mercredi 9 novembre 2011

Émerveillée (être mère #3)

crédit photo
Loin de moi l'idée de penser que ma progéniture est exceptionnelle (si, elle l'est, mais je joue la modeste (tiens, ça va faire plaisir à ma commentatrice anonyme) ! ) mais il faut bien l'avouer, le premier enfant ça vous redonne le goût de l'émerveillement.

Pour des parents tous frais, tous neufs, un simple rot conduit au bonheur, une nuit complète à la jouissance  et un premier sourire c'est l'apothéose !


Mais ça, ce n'est rien, ce n'est que voir les choses par le petit bout de la lorgnette.

Tous les jours, vous découvrez un nouveau miracle, une nouvelle connexion des neurones de votre minuscule petite chose :

  • Le nourrisson qui, hier, n'arrivait pas à mettre son pouce dans sa bouche sans , au préalable, avoir attenté à l'intégrité d'un de ses yeux, aujourd'hui se colle dans le bec tout ce qui lui passe sous la  main à une vitesse défiant toute concurrence ;
  • La chose toute molle qui, naguère, se donnait toute la peine de son petit monde pour passer de la face dorsale à la face ventrale, passe maintenant son temps accrochée à vos meubles pour faire le tour de la maison ;
  • Le gnome baveux qui, il y a encore peu de temps ne produisait que des "brrrrrrrrr" avec sa bouche est désormais capable d'articuler des sons cohérents en désignant les choses qu'il conceptualise.


Et vous dans tout ça ? Et bien vous, vous gatouillez, vous souriez béatement, vous vous gargarisez d'avoir créé une chose aussi parfaite. Vous, vous êtes tout simplement émerveillée ! Vous, vous êtes mère !


C'était ma participation au rendez-vous de ma copine Loukoum ! Retrouvez tous les "Être mère" chez Babidji


C'est quoi pour vous être mère aujourd'hui ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. D'abord je te le redis, mais qu'est-ce qu'il est beau ton blog!! J'en suis toute émerveillée à chaque fois que je rentre ici :)

    Moi aussi comme toutes les mamans je suis toujours bavante d'admiration devant les petits progrès du Loup, mais c'est normal, il est exceptionnel; après tout, c'est MOI qui l'ai fait! :P

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, être mère aujourd'hui, c'est résister devant l'envie de lire le journal intime de ma fille ..... une torture !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui c'est de me lever aux aurores pour l'emmener à la danse alors que c'est mon jour off !! Et dormeuse comme je suis, j'te jure que je prends sur moi pour me sortir du lit !

    PS : c'est fait exprès les fautes dans le dernier point ? tu cherches à faire revenir ton Anonyme préférée ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. tu déchires La Fée ! merci d'avoir posté ton Etre Mère !
    Je gagate en ce moment car Romane commence à faire des bisous ... et qu'à moi :) les autres c'est juste à distance ! là je me gargarise effectivement et je profite bien de mon statut de mère ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre aujourd'hui même et avec un certain plaisir ce blog...
    Bon, je dois dire que je triche car je suis en mode procréation, mais dans un mois et des poussières je pourrais dire que je fais officiellement partie des émerveillées de la couche pleine. En attendant, j'ai commencé, modestement, à mettre en place mes leçons "bonne maman" (ici http://pwaskid.blogspot.com/search/label/Les%20leçons%20%22bonne%20maman%22.)

    Une bonne journée à vous toute et merci pour le sourire !

    Kid.

    RépondreSupprimer
  6. @ AnnaPoubelle : arrête , e vais rougir ! Avec le filet de bave qui coule de ma bouche lorsque je vois Jolie Bichette, le tableau va être complet !
    @ bernadette : Aaaaaaaah, ça ne se fait pas... Mais si jamais tu le fais tu nous fais partager les trucs croustillants ???
    @ Mère Lacunaire : Oh la vache je ne les avais même pas vu !!! Mon dieu quelle horreur, je corrige !
    @ Sherpa et Loukoum : c'est toujours un vrai plaisir !
    @ kid is not dead : je file lire ça tout de suite !

    RépondreSupprimer
  7. Une mère pour moi est une femme qui n'est pas toujours libre à cause de sa progéniture et ça m'embête un peu de devoir trouver un créneau pour nos tête-à-tête.
    Quand le père est encore là, ça doit être encore pluss embêtant mais ça je n'ai pas vécu. d:-)

    RépondreSupprimer
  8. décidément la fée n'a pas tant d'humour que cela....
    je vais te mettre le vert dans le cerveau maintenant...en fait on se connaît

    RépondreSupprimer
  9. @ ma commentatrice anonyme : Ravie de te revoir ici ! Puisqu'on passe au tutoiement, j'en profite !
    Je suppose que tu veux me mettre le ver dans le cerveau ou alors me mettre le cerveau au vert ...

    Enchantée de savoir que l'on se connaît !

