moment d'emmerder ses parents, ça ils savent bien y faire ! Ici je continue de me fâcher dès qu'il y a dépassage de limite (genre 2 appels après fermeture de la porte) et je sens qu'il y a du mieux à force ... ou pas !

    Faites des gosses qu'y disaient ...

    RépondreSupprimer
  11. Je dis la même chose quand les filles de mon mari son reveillées trop tôt...vivement l'adolescence pour la VENGANCE!!!! lol

    RépondreSupprimer
  12. Je peux pas t'aider, pas d'enfant. Mais quand le chat nous réveille, nous on l'empêche de dormir dans la journée pour avoir la paix la nuit... Sadique? Non?

    RépondreSupprimer
  13. @ Bernadette : Pas si pourri que ça... Parfois le loup est gentil...
    @ adrenaline1971 : Arrête, j'ai rien lu, non je n'ai rien lu !
    @ fleur : Merci pour le soutien ! je me sens plus forte d'un coup !
    @ Sandy : j'ai déjà un orteil dans la tombe !
    @ Marie-Do Ado Mode d'Emploi : Trouve m'en d'autres histoire que je sois bien bien prête !

    RépondreSupprimer
  14. @ Cristophe : Oui du xanax et tout et tout !
    @ Anaïsl57 : On est mal barrées, hein ?
    @ Ismeralda : je vais la faire dormir dans un coffre avec des tas de cadenas !
    @ Val1603 : Arrête, j'en ai envie !
    @ Sherpa et Loukoum : Exactement !

    RépondreSupprimer
  15. @ Mère Lacunaire : je mise sur l'âge d'emmerder ses parents !
    @ Bébé à bord : je lui prépare un de ces trucs...
    @ Kiara : chat ou bébé, même combat !

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...