dimanche 28 août 2011

L'activité délirante des vacances (résultats du concours Bourgogne inside))

Il est grand temps de vous révéler ce qui vous a, je n'en doute pas, tous et toutes tenus en haleine. Qu'a fait la Fée Passie de si délirant pendant ses vacances en Bourgogne ?

A la base, l'activité du 15 août (encore, ça me poursuit...) devait juste satisfaire ma passion pour grottes et autres gouffres. Mari Adoré m'avait promis de me montrer les grottes de Bèze (rien que pour le nom de la commune ça valait le détour). 

Voilà ce que je devais voir...

Avant notre départ, pour avoir un avant-goût de ce que mes mirettes allaient pouvoir admirer, j'ai fouillé la toile. Des jolies photos de la grotte, j'en ai trouvées mais je suis aussi tombée sur une information capitale. Tous les 15 août, à Bèze, se tient une manifestation qui vaut son pesant de cacahouètes. Ni une, ni deux, la décision était prise, le 15 août nous irons à Bèze.

Bèze, joli port de pêche

De grotte, nous n'en avons point vu. En effet, les prorpiétaires ont subitement décidé (sans nous prévenir, quelle honte) de ne plus autoriser la présence des Evitoutouchiens. Du coup, ne voulant pas laisser le dit Evitoutouchien se lyophiliser dans la voiture nous avons abdiqué pour la grotte, mais pas pour le reste. A Bèze, le 15 août, il y avait la foire aux... 


La Foire aux andouilles et aux cornichons ! Ne vous demandez pas ce qui m'est passé par la tête, je ne le sais pas moi-même. Certainement un désir profond d'être élue miss Andouille ! Pour l'occasion, dégustation d'andouilles et cornichons mais aussi de moutarde (normal, si près de Dijon) et de gloubiboulga. 

Car, oui, Mesdames et Messieurs, Casimir était là ...


Comment dire... Euh... non franchement je ne sais pas ! Les vacances c'est fait pour se détendre le cerveau non ? Et bien voilà, la Fée Passie s'est détendue, s'est beaucoup moqué (pas bien, pas bien du tout) et a ri jaune (voire orange...).

Voilà, vous savez tout. Maintenant, passons à la révélation du nom de la gagnante du concours qui recevra très rapidement son cadeau-surprise.

Des idées brillantes, j'en ai eu quelques unes en commentaires. N'ayant pas pu départager deux participantes, Mari Adoré et moi tenons à féliciter Maman bavarde et La Maman du Marmouzet pour leurs idées géniales. 

"Z'allez boire du vin sur un pédalo moisi attaqué par des escargots et poursuivis par des poivrots !" pour la Maman du Marmouzet.

"Sinon, je suis persuadée que Mari adoré, jolie bichette et toi allez vivre un moment formidable en vous transformant pour la journée en escargots. La coquille est fournie dès le point de départ. Le but du jeu, baver le plus possible. (en ce moment, je pense que c'est jolie Bichette qui gagne). Celui ou celle qui a rempli le plus rapidement son tonneau de bave doit ensuite ramper (encore une fois, avantage à Jolie bichette) le long d'une route (la célèbre course d'escargots), en faisant attention aux chaussures géantes qui risquent de s'abattre à tout moment(parce qu'il faut bien quelques pièges quand même). Vous finissez, après avoir mangé des feuilles moutardées, par passer la nuit dans votre coquille (bien sûr, grâce à vos antennes, vous aurez la télé dans votre demeure.)" pour Maman bavarde.

Les filles, faites moi parvenir vos adresses par mail (lafeepassie@gmail.com) pour que je puisse vous envoyer rapidement votre surprise.

Franchement, ce n'était pas top délirant ???

p.s. : Vous avez jusqu'à mardi soir pour vous lancer dans le "C'est pas du tout ça" de la semaine en nous donnant votre explication de l'expression : "Partir en lune de miel".

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. yeah!!!!! Merci ma fée!!!! Je t'envoie tout de suite mon adresse, trop cool! Bises à Mari adoré!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Maman bavarde fait une collec de colis ^^ Trop délire en effet ma fée! Pleins de bisousssss!

    RépondreSupprimer
  3. Génial ton séjour en Bourgogne, je connais bien Bèze et la fête aux andouilles et aux cornichons, une véritable institution mdr
    Gros bisous d'une Bourgogne actuellement dans le 71 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour la grotte! Ca avait l'air joli! Mais bon le festival pardon la foire de l'andouille et du cornichon ça envoie du bois!!! Tu as dû bien te marrer!!
    Et bravo aux gagnantes qui ont eu des idées délirantes et géniales!!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Maman bavarde : c'est largement mérité ! Tu m'en diras des nouvelles de ta surprise !
    @ La Mère Cane : comment faire pour l'arrêter ?
    @ Christelle : Oh que tu as de la chance ! J'aimerai bien y être encore un peu !
    @ Lili la vipère : Oui, hein ??? !

    RépondreSupprimer
  6. Oh mais génial !!! Je suis toute contente :D je t'envoie ça de suite !

    Et sans rire, j'aurai trop voulu rencontrer Casimir (y aurait eu de belles photos de moi collée à lui, l'empêchant d'avancer vers les autres) :D

    Très beau Bèze, je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as reçu mon mail ? Je ne sais pas si ça a marché :/

    RépondreSupprimer
  8. Cela doit être délirant d´assister à cette foire des andouilles et des cornichons...une dégustation à tous vents!
    Quel beau souvenir de ton 15 août!
    Ismeralda

    RépondreSupprimer

Votre truc

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...