Parce que parfois, en vagabondant sur le net et plus précisément dans la blogosphère, on découvre des petites perles de bonheur, de gaité, d'émotion ou d'humour, je voudrais aujourd'hui inaugurer une nouvelle rubrique sur ce blog.
Vous avez pu voir à droite des articles une rubrique "à honorer", jusqu'ici occupée par Tataninig mon illustratrice de choc. Celle-ci va aujourd'hui être détrônée et laisser sa place à une petite nouvelle.
A partir d'aujourd'hui, donc, je vous ferai découvrir un blogueur ou un blogueuse qui, tout salaire méritant une peine, pour se présenter nous remplira la fiche de renseignements que je fais compléter à chaque rentrée.
Ma perle du jour, celle, que j'ai envie de vous faire connaître, c'est Ariane, l'auteur du blog Culture Dot.
Bon, il vous suffira de lire quelques lignes de ce blog plein de piquant, d'humour et d'esprit pour vous rendre compte de cette jeune demoiselle a un mot à dire sur tout. De la pub à la télé (moi non plus je ne suis pas une dinde ma chère) au dernier salon de thé à la mode, du retour du vintage à la crise économique européenne, rien ne l'arrête.
Vous sentirez qu'elle a l'oeil qui brille d'intelligence cette jeune intrigante, que son cerveau fonctionne vite et bien, en somme, vous prendrez du plaisir à lire ses tribulations.
Maintenant, place à mon questionnaire de prof :
Prénom : Ariane
Surnom : Bah Ariane aussi, c'est un prénom relativement nase pour les surnoms. Il ne donne lieu qu'à de mauvaises blagues, entre autres sur les fusées ou Ariane Massenet.
Nombre de frères et soeurs : Only one et c'est un grand frère, doux et protecteur (enfin ça dépend des jours).
Lieu de résidence : Hum, un coup chez mes parents en Bretagne, un coup ailleurs. En fait, je fais des études qui me font bouger pas mal, que dis-je, tout le temps. En ce moment je squatte à Lyon encore pour quelques semaines, puis je décolle pour la Suède dès Janvier. Enfin bref, je suis pire qu'une puce, depuis que j'ai mon bac je ne cesse de bouger.
Dernière classe fréquentée avant celle-ci : Ma seconde année d'école de commerce.
Pourquoi ce choix d'orientation : Hum, ça c'est une jolie histoire, alors on s'assoit bien et on se laisse bercer... En fait, en sortie de bac, je voulais faire un prépa. Douce folie... Non pas que je n'ai pas été acceptée (ils m'ont prise pour de vrai hein) mais le concept en lui-même était tout sauf pour moi.
N'étant pas des plus scolaires, je ne me voyais pas refaire deux ans de lycée en pire (sans stage ni rien pour sortir des salles de classe) et rester éternellement dans mon trou. Alors, du coup je me suis lancée dans une "gap year". Tristement, personne n'en fait en France, ou presque personne, mais c'est pourtant génial. C'est une année de césure qui permet aux jeunes barbés par l'Education Nationale de changer d'air pendant un an en partant à l'étranger , bosser un peu et apprendre les langues qui forgeront leur avenir ( nan, parce que bon, trouver un super boulot en parlant que français, ça devient de plus en plus dur. Même la galerie d'art à côté du Nespresso à Nantes veut quelqu'un qui parle anglais. D'ailleurs, leurs photos sont cool...'fin passons). le tout avant de rempiler dans l'Education Nationale, bien sûr.
Désolée, je n'ai pas pu résister... crédit photo |
Enfin bon, je me suis retrouvée à Berlin pour 6 mois puis à Bournemouth, UK pour le reste de l'année. Et ouais, I'm trilingue ^^. Seul problème, c'est que les "gap years", aussi géniales soient-elles, ne sont pas reconnues en France. Et en rentrant, tout le système post bac m'était quasiment fermé. Donc je me suis tournée vers les concours d'écoles de commerce et c'est comme ça que j'ai commencé à étudier, pour de vrai cette fois-ci (oui parce qu'on ne le dira jamais assez, mais les bars à bières ne sont pas des salles de classe, même si, pour y apprendre une langue, y'a pas mieux qu'un beau natif).
Ce que tu aimes à l'école : Les copains et les profs intéressants, même s'ils sont trop peu. En vérité, ce que j'ai toujours aimé à l'école, c'est cette idée de partage de connaissances. Mais les acteurs de ce partage ont perdu la fois de nos jours et les écoles de leur intérêt.
