En effet, quand, par malheur, on tombe sur l'une de nos oeuvres d'art, on a tendance à la relire et faire le point sur ce qui a changé depuis que sa parution. Et bien souvent, c'est là que l'on se rend compte qu'il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau.
Certes j'avais déjà fait mon mea culpa dans ce fameux billet relu, mais maintenant il va falloir que je précise, que j'en dise plus, que je m'explique.
Quand je n'étais encore qu'une jeune greluche nullipare, je regardais d'un oeil bizarre (et limite inquisiteur) mes amis jeunes parents qui investissaient dans des véhicules de dimensions gigantesques. Ayant moi même franchi le rubicon de la "parentitude", je me suis abaissée (ou élevée, à voire) à accrocher au cul de ma charmante voiture de jeune adulte sans attache, un truc moche à souhait : une remorque.
Il fallait bien ça pour caser le matériel de puériculture nécessaire à toute bonne mère en panique lors du premier déplacement avec un bébé commençant à se rendre compte de ce que ses parents indignes lui font subir. Bon, la remorque ça va bien, c'est pratique, ça désencombre l'habitacle mais ça fait mal au pare-choc quand on oublie qu'elle est là lorsqu'on manoeuvre.
ça donnait un peu ça crédit photo |
Donc, adieu la remorque et bonjour l'encombrement stérique dans la berline. Certes, nous avons appris à réduire nos besoins (les nôtres sont compressibles, ceux de Jolie Bichette pas encore) mais il n'empêche que d'être pliée en 25 pour occuper le moins de place possible avec, entre les pieds, sur les genoux et derrière les oreilles : un sac à langer, une baignoire pliante, un énorme paquet de couches (liste non exhaustive, vous l'imaginez bien) ; ça ne peut pas durer des lustres.
Il a bien fallu bien se résigner, s'ôter le caca qui nous ourle les paupières et réagir. Oui chers lecteurs, la famille Passie a revendu les deux véhicules de jeunes beaux gosses que les parents détenaient pour acheter ... un break. Ok pas n'importe quel break, un break ministériel, avec toit panoramique (compte les oiseaux Jolie Bichette, tu verras ça fait passer le temps ! ), radars de recul (ça va t'aider Mari Adoré, je t'assure) et GPS intégré (ça c'est pour la Fée Passie) mais un break tout de même.
This is THE break ! |
D'un coup, ça devient confortable, d'un coup les 5 heures de route me séparant de ma Pince Coupante adorée me paraissent plus envisageables mais d'un coup je prends quand même un coup de vieux. Alors pour la dernière fois, les copains : mea culpa !
Et pour vous, c'est quoi l'objet qui symbolise votre passage à l'âge adulte ?
Je sais pas,je sais pas, haaaaa!!!
RépondreSupprimerMais disons que même si pour le moment je m'accroche désespéremment à ma C3 vert anis de fille (Mamour a une grosse voiture), au lieu d'y retrouver comme avant des clopes, des canettes de coca light, des paires de talons et des petites culottes, ben c'est couches, bibis, doudous et comptines à gogo^^
Il n'y a pas à dire, couches et doudous c'est super glamour !!!
SupprimerL'objet qui symbolise mon passage à l'âge adulte : dans ma salle de bains, une brosse à dents qui n'est pas la mienne.
RépondreSupprimerRien à voir avec ton billet mais je vois l'heure de mon commentaire : il y a quatre de décalage avec l'heure réelle de France métropolitaine.
SupprimerLà, tu fais mouche (ou plutôt bouche ! ).
SupprimerJe suis restée bloquée à 7 ans alors je ne peux pas te répondre, désolée !
RépondreSupprimerPS : je confirme, le break, quand t'as des choses à balader (moi c'est deux gros poilus), c'est le pied. Ca fait voiture de vieux, mais c'est le pied.
Pareil, moi je dois en avoir à peu près 8 dans ma tête !
SupprimerChez nous je crois qu'on est devenu grands quand on a acheté un lave-vaisselle... en même temps on était bien content de ne plus perdre de temps après chaque repas ! Tu imagines bien que ça coïncide avec l'arrivée de number one, ou plutôt avec ma reprise du boulot. Genre chéri ne voulait pas s'y remettre, à la vaisselle !
