lundi 28 mars 2011

Yoga du rire

Même si ce n'est pas le cas de tout le monde, il a été prouvé scientifiquement que l'on rit de moins en mois : 18 minutes par jour en 1939, six minutes en 2000. Convaincu que le rire est le meilleur remède pour aller mieux, le médecin indien Madan Kataria a mis au point dans les années 90 le yoga du rire.


Ma chère Môman me parlant fréquemment de ses séances hilarantes, je me suis décidée à y participer. 

Plantons le décor : samedi matin de bonne heure et de bonne humeur (c'est la moindre des choses quand on se rend à ce type de rendez vous), la Fée Passie, armée de sa fidèle copine Claire et de son tapis de sol, s'en va rejoindre sa Môman au Yoga du rire. 

A l'arrivée, après avoir réglé les 11€ de la séance, l'animatrice du groupe nous informe des contrindications médicales à la pratique du yoga du rire : glaucome, hémorroïdes, opérations abdominales récentes (ma césarienne date de 4 mois, ça passe), hypertension, femmes enceintes. Jusque là, c'est bon je peux rire.

Puis débute le premier exercice : le rire du bonjour. Facile, faire le tour de la pièce en serrant la main des participants et en riant. Facile seulement à première vue parce que rire pour rien ce n'est pas franchement évident. Le deux ou trois premières poignées de main sont hésitantes mais il suffit de jeter un coup d'oeil à Môman qui est déjà morte de rire pour se dérider. 

Ensuite s'enchaîne la poule, le rire du téléphone, le cocktail, le cocktail russe, la tondeuse, la voiture à manivelle, le rire du sergent (inventé par une participante), le métro, le chien qui pisse (si si !!!), le samouraï, les grimaces et bien d'autres encore. Entre chaque exercice, l'assemblée se congratule d'applaudissements sur un rythme établi :"HO-HO, HAHAHA".

Môman n'est plus tenable, copine Claire a fond dans "le truc" et la Fée Passie très à l'aise quand il s'agit de passer la tondeuse ou de faire la poule. Un peu moins dans le métro mais c'est normal la Fée Passie est une campagnarde. Le reste du groupe (des habitués) est limite en transe et très satisfait (on debrieffe à la fin) des nouvelles recrues.

Bilan des courses : test assez positif, je ne m'attendais pas à me laisser aller de la sorte sachant que Môman avait passé sa semaine à me répéter : "Tu m'en voudras pas hein? Tu m'en voudras pas ?".  Petit plus du "truc qui fait rire" : vous faites du sport sans vous en rendre compte ; la preuve en est des courbatures un peu partout et surtout au niveau de abdos (impec pour mon petit ventre qui met du temps à retrouver son état initial).

Note finale : 15/20, j'attends de voir ce que donnera la prochaine séance dans un mois.

Et vous les filles (gars), qu'est-ce qui vous fait rire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Sympa comme sport!!! ^^
    A tester!! bon chez moi c'est tellement paumé qu'il faudra le tester en famille!! C'est miniminounette qui va être contente, dès que quelqu'un rit elle se marre!!

    Bon et les trucs qui me font rire (entre autre) c'est les blagues pourries, pour le plaisir je t'en offre une bien nulle..

    Qu'est qu'un canife??


    Un ti fien.... - - '

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le ti fien' !!! Elle est bien nulle mais elle fait du bien. La prochaine séance de yoga ça sera avec Mari Adoré et Jolie Bichette chez son Papi !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien l'idee de faire du sport en rigolant...

    RépondreSupprimer
  4. Et je t'assure que c'est vraiment du sport car aujourd'hui j'ai des abdos toniabdil, c'est du béton !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Dans le cadre d'un article consacré au yoga du rire j'aimerais savoir si ve peux utiliser votre illustratuin

    Merci beaucoup

    Stéphane Renote

    Sipa Media

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...