Ce que tu détestes à l'école : Les notes. Je ne leur ai jamais trouvé un grand intérêt. Elles ne sont que le reflet d'un "par coeur" temporaire, où finalement l'élève n'apprend rien, ne retient rien et ne participe pas à l'échange de connaissances qu'est supposé symboliser l'école.
crédit photo |
Qu'est-ce qu'un bon prof, pour toi ? : Un prof captivant et en permanente interaction avec sa classe. Un prof qui pose des questions à ses élèves et les laisse répondre ce que lui n'aurait jamais répondu, un prof qui va au-delà du programme. Bref, un prof qui échange et qui ne récite pas un cours pré-fait depuis 10 ans parce que le programme n'a pas changé d'un iota.
Que feras-tu après tes études ? : Aucune idée. Je devrais le terminer en 2013 aux USA si tout se passe bien et je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard. Ce que l'ion me proposera, tant que ça bouge, je suis pour.
Trois choses que tu aimes dans la vie : Voyager, causer et mes chats.
Trois choses que tu détestes dans la vie : Les gens qui se plaignent tout le temps mais ne font rien pour s'améliorer, les PC qui buggent et les weshs qui écoutent de la musique sur leur portable sans écouteurs dans le bus.
Avec ça, c'est mieux ! crédit photo |
Passe-temps, hobbies : Je faisais de l'équitation un temps, mais à bouger tout le temps j'ai dû arrêter. Sinon, j'adore aller au cinéma, traîner sur le net en bloguant et discuter entre mis autour d'une guitare et d'un bon vin.
Trois qualités : Je suis curieuse et je le prends comme une qualité car tout m'intéresse (sauf le foot, ils sont tous privés de cerveau chez les pros). Je suis aussi marrante parfois et sensible.
Trois défauts : Caractérielle, indépendante (visiblement trop pour le prince charmant) et un peu chiante.
Pourquoi ce blog ? : D'abord parce que je m'ennuyais et que j'avais besoin de quelque chose de nouveau. Ensuite parce que j'aime causer, partager, échanger et que le blog est un super outil pour faire tout ça sur un canapé. le but principal de ce blog c'est vraiment d'échanger et de partager mes idées et ma vision de notre charmant monde.
Quelque chose à rajouter ? : Voilà pour le questionnaire. En espérant ne pas avoir fait trop de fautes, ça ne le fait pas de rendre un devoir bourré de fautes à une si charmante prof.
Elle décape la petite, non ? Allez lui rendre une petite visite, car ça, ce n'était qu'un avant goût !
Et vous, vous avez des perles à partager ?
Bon moi je t'écoute je vais la visiter ! Bon week eeeeend ! ^^
RépondreSupprimerj'adoooore !! Merci pour cette belle découverte petite fée ! bisous
RépondreSupprimertrès drôle cette itw :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cet honneur chère Fée Passie.
RépondreSupprimerDans la série des blagues sur son prénom, on peut dire qu'il ne faut pas perdre le fil d'Ariane.
RépondreSupprimerJe te laisse ce comm avant d'aller découvrir son blog ..... mais je vais y aller !!! Des perles !!?? Des dizaines ..... La fée passie, tu connais !!?? (bernadette est une lèche-cul - heu !!! )
RépondreSupprimerchouette! je vais vite visiter son blog !
RépondreSupprimer@ Onee-Chan : ravie que ça te plaise ?
RépondreSupprimer@ DarkGally : ça ne vaut pas les tiennes !
@ culturedot : C'est un plaisir mon enfant !
@ Cristophe : un grand classique mais très efficace !
@ Bernadette : continue, j'aime ça !
@ Lou la Crapule : tu me diras ce que tu en penses !
Coucou par ici !
RépondreSupprimerMerci pour cette jolie découverte ! Cette itw m'as donné envie d'en découvrir un peu plus sur cette charmante blogueuse. J'y vais de ce pas !
Belle journée et douce semaine !
Aujourd'hui je suis très en colère et pour cause!!!Me voilà enfin après une semaine de réflexion!!! Et voilà que je constate que nos réseaux sociaux favoris font en sorte de nous éloigner les uns des autres en nous privant de leurs outils de communication et du coup ont se sent bien isolés. J’espère de tout coeur qu’ils n’auront pas raison de notre désir de partager!!! Depuis deux jours OB s’y met aussi, nous ne recevons plus une seule notification de nos contacts et nous voilà encore une fois pénalisés. Donc je viens ici
RépondreSupprimerfaire leur boulot en t’annonçant que j’ai publié des nouveaux articles tant chez Dimdamdom que sur l’annuaire pour les Nuls!!!
Pour ma part je ne leur donnerais pas gain de cause, personne ne pourra m’empêcher de partager!!!
Voilà je t’embrasse et te dis à très bientôt!!!
Bisous
Domi.
ps : tu vois tellement en colère que j'en oubliais de te dire que je l'aime bien cette petite, elle en a plus dans la tête, que certains de nos dirigeants, d'ailleurs elle est dans mon programme des blogs à l'honneur chez les Nuls, tout comme toi aussi!!!