RépondreSupprimerEffectivement bon symbole pour le passage en adultitude ! En ce qui nous concerne Mari Adoré a un vrai coup de coeur pour le notre aussi !
SupprimerSi j'en trouve pas, là, tout de suite, c'est que j'y suis pas encore passée ...? LOL
RépondreSupprimerAh si je sais : j'ai acheté une maison, ça compte ? Pour moi oui en tout cas ! Oui je crois que c'est ça mon truc à moi ! (vu que je ne veux pas d'enfant ça ne sera pas un break ^^)
BIsous la fée ;)
Une maison, ça c'est le truc qui te fait basculer de façon irréversible dans un autre monde !
SupprimerContente de te voir de retour ;-)
RépondreSupprimerNous aussi, on a acheté un break... et avec un chien en plus, c'est pas un luxe !
Mes deux mini-patates aiment le toit panoramique !
Sinon, il y a aussi l'étape "coins de table" où là, ben ton intérieur ne ressemble plus vraiment à ce qu'il était (surtout que TOUS les coins de table qui existent sont moches).
Welcome au club break !!! Pinaise, les coins de table je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est moche !
SupprimerPerso il a fallut que z'hom imagine emmener en vacances son fauteuil roulant pour qu'on passe au breack avant même avec 2 enfants et 2 sièges enfants ça allait très bien même dans ma twingo ou dans la clio (bon on partait jamais pour plus d'1 semaine). J'avais investi dans une poussette ultra-pliante justement pour pas devoir changer de voiture rien qu'à cause d'une poussette et le reste on s'en passait.
RépondreSupprimerQuand au reste, ben je ne vois pas trop on n'a pas changer grand chose de nos habitudes avant et après enfant.
Si il n'y a peut-être qu'au niveau des repas ou ils nous obligent à un peu plus de rigueur et de ponctualité.
Là, je dis respect ! Deux sièges auto et la poussette dans une twingo ou une clio !!!
SupprimerOn vient de prendre un coup de vieux : on a acheté notre première allemande ! La quarantaine commence à nous travailler, j'te l'dis.
RépondreSupprimerAh ah !!!!! Toi aussi tu vois les rides du confort arriver ??? !
Supprimertroquer nos sacs à dos de voyage pour un kit de 3 valise sà roulettes gigogne ... ça rend les voyages bcp moins roots !!!
RépondreSupprimerOn a craqué et on a AUSSI acheté un break...chez le concessionnaire nos yeux se baladaient sur le modèle sportif 3 portes mais le gentil vendeur en voyant mon ventre de 8 mois nous a gentillement dirigé vers le break en nous disant que l'autre modèle ce serait pour la retraite...ouiiiinnnnn... :)
RépondreSupprimerMaintenant je le vis bien et je l'adore cette voiture :)
Et vive le GPS pour les quiche du sens de l'orientation!
Bonjour Fée, je découvre avec plaisir que tu as investi dans une voiture, plus util-itaire, et qui fait des déplacements un havre de paix, casi comme si on se télétransportait d´un lieu à un autre.
RépondreSupprimerPour ma part, je ne sais quel objet m´a fait quitté ma vie de "jeune" fille vers celle de "vieille" fille...mais j´y réfléchirai et si je le découvre, je t´en ferai part.
Bisous Ismeralda
J'aurais pu écrire exactement le même commentaire que Dame Onee-Chan (sauf la partie enfants), n'étant pas sûre d'être passée à l'âge adulte. Mais le fait de "posséder" son chez soi, c'est un grand pas dans notre vie de famille !! :)
RépondreSupprimerMouhaha la-fée-elle-a un-break-heu !!! la-fée-c-est-une-madame-heu !!!
RépondreSupprimerC'est quoi l'âge adulte Keupine !? Je comprends pas ta question ... ^^
Le break on avait déjà pour cause de poilu à bord. Alors je dirais... ma centrale vapeur... pour repasser le linge parental ET le linge ahurissant des deux gnomes plus vite qu'avec mon fer d'étudiante...
RépondreSupprimer