    RépondreSupprimer
  10. Rhô, c'est qui l'anonyme? Pas une prof de français j'espère... Moi je veux savoir...

    RépondreSupprimer
  11. Bon déjà la Fée moi j'ai encore aimer ton billet (comme d'hab quoi) et anonyme avant de mettre quoi que ce soit dans le cerveau de la Fée tu devrais commencer par t'enlever le manche à balais que tu a de coincé dans le c**!

    RépondreSupprimer
  12. Il est beau ton blog, j'adore la déco! Et j'aime beaucoup ton article aussi.
    Mais anonyme s'est trompée de page aujourd'hui? Quel rapport avec ce beau billet?

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis gaga de mes chats !
    Mais l'anonyme n'est pas très drôle non plus (et je m'y connais en trucs marrants)

    RépondreSupprimer
  14. Non Anonyme n'a visiblement rien à foutre depuis deux jours que de venir pourir la page de notre fée Passi. Ou alors elle aime ça se faire fouetter verbalement par nous. C'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas gentille avec ses élèves, parce qu'en fait elle aime ça être maltraité...

    RépondreSupprimer
  15. Sorry pour la faute mais je vais répondre une dernière fois
    Je n ai peut être pas le même humour que vous mais ce qui est sûre c est que j ai pas de balai dans le c...
    Et c est pas la fée qui me contredirai
    Je ne suis pas du tout méchante avec mes élèves bien au contraire mais nos rapports ne dépassent pas les murs du lycée voilà tout. Et J ADORE mon métier

    RépondreSupprimer
  16. @ Mon anonyme favorite : J'adorerais pouvoir confirmer tes dires mais ne connaissant ici pas plus que ton pseudo (...) je ne peux le faire. Cependant, je tenais à te remercier très sincèrement pour l'augmentation de la fréquentation de cet endroit due à tes messages.

    Enfin, après réflexion sur notre sujet de base, je ne pense pas que l'âge y soit pour grand chose. Dans l'enseignement c'est comme partout ailleurs il y a des jeunes déjà vieux et des "vieux" qui savent rester jeunes ! Et j'ai (ou peut être nous avons) des collègues qui pourraient être rangé(e)s dans les catégories des vieux mais qui ne cessent de faire preuve de jeunesse d'état d'esprit.

    RépondreSupprimer
  17. Le milieu de l'enseignement est un monde cruel qui a mis à mal plus de personnes que l'on ne pense...
    Cela fait 33 ans que je suis Prof des Ecoles et je vois et pense plein de choses que je ne dis plus...
    Des jeunes arrogants "genre je sais tout" arrivent sur le marché tout frais tout neufs et se vautrent lamentablement...
    Et puis on évolue, on s'adapte, on bosse quoi!
    Il y a différentes façons d'aimer son métier et différentes façons de l'exercer selon son vécu et sa personnalité!
    Qu'en penses-tu La Fée ;)?

    RépondreSupprimer
  18. @ Cathnounourse : je dis juste que je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le terme le plus important dans tout ce que tu as dit est "on évolue". Encore faut -il en avoir envie.
    Moi c'est le statu quo qui me gène, le "on faisait comme ça avant, donc je continue à faire comme ça". Peu importe si le public et les attentes ont changé, on reste dans l'immobilisme.

    Oui il y a différentes faons d'aimer son métier et différentes façons de le pratiquer mais si et seulement si on ne perd pas de vue l'intérêt principal : celui des élèves.

    Que les élèves m'apprécient me fait plaisir, mais qu'ils réussissent, comprennent, aient l'envie de découvrir me plait encore plus.

    Cependant je maintiens que nous devons nous adapter à ce que sont les élèves aujourd'hui : des consommateurs rapides, des zappeurs qu'il faut tenir en éveil et en alerte et je doute que les méthodes que j'utilisais au tout début de ma carrière soient adaptées aujourd'hui (et pourtant j'ai beaucoup moins d'expérience que toi).

    Enfin, quant à la cruauté du monde enseignant, ne t'inquiète pas, je connais !

    RépondreSupprimer
  19. Ce qu il faut que tu comprennes également la fée c est que certains de tes collègues lisent sans aucun doute ton blog et que les traiter comme tu l as fait dans ton billet ne les feront pas avancer mais par contre pourra les blesser.
    En ce qui me concerne j ai plus souvent rencontrer des collègues qui se remettaient en question que le contraire et quoi Kil en soit tu n es pas dans leur classe... Perso en tant que pp j évite de prendre partie pour un camp ou l autre dans ces cas là et je prône le dialogue entre les parties concernees

    RépondreSupprimer
  20. @ Mon anonyme : Si tu me connais vraiment, tu sais exactement que je ne prends pas la défense des élèves et que se sont bien les premiers à recevoir une remontée de bretelles carabinée quand mes collègues se plaignent de leur comportement.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...