mardi 4 octobre 2011

Un peu, BIOCOO'P, passionnément (giveaway)

Ah, j'en vois déjà quelques unes rouspéter sur l'éthique de la blogueuse. Doit-on écrire ou lire des articles sponsorisés quand on est une bonne blogueuse ? Je vous arrête tout de suite, les copines sensibles du sujet, chez la Fée Passie, les articles sponsorisés ne sont pas fréquents, il faut que j'y crois vraiment.

Pour finir de convaincre les dubitatives, vous avez ici et , la preuve de mon indépendance vis à vis de ce qui va suivre.

Aujourd'hui, on va parler Bio et plus particulièrement Biocoop. Si, pour la famille Passie, la conversion au bio fut une évidence, pendant un certain temps, l'univers Biocoop nous semblait trop bobo, trop baba, trop sectaire. Quel couple d'ignorants nous faisions. Bien évidemment, il y a des produits "bizarres", des trucs pas communs, des poudres de perlimpipin mais il y a surtout un concept super bien (ça se dit encore super bien dans les années 2010 ? J'ai l'impression d'être restée bloquée dans les 80's).

Notre truc à nous, c'est manger des produits de saison, qui ne viennent pas de l'autre bout du monde (ah bon, la Terre est ronde, elle n'a donc pas de bout ???). En somme, nous sommes ce que l'on appelle des locavores.




Au final, il nous arrive très fréquemment d'y passer des heures (légère tendance à l'exagération, très légère) au Bourgeon Vert (ils se sont creusés le ciboulot les berrichons pour lui trouver un petit nom sympa à la bioccop). Les gens y sont à l'écoute, de bon conseil et toujours à leur place. Personne ne viendra nous vendre un kilo de lentille si ce qu'on est venu chercher c'est 200 grammes de quinoa.

Pour ceux et celles qui seraient encore sur leur garde, jetez donc un oeil à la vidéo, le monsieur vous expliquera tout ça bien mieux que moi. Et puis comme je suis d'humeur festive, ludique et profistique, je vous organise, là tout maintenant un petit jeu. Donnez moi, par mail (lafeepassie@gmail.com) avant le 10 octobre,  le prix des tomates cerises et je vous enverrez un peu de ma biocoop.








Alors, Biocoop ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai supprimé le commentaire d'AnnaPoubelle car elle vous donnait la réponse.
    Je recolle ici une partie du commentaire :

    AnnaPoubelle a dit…

    Nous sommes aussi très locavores à la maison, je privilégie les producteurs autour de chez moi et j'ai mon petit jardinet qui devrait prendre de l'ampleur au printemps :)
    Moi je veux bien partager ton panier hu hu!

    RépondreSupprimer
  2. pfffff, moi je déprime car avec notre rythme à 2 balles pas le temps d'aller au biocoop en + du carrefour ... on a la chance l'été de faire les marchés donc on achète des bons trucs à nos voisins quand même !
    je me résigne à acheter des légumes bio surgelés chez carrouf pour le babycook de bébé ... mais peux pas faire + :(
    Même si j'adhère au concept bio, je n'y crois pas à 100% dans le sens où ça ne peut l'être à 100% ... en bas de chez nous, il y a des vignes bio et à côté un champ "normal" quand tu les vois envoyer leurs engrais et autres pesticides par 90 km/h de tramontane et ben les pauvres vignes ne doivent plus être vraiment bio ! en revanche, j'en achète pour pousser à l'agriculture raisonnée ... + on sera à la faire plus ça changera, enfin je crois !

    RépondreSupprimer
  3. Aha! Moi aussi j'ai parlé bio sur mon blog... Le bio, bof... Trop de choses "bios" qui le sont pas tant que ça (cf com de Sherpa) et trop d'abus à mon goût.
    Par contre je suis une grosse locavore!
    Je regarde toujours la provenance des produits frais que j'achète (il ne me vient pas à l'idée par exemple d'acheter des tomates fraiches marocaines en plein mois de Décembre, ni du boeuf de Nouvelle Zélande sachant qu'en plus je vis près de Salers!)
    Nos parents ont chacun des jardins et nous fournissent généreusement en fruits, légumes, poulets, conserves et confitures maison, donc sans être bios, Super Chéri et moi-même sommes éco-responsables.

    RépondreSupprimer
  4. Ayé, a participé !
    Moi la biocoop, ça fait 5 ans, depuis son ouverture. Plus pour les produits secs (farine, riz...en vrac), les cosmétiques bébé et les détergents.
    J'essaie d'être aussi éco-responsable : ma lessive, mon liquide vaisselle, sacs réutilisables, récupérer l'eau froide le temps que l'eau chaude arrive...
    C'est difficile quand même de changer ses habitudes

    RépondreSupprimer
  5. j'avais mieux que le bioccop : les nouveaux robinsons; c'est un grand supermarché vraiment grand et moins cher que les petits mag et les produist plus frais, mais depuis que j'ai déouvert les ceuilletes , les tomates cerise je les ramasse :)) enfin hier c'était des pommes :) bizzz belle journée

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...