mardi 11 octobre 2011

AU-TO-NOME !

Oh comme c'est bon ! Ma fille devient autonome ! Allez-y, dites le tout de suite que je suis un être vil et dénué de sentiment, une marâtre sans nom, bonne à dénoncer à la DDAS.  Je m'en fous, je le sais, je le revendique mais j'exulte de joie, Jolie Bichette devient autonome et ça, c'est vraiment le pied. 


Certes, elle  :
  • ne s'habille pas toute seule (mais nous file un coup de main à la mettre toute nue) ;
  • ne mange pas toute seule (à deux, on repeint deux fois mieux la cuisine. Aujourd'hui la couleur purée de poireaux et de flétan est méga tendance, vous ne le saviez pas ?) ;
  • ne va pas sur le pot pour faire ses besoins (la corvée de couches devrait être un plaisir ? ) ;
  • ne va pas chez la petite voisine pour jouer aux billes (ça aussi, il paraît que ça revient en force).

Mais elle :
  • ne braille plus au bout de dix minutes dans son parc sans sa Fée Passie de maman à portée de vue (elle ne veut plus être dans son parc, ça c'est pour les petits) ;
  • joue tranquillement sur le tapis avec cubes, livres, bouteilles de l'eau que s'appelerio Q... ;
  • se balade toute seule à travers la maison et en profite pour ramasser les moutons dans des endroits qui me sont inaccessibles ;
  • a transféré la folle passion qu'elle me vouait sur le chien (qui, au passage, n'en demandait pas moins).

Ma fille grandit, c'est indéniable. Nous nous séparons tous les jours un peu pour pouvoir bien mieux nous retrouver. Quel bonheur de la voir avec ses grands yeux me tendre le jouet avec lequel elle vient de passer un long moment pour que l'on joue à deux.

Et puis, il n'y a pas à dire, quel bonheur de pouvoir scotcher mon écran pendant plus de deux minutes consécutives sans avoir mauvaise conscience.

Alors Jolie Bichette, joue, profite, découvre mais surtout ne touche pas au Mac !

Alors, je suis une mère indigne ou pas ?

p.s. : Plus qu'aujourd'hui avant que les carottes du "C'est pas du tout ça" de Cristophe ne soient vraiment trop cuites !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Pinaise, mes carottes sont en train de virer purée ...
    Et pour mer remercier, tu vas pas être fâchée et venir faire un petit tour chez moi, y'a un p'tit tag pour toi :)
    Et je viens de terminer Chroniques d'une mère indigne :)
    Vive l'autonomie Bordel !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait du bien hein, mais quel bonheur!!! le Loup aussi gagne en autonomie tous les jours, mais avec elle mon angoisse grandit, parce que le "je veux tout le temps être debout pour me promener à la vitesse de la lumière" quand tu tiens pas sur tes petites jambes ça craint du boudin! Bah je fais avec, mais quand il s'éclate la lèvre sur la table basse je perds 2 ans d'espérance de vie!

    RépondreSupprimer
  3. @ maman-mais-pas-seulement : J'aime les défis, je m'y plonge !
    @ AnnaPoubelle : pareil ! Moi ce qui me fait trembler c'est les chambranles de porte. Ils vouent une admiration sans borne au front de Jolie Bichette !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui quel bonheur, jouissif !!! Mère indigne toi, tu plaisantes... Une très bonne mère, heureuse de voir grandir sa ptite!
    Enfin, peut être que dans qq temps tu déchanteras:
    - quand tu la retrouveras debout sur la table!
    - quand elle redécorera ton salon à coup de purée de carotte.
    - quand elle te cassera toutes tes télécommandes,
    - quand elle ne voudra plus aller à la poussette...

    LOL oui c'est du vécu !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. bon je te l'ai déjà dit mais ta gosse est adorable :)
    pas parce que tu as "plus" de liberté hein! adorable dans le sens joulie ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est moche de faire des gosses et de jubiler dès que tu as moins à t'en occuper .... ouai c'est moche .... très moche !!! Non mais vivement qu'elle soit sur ses 2 pieds et qu'elle te fasse stresser grave à chaque pas qu'elle fera en direction de l'escalier .... hihi

    RépondreSupprimer
  7. grandissent trop vite ces bijou!!! Capucine vient de faire son adapt à la crèche car je ne pourrais pas m'occuper d'elle en sortant de l'hosto.. Mon ti coeur de maman craque mais c'est l'ordre des choses.. Quand au chien chez nous aussi, c'est une relation qui grandie pleine d'amour de jour en jour et je trouve ça merveilleux...

    RépondreSupprimer
  8. sympa le nouvaéu fond de ton blog.. j'aime bcp copine!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. elle est autonome et surtout tellement jolie ;)
    En tout cas ça m'étonnerait que tu sois une mauvaise mère..ici le mien est passé de la passion pour moi aux chatounes, tellement plus intéressantes et puis elles font mieux miaaaaaaaou que moi ;)

    RépondreSupprimer
  10. ohhhhh qu'elle est jolie ta choupinette! elle a quelle âge ? moi aussi c'est la même avec Romane ... une indépendance nouvelle qui me donne des cheveux blancs ... sujet du post "etre mere" pr demain :)

    RépondreSupprimer
  11. C´est avec grand plaisir que je peux à nouveau déposer sur ton blog mes commentaires, même si j´apparais comme anonyme: vaut mieux cela que pas du tout ! :-(

    Mère indignes nous le sommes toutes ou dans l´autre versant, mère poule...il en faut pour tous les goûts.
    J´ai moi mème pris un malin plaisir à voir ma fille, courir vers ses amis et me tourner le dos sans s´inquiéter de ma présence. Cela a été une joie de ne plus devoir lui mettre systématiquement les bas collants de l´uniforme d´écolière, au risque d´arriver en retard à l´école. J´ai adoré qu´elle passe le pas de la porte de l´école maternelle, le sourire aux lèvres sans que des larmes ne coulent le long de ses joues parce qu´elle devait se séparer de maman. J´adore voir ma fille écrire au stylo bille sans que la page ne devienne un espace pour les taches d´encre..j´adorerai voir ma fille prendre l´autobus pour se rendre au lycée. Je serai fière de voir ma fille passer la porte de l´université, conduire une voiture...etc.
    Bien sûr, que parfois je regarde en arrière, je me penche sur les photos et je me rappelle quand je ne pouvais la séparer de moi sans peine de l´entendre pleurer, brailler :-) et je souris avec nostalgie. C´étaient aussi de beaux moments, mais l´indépendance n´efface aucunement les sentiments, la tendresse et les liens forgés entre les parents et les enfants. L´amour n´est pas de la dépendance.

    Félicitations à Bichette pour ses progrès.

    Bon après midi. Ismeralda

    PS: j´ai fait mes devoirs par rapport "aux carottes sont cuites"

    RépondreSupprimer
  12. Bientôt, elle demandera des sous pour passer son permis de conduire.

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...